Demande de visa Schengen pour un Philippin
by Felizardo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
un ami philippin souhaite demander un visa schengen dans les prochains mois, dans le but d'une visite amicale.
Il est marin depuis 15 ans et a déjà bénéficié de nombreux visas de transit (il en a actuellement un valable), prouvant qu'il n'a jamais cherché à s'échapper sur un quelconque territoire européen où il a fait de nombreuses escales.
A-t-il des chances de l'obtenir ?
Est-t-il judicieux pour lui de passer par une agence de voyage aux philippines, ou vaut-il mieux aller directement à l'ambassade de France ?
Je sais pour avoir lu de nombreux témoignages qu'il est très difficile d'obtenir un tel visa.
Merci à toute personne qui pourra m'aider dans ma démarche.
Le fait de transiter dans l'espace de Schengen en qualité de marin inscrit sur un rôle d'équipage par un armateur ou une compagnie de navigation maritime et celui de partir en solo pour l 'Europe en qualité de touriste est bien différent.
Les formalités obtention de visa ne sont pas les même; caution, déclaration de résidence, ticket aller et retour ect...........et l'obtention d'un visa est loin d’être acquise!!!!!!!
Cf ici :le cas d'un membre pilote de ligne désirant faire venir une amie Pinay en France;malgré son cautionnement financier......verdict= REFUS😕
Pas gagné et j"irai directement défendre mon cas à l'ambassade de France montrant mon passeport et antériorité!
Logique?non?😉
Nav
Avec un visa Schengen, l'ami peut être refoulé par la police de frontières à Roissy suivant ses réponses aux multiples questions tordues posées par la police :
- lien avec la personne d'accueil
- combien de sous sur vous ?
- assurance et couverture maladie
- adresse de la personne ou l'hotel
- relevé de compte avec 5.000$ de dépot de garantie
- ....
Ce sont des questions que l'on a traduites pour une asiatique qui ne parle pas le français à son arrivée à Roissy. Elle a failli de reprendre l'avion immédiatement, car ses réponses ne sont pas précises.
Ce sont des questions que l'on a traduites pour une asiatique qui ne parle pas le français à son arrivée à Roissy. Elle a failli de reprendre l'avion immédiatement, car ses réponses ne sont pas précises.
Log in first, then come back to this page.