Philippines: coin sympathique à Panay Island?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Hello tout le monde !

Je suis en train de réflechir à mon itinéraires pour les semaines à venir, et j'aimerais faire un peu de plage / bronzette / balades / snorkelling voir plongée après mon passage à Kalibo.

Du coup j'aimerais rester sur l'ile de Panay pour ne pas "perdre" trop de temps en transport avant mon retour départ pour Banaue (mon plan initiale était d'aller à Sipalay mais j'ai peur que ce soit pas très "rentable" pour se poser juste 2-3 jours ! 🙂)

Pour ceux qui ont visiter Panay Island, vous avez un petit coin sympa à me faire découvrir ? Un truc simple, du sable et des couchers de soleil dans la mer feront l'affaire, un dernier bain de paradis philippin avant Luzon puis Paris 😊

Merci à ceux qui pourront me partager leur coup de coeur du coin !
PA Pasayeno Regular ·
Boracay ? c'est seulement à 2h de Kalibo... Ou, plus tranquille (exception faite de potentiels vidéokés pinoy), Guimaras Island, en face d'Iloilo.
ME Melda ·
Boracay ça a l'air cher (hors de mon budget) et je ne sais pas si je me plairais dans cette grosse ambiance "à la ibiza" parait-il :)

Je vais jeter un oeil pour découvrir l'autre ile dont tu me parle, merci ! 🙂
ME Melda ·
Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'infos sur Guimaras Island , tu y est déjà allé ? Dans quel coin ? C'est cool pour la baignade / snorkeling ? :-) Question logement je n'ai trouvé que quelques adresses soit très cher, soit très mal notées sur les sites de booking d'hotel.

Sinon j'hésites avec boracay, je viens de voir un logement dans mes prix (600php) ... Dur de se décider, il va falloir revenir aux Philippines ;)
PA Pasayeno Regular ·
Tu n'arrives pas à trouver d'infos ? Regarde dans le Lonely Planet ou autre guide de voyage 😉 Personnellement je n'ai pas été à Guimaras, en revanche certains forumeurs connaissent très bien et se feront un plaisir de te donner des adresses. qq noms de resorts : Baras, Valle Verde, Raymen, Costa Aguada...

Sur Boracay je connais mieux - les hebergements les moins chers sont sur Station 3. C'est aussi la partie la plus tranquille/moins peuplee de l' ile. Cherche Orchids Resort ou Ocean View par exemple.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Boracay n'a rien à voir avec Ibiza;;; Deux séjours aux Guimaras.....super sympa:and sweet mangos ;mmmmmmmm Pour avoir un peu d "ambiance pilipino ;le Rayman resort à Alubihod beach et bon point de départ pour louer une bangka faire le tour des caves et snorkeling sur les coraux! Sinon Le Baras beach resort isolé est super sympa et idéalement situé...plus cool ! moi ...j'aime bien les deux ambiances..... beaucoup des jeunes étudiants viennent au Raymanpour paser le weekend....ambiance bon enfant garantit! Si tu aimes les filipinos ce n 'est pas un pb......fais les deux! Et arrete d'écouter les on dit......colportés par des foreigners!

Nav😉
ME Melda ·
Merci pour tes adresses, je les garde sous la main pour cette année ou une autre fois ! :-)

A vrai dire j'écoute les "on dit" d'une amie avec qui je venais de passer 3 semaines sur palawan, du coup ce n'est pas n'importe quelle on dit à mes yeux 😉 Mais c'est son point de vu bien personnel, visiblement ça dépend beaucoup des gouts et des coins !

Je suis en train de réfléchir plutôt pour boracay à vrai dire, pour être plus proche de Kalibo où je me rends ensuite ! J'ai trouvé une adresse à 600php la nuit, si quelqu'un à une adresse plus cheap je prend carrément histoire d'économiser et m'offrir un petit essai de plongé ! :-)

Encore merci à tous !
NA Navigator646 Globetrotter ·
Ce n est pas parce que tu as mis les pieds ou un ami a mis..... une fois ses pieds dans un endroit que l avis de la personne devient institution !!! J'aime Marippipi, Castanduanes et Biliran que peu de gens connaissent et ausii ne déteste pas Boracay..... des ambiances Bien différentes......... et encore une fois Boracay familiale et conviviale n'est pas ibiza...loin de ça , Cancun y ressemble! Pas de disk jokey here qui tournnent la galette..... seulement des crêpes et galettes de sarrazin aussi! Va vérifier..... c'est le mieux et retourne y 3/4 fois à diifférentes périodes de l année!

Généralement la première fois tu n en découvre que 1/10eme.....surtout si tu séjournes dans un endroit que deux ou trois jours!!......tu n 'a pas le temps de t en imprégner.....juste le temps de te faire une une impression... Encore vérifié sur ce site concernant Palawan, Coron Apo, et negros......Un tissu de report plein d'inepsies! Nav

Ps ;si tu a du temps passe quelques jours à Carabo island à quelques encablures de Boracay en bangka...ici tranquilité et dépaysement garantit..... demande à Pasayano😉 Il y vivait! Carabao un anti Boracay.....faut alller aux deux endroits!
PA Pasayeno Regular ·
P600 ca va, par curiosité c'est quelle adresse ? Ton problème restera la nourriture relativement chère sur Boracay... évite les restos à touristes, essaie du côté du marché il y a quelques échoppes... ou sinon la meilleure cantine Philippine a mon avis, Jasper's sur la route principale à l'angle de la route qui va vers le petit marché de D'mall, a coté du supermarché Crafts of Boracay... environ 1 euro le plat, ou si tu as un petit peu plus de budget, chez Smoke dans D'Mall (il faut le chercher il est bien caché) délicieuse cuisine asiatique de 2 à 3 euros, clientèle essentiellement locale.

Similar discussions

You might also like