Bonjour,
Mon épouse philippine et moi-meme pensons partir nous installer pour quelques années ou définitivement aux Philippines le 1er decembre 2016;
En allant visiter le site web de l'ambassade des Philippines de Paris, j'ai vu qu'on peut demander directement un visa 13A non quota immigrant visa d'un an pour les conjoints de Philippines au lieu de faire la demande dans un d'immigration aux Philippines.
Savez-vous quand dois-je le demander au consulat à l'Ambassade à Paris sachant que je pars le 1er decembre 2016 ou ce visa est-il valable 3 ou 6 mois après la date d'émission ?
Suis-je dans l'obligation de prendre un billet d'avion de sortie des Philippines avec date de sortie un mois maximum après mon arrivée aux philippines ou dans les un an ou j'en ai pas besoin?
Est-ce plus facile ou plus intéressant de demander ce visa 13A resident directement dans un centre d'immigration aux PHIlippines plutot qu'à l'ambassade à Paris ?
Si je me permets de vous poser ces 3 questions, c'est bien évidemment que j'ai déjà posé les questions , téléphoné, faxé, envoyé par courrier, par e-mail ma demande au consulat de l'ambassade des Philippines à Paris, sans réponse depuis un mois et que j'ai fait des recherches sur le forum, sans succès.
As-tu vraiment contacté TOUT ce monde et fait tout ça ??? Bizarre ! Bizarre !
Surement que tu as tapé à la mauvaise porte.
De toute façon, il est certain que tu n'as pas parcouru de forum en prenant comme sujet : les "visas"!
Car je viens de lire, à l'instant, des messages sur certains de tes sujets, où Sabine LORIDANT, qui est consultante au Consulat des Philippines, donne des réponses à un poste de M. Wanad.
Et c'est vachement vieux. Ça date du 16 janvier et 10 juin 2016.
Mais de toute façon, en cliquant sur Forum, puis Philippines, puis en utilisant la fonction "Rechercher" ! Où , Tout en haut à droite. Là tu inscrit "visa', puis tu fait entrée (tu sais faire ça , eu moins !) Tu vas avoir 20272 réponses !
En tapant Visa 13 A, tu as seulement 2689 réponses !
Alors, commence à parcourir le forum, interroge les bonnes personnes (maintenant que tu sais) et si vraiment tu n'obtiens pas de réponse, on verra ce qu'on peut faire pour toi !
Je vous prie, respectueusement, de ne pas mettre en doute ce que j'ai fait pour les démarches pour le service consulaire à l'ambassade de Paris ainsi que ma recherche sur le forum.Pour qui vous prenez-vous ?
Quand au post de wanad, il demande des infos sur un visa de 59 jours alors que pour moi, c'est un visa d'un an( pour un conjoint marié à une philippine) qu'on peut probablement demander aux services consulaires de l'ambassade des Philippines à Paris(cout 135 euros), ce qui est peut etre sensiblement différent.
Si vous ne connaissez pas les réponses, évitez, de me répondre ce genre de message.Nous gagnerons mutuellement du temps.
Cordialement;
Bruno d'ivry sur seine et probablement bientot expat à Davao city
On reconnait la, l'arrogance du "francais" qui vient de se tirer une balle dans le pied, Denisios (toujours de bon conseil) est un membre influent de la communaute Francaise de Davao!
Bonne chance!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort
Ni dieux, ni maitres
Tu es marrie à une Filipina, aussi recevras-tu automatiquement, si tu voyage avec ton épouse un visa valable 1 an à l'entrée dans le pays. Celui-ci s'appelle "balikbayan visa".
Dans ce cadre je ne pense pas que tu aies besoin d'un billet de sortie. Cette information cependant est à se faire confirmer.
Le 13 A requiert quant à lui une adresse fixe aux Philippines et ne doit être délivré que dans un bureau BI je pense pour capture photo et empruntés digitales.
Bien cordialement,
Denis
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Aux services consulaires de l'ambassade des Philippines à Paris, l'agent consulaire nous a dit que j'avais 2 possibilités, soit le Visa 13A que je pouvais faire à Paris, cout 135 euros(mais l'agent ne savait pas quand je devais le faire soit le balikbayan stamp à demander à l'aéroport de Manille et ensuite éventuellement au bout d'un an, demander la carte resident visa 13a aux Philippines.Elle nous a donné l'imprimé application for immigrant visa avec la liste des pièces fournir(le meme que tu trouves sur le site web de l'ambassade des Philippines à Paris.
Si je choisis la 2ièm option le balikbayan, c'est sur, je prendrais un billet d'avion de sortie des Philippines avant 30 jours, j'aurais trop peur de ne pas prendre l'avion.Nous avons notre maison depuis 11 ans à Davao city.Et j'ai hate d'etre dans l'avion debut decembre....
Merci de m'avoir gentiment répondu.Est-ce qu'il fait beau à Batanyan ?
Le Balikbayan ne permet pas, theoriquement, de travailler aux PH...
Le 13A permet de travailler aux PH. Il faut compter 4-6 mois pour l'obtenir. Dans un premier temps la validite du visa est d'un an effectivement. Mais par la suite, il est valable a vie mais il faut changer la carte ACR tous les 5 ans (tous les ans il y a un paiement a faire de 300 pesos, annual report, vers Fevrier-mars).
Quand j'en avais fait la demande, il y a de nombreuses annees, c'etait a faire uniquement a Manille au BI. Depuis, les regles ont peut etre changes.
Merci d'avoir pris la peine et le temps de me répondre.C'est important effectivement de préciser que le balikbayan ne permet pas de travailler, comme tu l'as fait remarqué dans ton post.
Bonjour,
Mais si ! Mais si ! Je me permets! Je suis Français et libre de dire ce que je pense. Et que tu le prennes de haut ne change rien.
En plus tu as l'air d'avoir un peu l'esprit bouché, car la référence au message de Wanad était seulement pour remarquer qu'un personne "TRES BIEN PLACE et TRES BIEN INFORME DU CONSULAT DE LILLE, faisait régulièrement des interventions sur ce forum.
Donc tu n'as rien compris et en plus cela prouve que tu n'as contactée "ciel et terre" chez les officiels philippins en France.
A moins qu'une "conseillère d'un consulat" ne soit pas suffisamment importante pour toi, pour que tu la contacte, Monsieur le Très Haut;
En conclusion, je répète, prend la peine de lire le forum avant de lancer tes questions.
Cela aussi nous fera grandement gagner du temps à tous, et évitera qu'on se prenne mutuellement la tête.
Et que tu sois "peut-etre" expat à Davao bientôt, ne change rien.
Ce qui est certain, c'est qu'on ne sera surement pas ami, avec ton esprit.
pour etre précis, SABINE LORIDANT est le consul des philippines à Lille, qui reste le seul consulat à délivrer des visas en france, et qui par ailleurs fonctionne très bien !
Non, je ne suis pas un membre "influent" de la communauté française de Davao.
J'en suis un membre tout simplement, qui essaie sur ce forum d'apporter des réponses à de vrais questions, où il n'y a pas 2600, et des, réponses déjà apportées.
C'est vrai que j'ai aussi certains contacts qui peuvent s'avérer utiles.
Mais là n'est pas le problème.
Ce qui me fait bouillir ! C'est ce genre de personne !
Trop faignant pour prendre la peine de parcourir le forum, il nous prend pour des c..s en se disant : il y aura bien un and..ille, qui m'apportera la réponse sur un plat d'argent, sans que j'ai à lever seulement le petit doigt (pardon, l'index, ) pour taper sur la case recherche "visa 13A".
Et il fait de même avec les autorités Philippines, qu'il accuse de ne pas vouloir lui donner des réponses, alors que c'est faux, puisque ici même , je lui donne la preuve, qu'il y a au moins une personne du Consulat de Lille, qui a le gentillesse d'apporter des réponses quand les questions deviennent trop ardues . (Merci Madame la Conseillère de Lille.)
C'est marrant, mais le dernier, qui avait prit de haut, des paroles que j'avais eu avec lui, a été expulsé 6 mois après (Sans que j'y sois pour quelque chose);
Mais comme je lui ai répondu, cela m'étonnerait qu'il rentre dans le cercle de mes amis de Davao.
Et s'il a besoin d'un vrai conseil, ou d'un appui auprès des autorités française de Manille, il pourra toujours aller se faire empapaouter;
Bonjour,
Tiens ? Je croyais qu'ils ne t'avaient JAMAIS donné aucune réponse.
Ça c'est bizarre !!!
Comme quoi, ce que j'avais "envisagé" est bien vrai. Tu en apportes là la preuve.
Tu n'est pas un menteur, non ! Plutot un Mythomane ou Affabulateur, Monsieur le Très Haut, ne vous en déplaise !
Cdt
Denis de Davao
salut denis,
affirmatif, un visa demandé depuis lyon le lundi, passeport reçu le vendredi !
en ce qui concerne ta remarque sur certaines demandes, c'est vrai qu'elles sont souvent redondantes et beaucoup ne font pas beaucoup d'efforts pour préparer leur voyage. j'ai cessé de répondre aus questions d'ordre général, style je pars 3 semaines en aout aux philippines, que me conseillez vous. il existe des agences de voyages qui sont payées pour répondre à ce type de demande. en revanche c'est un plaisir d'apporter des réponses à des questions pratiques et précises, quand j 'ai une réponse bien sur !
bonne journée !
Bonjour, Merci de ne pas m'insulter, s'il-vous-plait.J'aurai du juste avoir l'intelligence de ne pas vous répondre à votre post, que je n'ai pas eu...Si je vous ai répondu sèchement, c'est que j'ai bouilli également après votre post.J'ai eu l'impression que vous vous moquiez de moi et que vous mettiez en doute ce que j'avais contacté les services consulaires....
Après, j'ai eu des réponses intéressantes, constructives...
je pense recontacter par tel l'ambassade des philippines et éventuellement la consule honoraire de Lille (c'est une très bonne idée de votre part)si elle ne répond pas au post.
Bon, j'ai l'impression qu'on ne se verra pas à Davao, l'année prochaine.😉
1) il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas !
2) on ne sait jamais de qui on peut avoir besoin !
3) il ne faut jamais dire : fontaine je ne boirais pas de ton eau.
Au plaisir de jamais vous rencontrer !!
Denis de Davao
Salut François,
Vraiment d'accord avec toi.
L'autre jours quelqu'un demandait si la liaison ferry qu existait en 2009 entre la Malaisie et Zamboanga ou General Santos existait toujours.
J'avais déjà répondu à la question il y a surement deux ans. J'avais été m'informer à L'ambassade de Malaisie à Davao, qui m'avait fait remarqué, qu'une affiche à l'entrée des locaux informé que la liaison était interrompu à cause de ferry en panne.
Cette fois ci, pour ne pas donner une mauvaise information, je me suis déplacée, et j'ai demandé à parler à un des diplomates, car l''affiche n'tait plus là.
Il m'a dit que la liaison était définitivement interrompue, faute de trafic, et qu'une information avait été faite pendant plus d'un an. L'affiche ayant été enlevée depuis, depuis !
Mais c'est avec plaisir que je me suis déplacé pour chercher l'information et la donner au futur voyageur, car sans être sur place, je ne voie pas comment il aurait pu trouver l'info.
Par contre, les questions récurrentes comme les visas, ou les débiles comme la température de l'eau tiède les 29 février des années non bissextiles aux Philippines .... Quelle barbe !!!
Amitiés
Denis de Davao.
En tous les cas, je ne sais pas ce que vous avez mange, mais depuis 2 jours vous etes tous bien penibles avec vos differents problemes d' ego... Je crois qu'il serait bon d'arreter ce thread.
Je pars au philippines du 06 janvier 2020 au 17 février 2020 date de mon vol de retour a manille. Apres avoir téléphoné a l'ambassade des philippines a paris…
Nous partons aux philippines pour 57 jours et souhaitons demander le visa a l'ambassade de paris par correspondance.j'ai tout ce qu'il faut (chèque de…
Avec mon aimerions rejoindre les Philippines fin Août pour une durée de 4 mois.. Il nous est impossible de demander un visa touriste à l'avance car (de ce que…
Je suis de Roumanie, citoyen européen et je réside en France. Je travaille en cdi à Peugeot Citroen à Sochaux et je je veux aller à Hong Kong à lembasade de…
Bonjour
J’ emporte du seresta, anxiolytique (tranquillisant) de la famille des benzodiazépines.
pour dormir
J’ aurai l’ ordonnance avec moi
Est ce que cela pose problème à la douane et dois je les déclarer?
Idem pour des antibiotiques?
1 grand merci
Bonjour,
je me permets d'écrire pour demander des informations
en effet, j'ai cru comprendre qu'il fallait souscrire OBLIGATOIREMENT a une assurance pour pouvoir atterrir a ZANZIBAR.
Quelle est la démarche à effectuer et quelle assurance ??
Merci par avance pour vos retour
cordialement
seb
Bonjour
je suis française résidente en Suisse , ayant crée une RV LLC dans le Montana USA, j ai pu immatriculer 3 véhicules (RV, Jeep, Harley) avec des plaques dans le Montana
Je voudrais aller passer 3 mois au Mexique mais il semble que ce soit compliqué voir impossible de passer la frontière en venant des US avec mes 3 vehicules
quelqu un peux me conseiller?
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
J'ai acheté un vol aller (Ryan Air) et retour (EAsyjet) pour passer une semaine au Maroc en avril.
mon passeport expire 3 semaines après la date du retour.
sur certains site on peut lire que le passeport doit avoir une durée de validité de 3 mois au moment de l'entrée.
Or il sera bien valide tant à l'entrée qu'au retour, mais sa validité sera de 1 mois seulement à la date de l'entrée (et 3 semaine à la date du retour, tout pré payé).
C'est un voyage individuel en famille.
Le consulat ne sait pas me répondre, ils cherchent la réponse (si si! )
Ryan Air me laissera t il embarquer à Beauvais dans 3 semaines?
I’m visiting Japan for the first time this summer and plan to rent a car for the first part of the trip.
I ordered a translation of my driver’s license on the Japan Experience website. Since I live in Paris, I chose to pick it up at their store, and they promised the translation would be ready in 12 days.
I placed my order last Wednesday around 8 PM and received confirmation it was ready that Friday at 10 AM—just 1.5 days later.
A little surprised by how fast it was, I contacted them, and they told me the translation wasn’t done by the JAF but by an approved individual.
Do you know if the translation *has* to be provided by the JAF?
Japan Experience seems to have a good reputation, but I’d rather ask if other travelers have used a non-JAF driver’s license translation before.
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht).
This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea?
Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast!
Cheers,
Bruno.
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident.
I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia.
For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France?
Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted.
Is this real or just a hoax?
Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received.
Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding?
Did Chinese authorities require proof upon arrival?
Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient?
Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Bonjour ,
Juste une question qui a dû déjà être posée ( mais souvent à l’inverse de mon cas :) )
Nous partons pour les USA ma femme et moi .
Sur son billet il y a juste son nom de jeune fille ( ex. Martine DUPOND )
Sur le passeport c’est écrit Martine DUPOND épouse AVRY
Pas de soucis pour partir j’espère avoir bien fais sur le billet ?
Ensuite sur l’ESTA je dois Martine DUPOND suffit ou je dois mettre comme le passeport avec la mention épouse ?
Merci d’avance
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
J'ai vu sur le site de l'ambassade de France au Pérou et sur le site du Consulat péruvien à Paris que la règle est d'avoir un passeport valide 6 mois après la date d'arrivée (et non la date de retour).
J'arrive au Pérou le 13 août 2019 (pour une douzaine de jours) et mon passeport est valide jusqu'au 16 février 2020.
Donc 6 mois et 3 jours après ma date d'arrivé au Pérou. Selon moi, je suis dans en règle.
Mais peut on quand même me bloquer l'entrée en disant que je ne couvre pas la date de retour ou que je suis trop proche des 6 mois ?
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month.
I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival?
How long do the formalities take on the spot?
Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay.
If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand,
do I need to submit a new TDAC application?
Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window.
The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days.
2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date.
If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period.
In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th.
The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
bonjour a tous et toutes
je suis francais et vie en france et ma copine thailandaise m'apprends qu'elle est enceinte, elle vit en thailande. Dans un premier temps, un test de paternité afin d etre rassuré. quelles démarches dois je effectuer pour reconnaitre l'enfant, puis je le faire avant la naissance ou apres, ou dois je le faire, les papiers etc....
Je précise que je souhaite qu'il reste en thailande mais peut venir sans probleme en france à n'importe qu'elle moment !
Merci de prendre le temps de lire et d'y répondre.
hi
Do you know of any travel insurance for someone with a pre-existing condition?
Can a person who’s had a heart attack and is on medication get travel insurance?
Thanks