Philippines: deux semaines aux Visayas et deux semaines à Palawan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
j'envisage de partir plus ou moins 4 semaines en fev-mars

j'avais pensé 2 semaines visayas et 2 semaines palawan

qu'est-ce que vous en pensez? équilibreriez vous ça autrement ?

d'autres endroits intéressants?

(je débute en plongée, les endroits les plus intéressants, c'est où?)

merci d'avance
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Si tu aimes la plongée et que tu vas sur Palawan, donc très probablement à El Nido, profites-en pour passer sur l'île voisine de Coron où il y a des spots de plongée réputés.
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut Pas mal de partager ainsi je pense. Si tu n'as pas encore pris ton billet au départ de Paris, inutile de passer par Manille, tu peux prendre un vol pour Cebu. Je ne sais pas si le Cebu / Puerto Princesa existe toujours en vol direct, en principe oui, et la encore ça permet d'éviter Manille.
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
RO Routard14 Veteran ·
🙂tu peut faire 20 et 10 a palawan mais pour la plongée en tuba c'est super el nido tu regarde les images que j'ai faite a big lagon avec un simple tuba pour le reste tu peut faire un grand tour du luzon ou allé également a el nido en ferry de manille avec arret a coron www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
DA Danieldnl Regular ·
merci pour vos tuyaux: j'ai pris 3 vols manille Cebu Cebu Puerto Princesa direct PP Manille

les 3 vols avec Cebu Air 1Peso le vol +les taxes qd même .ça me fait 23€ par vol !!!!
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.
RO Routard14 Veteran ·
🙂a cebu il faut descendre a panagsama donc compter 4 jours sur place car cebu city c'est pas le top sinon tu as eu sa ou les 3 vols a 1 euros sans les taxes car je retourne aux philipinnes en juillet en famille et cela m'interresse
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
PO Poulain2 ·
hello hello, nous arrivons à cebu samedi, (1ere fois philippines), est ce que tu connais Siargao? On souhaite aller sur El Nido, mais le plus simple ke j'ai trouvé c'est de faire Cebu Manille puis Manille El Nido en avion tout ça.. t'as une autre idée, entre PP et El Nido le vol est super cher.. Je vs remercie pr les réponses
DA Danieldnl Regular ·
j'ai pris mes billets sur Cebu Pacific Airlines, sur leur site

1peso le billet, c'est sans les taxes bien sur en tout, le vol revient à 1380 pesos cad 23 € !!!!

je fais un triangle Manille- Cebu- Puerto Princessa- Manille

et comme je vais aller au Laos ensuite, j'ai pris un vol AR Bangkok avec Gulf Air, et pour Bangkok-Manille, j'ai pris mon billet chez Cebu Pacific (130€ environ)
PO Poulain2 ·
merci pr ta réponse, est ce quelqu'un connait Siargao, merci et pensez vous qu'il faille réserver à l'avance pr les vols interne ainsi ke les hotels, on arrive dimanche à Cebu. Autre chose, y a t'il des craintes à avoir pr ce ki est de la nourriture ou de l'eau.. Faut il vaccin, je pense pas mais on sait jamais.. Niveau médoc, faut prendre koi? Merci de vos tuyaus

Nathalie
BO Boqi Veteran ·
Je connais sirgao, que veux tu savoir exactement.

En fait, c est plus spot de surf et de game-fishing que de plongée. je veux dire par là que les plages ne sont pas super belles pour l'asie.

Pour la nourriture, les médocs, l'eau je ne serais d'aucun conseil constructif, je n'ai aucun médoc, et je bois l'eau courante depuis des années en Asie.

Olivier
PO Poulain2 ·
merci Olivier, on est sur Panglao, on quitte demain pour Siquijor, puis route vers El Nido, tu as un spot a nous recommander ou une ile style peut etre Minoloc ou Surangao sinon, merci de ta reponse nath
JU Juliette14 ·
arrivons à Manille le 29 janvier avec nos grands enfants 24 et 22 ans avons prevu Puerto Princess/Port barton/Taytai (flower island)/el Nido/Coron et Busuanga. Nous aimerions plonger un peu? Qu 'en pensez vous.. Est ce réalisabe? Merci de votre avis.
PH Phylos Regular ·
Flower island, je ne connais pas, trop cher pour moi. Par contre, on peu plonger à PP, à Port Barton ou il y a une épave bourrée à craquer(de poissons) et la patronne de la dive shop parle français. A El Nido, pleins de clubs, et Coron, tapissé d'épaves. Même si Palawan n'est pas le top de la plongée au Philippines, il y a de quoi faire. Bon voyage🙂
BO Boqi Veteran ·
Personnellement j'evite les iles style miniloc ou flower island, où tu es dépendant totalement de l'unique resort de l'ile pour manger, dormir, repartir, etc etc Flower island est une tres petite ile, elle a lontemps été tenue par un francais, elle est assez loin de taytay, je dirais 2 bonnes heures de bangka.( est ce encore le cas, je ne sais pas ). Et miniloc est tenue par des japonais elle n'est pas accessible en arrivant d'el nido, il faut booker tout à l'avance, les clients arrivent directement de manila par vol direct pour des package de luxe.

moi ce que je conseille d'une maniere generale aux philippines, c'est de marchander avec un pecheur pour partir dans les iles à portée du village du pecheur en question. ensuite si cela se passe bien : par exemple, nous etions allé en une bonne semaine de coron à El nido en faisant du cabottage d'iles en iles et en bivouaquant sur les plages.

je ne connais pas votre façon de voyager, mais les plus belles plages de palawan se situent au nord de port barton, à imuruan bay. Il n'y a pas de resort pour l'instant sauf eventuellement celle au cap de boyan vers san fernando et il faut etre pres à dormir chez les gens.

Similar discussions

You might also like