Philippines: cours de photos sous-marine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

J'envisage de partir aux Philippines pour me reposer et faire quelques plongées. Plongeur de niveau 1, j'aimerai m'essayer à la photo sous marine. Je n'ai pas encore acheté mon matériel, mais je sais que cela coûte cher... Connaissez vous des écoles de plongée aux Philippines qui donneraient des cours de photo sous marine ? Savez vous s'ils louent du matériel photo ? Dépendant d'où se trouvent ces écoles, je déterminerai mon trajet. Merci pour vos bons conseils,
BA Babylone83 Regular ·
En France la FFESSM propose des niveau photo sous marin

Je n'en ai jamais fait, ni resenti le besoin, car j'ai des potes à moi qui sont déjà photographes sub, et qui m'ont donc appris les astuces de la photo sub

il y'a un forum photo sub qui est sympa ( google est ton ami ) pour trouver des conseils aussi

Si tu vois un gars avec un D700 sous l'eau au Philippines, c'est moi :D
Mes photos de Corse et d'ailleurs : http://www.coeroli.com
SE Searil Veteran ·
salut je pense à dennis corpuz et tim ho à anilao (anilao diving underwater photography), deux stars du déclencheurs

je crois aussi que certaines grosses structures en louent à Bohol (Bohol divers) ainsi qu'à malapascua p'tet bien

voir aussi fra and quimpo de buddy dive center à Cagayan de oro si tu les trouves pas je peux leur envoyer des messages via Facebook

au delà de la technique basique des parametres, la photo sub commence avec un flash externe, autrement c'est de l'image souvenir sauf à etre en proxy ou en macro

mais surtout, le cadrage joue énormément !!!!!!! je ne saurais que trop te conseiller d'acquérir le jim Church "essential guide to underwater composition" qui se trouve pour une bouchée de pain sur amazon ou autre c'est une véritable bible !! www.amazon.fr/...sition/dp/1881652181

il y a des basiques à éviter qui ne donnent que des bouses, genre photos prises du dessus ou de derrière le Church donnera les bases de la compo des idées aussi, c'est en anglais mais rien que les photos expliquées et les crobards sont explicites

faut voir si ça te plait avant d'investir trop et du coup une premiere config d'occase pas trop chère sera un bon début sachant que je préfèrerais avoir un compact moyen avec un ou deux flash qu'un canon 5D mark 2 (boitier nu à 5000€...) sans éclairage extérieur
http://www.searil.fr

Similar discussions

You might also like