Cocoloco Island, Palawan: prix pour l'hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour a tous,

Coco loco est t'elle hors de prix pour l'hebergement ? apres des recherches sur le net, je n'arrive pas a connaitre les prix et surtout le prix du bateaux aller retour, car si l'hebergement est vraiment cher, au moins j'espere y passer la journee.

Merci a tous.
HO Hoost Regular ·
Bon, je vais pas être très utile. J'y suis allé en 2001 (ou 2002?), à l'époque c'était abordable mais je ne saurais plus te dire combien c'était. J'ai eu des echos comme quoi les prix auraient bien augmenté et se situeraient autour de 2000 à 2500 PHP, mais info que je ne garanti pas du tout: à vérifier! Ce que je peux te dire c'est que c'est un coin très agréable: quand on y est allé on était à peine 3 couples sur l'ile, snorkeling direct depuis les bungalow sur un récif en très bon état et des pancakes à la mangue terribles. Par contre l'ile est minuscule: tu fais le tour complet en 15 minutes, donc c'est bien mais pour 1 à 2 nuit maxi.
OL Olivierb Regular ·
🙂ah j ai une question: je suis allé a palawan en 85 86, on y est resté un mois. on avait rencontré un jeune(comme nous a l epoque!) suisse qui montait une gh "coco loco"; si c est lui, il devrait avoir la 50taine. alors, c est mon vieux pote ou non??? olivier

y avait aussi truc de machin chose, français, qui plongeait et louait une il a l epoque, mais lui, il doit etre mort depuis pas mal de temps...
MO Mouss17 ·
Merci Hoost, chaque information est bien utile, je vais encore chercher un peu voir si je trouve d'autre info
HO Hoost Regular ·
Je n'ai pas rencontré le proprio, il n'était pas là, mais effectivement c'est un suisse :) 85-86 ça devait être terrible à l'époque. Je ne sais pas si tu es retourné à Palawan mais le tourisme est vraiment en plein boom la, avec ses bons et ses mauvais cotés ...
VA ValeTudo Regular ·
Je suis passé à Coco Loco il y a trois semaines, et y ai passé deux nuits (en chambre). Ce fut un écart notable à mon budget rikiki de routard, mais des pesos incroyablement bien dépensés. Voici les infos :

Bungalow pour 2 : 1700p/j/personne (supplément de 200p si vous êtes seul)

Chambre dans une maison (celle du Suisse, justement) : 1200p/j/personne (supplément de 200p si vous êtes seul) La salle de bains, dans ce cas, est commune.

Ces prix comprennent trois repas (que j'ai trouvé très bons, étant habitué à manger pour 30p dans les carenderias...), thé et café illimités, eau illimitée et trajet aller/retour en bangka depuis Roxas (une heure). Si je me base sur le prix du Coca, les extras que l'on peut se payer restent très raisonnables niveau tarif, quand on sait l'éloignement et le fait qu'il n'y a pas de concurrence. Globalement l'hébergement est rustique, sans chichis. Si vous aimez le confort cinq étoiles climatisé, passez votre chemin. Si vous cherchez un coin de paradis inoubliable et rustique, cette île minuscule est sensationnelle...Un coup de coeur monumental...

Le quinqua suisse évoqué plus haut n'est plus proprio, mais il réside sur l'île une partie de l'année. Je peux vous mettre en relation si besoin. Me contacter en MP.
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
HO Hoost Regular ·
Merci pour les infos! ça me donne sacrément envie d'y retourner, en plus maintenant ça doit rouler beaucoup mieux depuis PP: t'as mis combien de temps? (à l'epoque 1 crevaison puis jeep embourbée = 7h avec des cages de poules entre les jambes et une gamine sur les genoux: arg!) Et puis content de voir que mes informations étaient pas si mauvaises 😛
VA ValeTudo Regular ·
Depuis PP, je ne suis pas sûr, car je venais de Pt Barton. Il me semble que les mini-vans mettent deux heures, et le bus ordinaire 2h30-3h. La route est bonne (bitumée), et la circulation faible. Un voyage plaisant, somme toute.

Par contre, au-délà de Roxas, c'est toujours le far-west, et faut compter 5h jusqu'à El Nido.
MO Mouss17 ·
Merci pour ces infos, tout y est ! peut pas demander mieux
NA Navigator646 Globetrotter ·
Salut; Je vois que tu as su trouver les bonnes adresses!!😉 Quand ça vaut le coup , c'est bien d'exploser le budget!LOL
OL Olivierb Regular ·
merci pour ces infos

je n y suis pas retourné; c est l endroit que j ai prefere en 8 mois d asie

j y etais entre les elections marcos aquino; les bataks venaient de quitter la plage du km 69 pour la foret les tagbanaue etaient tres compliqués d acces bons souvenirs! olivier
AD Ademuro ·
Bonjour, je vais à Palawan en avril prochain (2011) et je cherche à trouver une façon de réserver quelques nuits à Cocoloco Island, mais sur internet je ne trouve pas de site directe. Peux-tu me dire comment as-tu fait pour réserver ? (Car je ne crois pas qu'on puisse y aller sans réservation). Merci beaucoup.
VA ValeTudo Regular ·
Desole jai pas de coordonnees sur moi, la. Mais tu peux toujours te presenter a leur bureau a Roxas et voir sur place. C'est ce que j'avais fait et j'avais pu embarquer direct car ils avaient de la place. Leur bureau est au bord de l'eau a Roxas, au niveau du port.

Autre solution : quand tu arrives a Puerto Princesa ou a El Nido (selon que tu arrives du nord ou du sud), tu vas dans une agence de voyage et tu vois avec eux s'ils peuvent t'arranger ca. Bon sejour !
Bonjour pour le Cocoloco, aller a ROXAS puis louer une bangka http://www.cocolocoisland.com/

http://www.palawan-resort.com/cocolocoislandresort/

If you want to visit Coco Loco Island Resort in Island of Palawan, you can contact the following numbers:

Telephone Numbers:+63-2-4337532; +63-2-9282101; +63-2-9295671; +63-2-9941145;Mobile Phone Number:+63-921-6553672
AD Ademuro ·
Merci pour ta réponse rapide. Je pense que je vais suivre ton conseil.
TC Tchalette61 ·
bonjour vale, nous devons aller a coco loco en novembre 2011 , il y a un décalage entre ton voyage et ma demande, mais je voudrais savoir si tu as des nouvelles au sujet de l'hébergement sur cocoloco , visiblement ça a changé de propriétaire et je me demande si les tarifs ont changé, peux tu me renseigner stp. merci
Le changement de propriétaire n est pas nouveau:peut être depuis 2005/2006!!! Nav
HO Hoost Regular ·
Ouais mais là ils perdent le lease, le maire de Roxas qui est le vrai propriétaire de l'île réclame beaucoup d'argent pour le renouvellement et ils ne peuvent pas continuer, ils ne seraient plus rentable. Sauf arrangement de dernière minute Coco Loco va fermer en Juin. Un gros coup dur pour toute l'équipe dont certains y bossent depuis 20 ans....
Bien malheureux!!!!! Décidément les maires sont bien riches aux Philippines........😉 Nombreux sont propriétaires d’îles qui sont de petits paradis!! Il en est de meme du coté de Bantayan....la petite île de Virgin island appartient à l'ancien maire qui collectionne les droits d'entrée ;le nouveau maire de santa Fee est en taule........sur Carabo island tu ne peux louper la maison du Maire......... de magnifiques Carabao en pierre broutent le gazon😉 C'est malheureux pour Coco Loco qui a été la réussite d'un investisseur Français sans gros moyens. Décidément ils sont bien gourmands ces maires
HO Hoost Regular ·
A la fin on ne sait plus trop si ils sont devenus maires par qu'ils sont riches ou devenus riches parce qu'ils sont maires. Dans les deux cas ça pue! C'est aussi le cas un peu partout à Palawan cf les grosses magouilles sur la plage de San Vincente (rumeurs de villageois tabassés dans le bureau du maire pour qu'ils lui vendent leur terrains sur la plage à bas prix...).
Yes!!!! tu as raison quand à la position de maire;notable devenu maire ou maire devenu riche par acquisition de lands et magouilles.....ambiance! Alors sur Palawan, il n' y a pas que le soleil qui cogne?😉 Ambiance coup de boule! Dans notre midi Fançais ou Corse , ce n"a pas été toujours clair aussi! Nav😉

Similar discussions

You might also like