Comment se rendre sur Bantayan depuis Cebu City?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

En regardant mes guides et le site je ne trouve des reponses que partielles à ma question :

Comment se rendre sur l'ile de Bantayan depuis Cebu city ? Je compte me déplacer en bus. L'info que je possede m'indique de me rendre à Hagnaya d'ou je prendrai mon bateau. Est ce bien ça ? D'autre part avez vous des infos sur le temps de parcours (terrestre et maritime) ainsi que le nom de la compagnie de ferry, + horaires.

Merci de vos réponses.

D'autre part je m'interroge sur l ile de malapascua. J'ai lu des avis tres différents sur cette ile, la rapprochant en terme d'occupation et de prix a Boracay.😕 J'ai un buget nuité tournant aux alentours de 800 php. C'est ile est elle pour moi ????😄

Merci à Tous Achami
KH Khotao Regular ·
Bonsoir . J ai pas encore visite les Phil (je pars ds 2 js), mais je vais essayer de repondre : De Cebu city -Hangaya(a cote de san remigio, nord de l ile ):3 a 4 h en bus . De la, bateau pour santa fe(Bantayan ), en 1 heure .
La revolution ?quelle revolution?
DE Dengeairain Regular ·
Salut Achami,

Se rendre au north terminal à Cebu. Cela se trouve près du Makro, pas loin de SM. Prendre effectivement le bus pour Hagnaya. Durée du trajet, entre 2h30 et 3h00, prix actuel, 120, 00 pesos. Bateau de Hagnaya à Santa Fé, effectivement, deux compagnies opèrent : shuttle ferry, et islands shipping. Prix : entre 60, 00 et 160, 00 pesos, voire gratuit!!! En fait il n'y a plus de prix fixes, car ces deux compagnies se livrent une bagarre féroce de conccurrence. Arrivée à Santa Fé, tu prends un trycicad jusqu'à l'endroit où tu as décidée de te poser. Prix : 25, 00 pesos. Quant aux horaires des ferries, ils sont assez flexibles!!! Premier bateau à 5h00 du matin, dernier bateau à 5h30. Quant à ce dernier, il lui arrive de partir plus tôt, si il est full, donc prendre un peu de marge. Sinon, en moyenne un bateau toutes les heures et demie, environ.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Si besoin d'autres renseignements, n'hésite pas.

Amitiés,

Denis.
AC Achami Regular ·
Bonjour

merci pour vos réponses tres précises et claires. J-1 avant le départ 😊

Bon Dimanche

Achami
DE Dengeairain Regular ·
Bon trip.
NA Navigator646 Globetrotter ·
petit bonjour de busuanga island ou je suis ce soir en direct du sea dive resort a coron city je serais a batayan fin premiere semaine de mars salut denis didie]r

o
NA Navigator646 Globetrotter ·
petit bonjour de busuanga island ou je suis ce soir en direct du sea dive resort a coron city je serais a batayan fin premiere semaine de mars salut denis didie]r

o
DE Dengeairain Regular ·
Message bien reçu.

A bientôt, et bon trip.

Amitiés,

Denis.
MI Michaeljj Regular ·
Bonjour,

Bantayan est chouette tu peux aller voir un groupe live au santa fe beach club le vendredi et samedi soir, les plages sont pas mal et les prix sont corrects. Fais juste attention au port d'hagnaya car dès ton arrivé on va se ruer sur toi (si tu es blanc) et il est difficle de se débarasser des nombreux porteur de la région. On va aussi te sortir le coup classique (même les employé du ferry) du "il y a trop de vagues tu dois privatiser une grande banca" le mieux c'est que tu attends 1 heure et le ferry partira comme même.

Un conseil mange et bois avant et ne va pas dans la calle (en dessous) reste au dessus à l'air frais et tu ne seras pas malade.

Normalement tu peux avoir un cottage pour 2 pers à 500 pesos la nuit au budjong resort (très bien) eau froide et salé, ventilo et toilettes privé.

Pour malapascua, au port de maya on va aussi essayer de t'arnaquer (d'abord quelqu'un t'approche "kim ou michael" et te donnes un prix, ensuite il descend jusqu'à ce que tu acceptes et les locaux qui montent avec toi ne payerons pas (c'est toi qui paies pour eux). le mieux c'est d'attendre qu'une banca parte comme même (50 pesos par personne)

Au cocobana resort on a payé 1000 peso pour le même cottage qu'à bantayan. Je pense que le dano resort est mieux.

Fais attention aux prix car ils essayerons presque toujours de te faire payer plus cher, tu dois marchander sinon tu seras plumé.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
MI Michaeljj Regular ·
Pour info, ceux qui au départ me demandais des prix élevés sont devenus des copains et m'on fait visiter l'ile et mangé chez eux sans rien me demander après (jai comme même donné avant de partir, c'est normal). Lorsqu'ils te racontent et que tu vois la vie difficile qu'ils mennent tu comprends beaucoup de choses.

Certains locaux m'ont aussi raconté les pratiques d'autres locaux qui donnent des prix vraiment exagéré (3x le prix, on m'a donné les techniques de ces derniers et les prix normaux.

Faites attention
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
ET Etiennejouve ·
merci pour tous vos tuyaux je serai à Bentayan vers le 19/8/09 merci éventuellement pour de bonnes adresses hotels et restaus Etienne
Etienne Vaucluse

Similar discussions

You might also like