Philippines: El Nido et Panglao en février 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour à Tous ! Après avoir passé plusieurs jours à chercher ma prochaine destination et à parcourir les discussions sur les Philippines, j'ai encore quelques interrogations.... Voilà, je n'ai pas encore reservé mes billets, mais je compte aller aux Philippines avec mes enfants vers le 12 février prochain jusqu'au 1er mars. Donc 2 bonnes semaines à passer là-bas ! Je souhaite visiter El Nido une petite semaine, et ensuite Panglao (ou Bohol?). Quel itinéraire me conseilleriez-vous ? Devrais-je commencer pat El Nido ou plutôt Panglao ? Pensez-vous que les petits avions ITI sont "safe" ? Car ça me fait un peu peur... Je recherche avant tout la tranquilité et des paysages magnifiques. Concernant les hébergements, pensez-vous que je devrais réserver en avance ? Pour le moment, j'ai seulement regardé booking.com, non seulement c'est hors de prix, mais en plus, je n'ai rien trouvé pour mes dates.... Avez-vous des hôtels à me conseiller ? Je recherche quelque chose d'assez confortable, pour mes enfants, l'idéal serait avec une piscine. Je suis preneuse de toutes les informations concernant les Philippines en février !!!!

Merci d'avance !!!!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Les avions ITI sont safe...mais les prix super eleves.8000 a 10 000 pesos/pp, les bagages sont limites a 10kg, je deconseille!El Nido et Palawan sont bien superieurs a Panglao et Bohol, a la limite, passez-y 3 jours!Commencez par Palawan et finissez par Bohol, d'ou vous prendrez un vol vers Manille. Salut
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
OU Oumast91 Regular ·
Merci Raph ! Avez-vous des infos concernant les hébergements à El Nido ? Je n'arrive pas à trouver qqch de convenable sur le net, soit c'est beaucoup trop cher, soit pas assez confortable... Du coup, de Manille à El Nido, comment devrai-je m'y rendre ? Un vol de Manille à Puerto Princesa et ensuite un van c'est bien ça ? Pensez-vous que ce serait + simple si je louais une voiture ?
Je ne sais pas s'il est possible de louer une voiture a Puerto Princesa, peut-etre un taxi? Oui, un vol de Manille a PP.
raph

BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, oui c'est plus simple de louer une voiture a Puerto Princesa mais plus cher (compter environ 4000pesos par jour).A el Nido je vous recommande Hakuna matata pas cher bien situe Wifi et cafe gratuit, la proprietaire est une amie, bonne ambiance backpacker...
OU Oumast91 Regular ·
Merci pour vos retours ! J'ai trouvé un lien très sympa pour ceux que cela pourrait intéresser : http://www.partirou.com/philippines/palawan/
BI Bikorchild Veteran ·
Oui je crois que ca date un peu maitenant mais tres bon lien...
Oui, beaucoup de choses ont changer(visas, taux de change, hotels etc.)
raph

PA PanglaoBohol ·
Bonjour Oumast, Pour El Nido, jettes un oeil sur la Salangane. Si votre budget passe, ce sont des français qui ont un petit resort très agréable + un resto français et quelques chambres sur la petite rue principale d'El Nido. Nous connaissons Thomas et Laly, 2 des 4 propriétaires, ils sont très sympas.

Sur Bohol, il vaut mieux s'éloigner un peu d'Alona Beach. Tu trouveras des coins plus calmes, a seulement 2 ou 3 kms d'Alona qui seront plus agréables. Pour notre part, nous sommes situés à Danao Beach, à 3 kms d'Alona. Pour les familles, je peux te proposer une villa dans un petit complexe adorable tenu par une française et son mari philippin. C'est au coeur du village, a 350 m de la mer et les cottages et villas sont adorables. N'hesites pas a me solliciter en MP afin que je te donnes toutes les infos. Savez vous déjà vos dates exactes ou pas encore ? A bientôt Carol
JO Joel44 Regular ·
Bonjour,

Pour el nido, tout dépend de ton budget, je voulais aussi un hotel confortable donc j'ai pris le Bill Tourist Inn, Très chouette, avec excellent couchage, aircon, grande salle de bain, hot shower, wifi. Pas de piscine. Il y a de l'électricité 24/24 grâce à leur générateur (sauf lorsqu'il n y a pas assez de guest). C'est moins cher de réserver directement avec eux que de passer par Agoda, 33E (chambre pour 2) breakfast inclus.
OU Oumast91 Regular ·
Bonjour et merci Joel ! J'ai essayé d'envoyer un message sur leur site pour avoir le prix de la "family room" mais ce n'est pas passé. Aurais-tu leur mail ? ou un numéro de tel ? Et avais-tu réservé ta chambre en avance ? Ton voyage là-bas date de quand stp ? Merci d'avance de ton retour 🙂
AN AnonyMouss Regular ·
Alors attention :) Je vais laisser Bohol à ceux qui connaissent bien et apparemment ils connaissent très bien ;) Et plutôt orienter mes conseils sur El Nido...

C'est une des période les plus pleines en raison du Nouvel An Chinois (Pas seulement de Chinois mais de tous les expats qui ont envie de s'échapper de la pollution Pékinoise, Shanghaïaise, Cantonaise etc...) Je te conseille de réserver. Le prix du billet ITI n'est pas compris entre 8 et 10K mais il est bel et bien à 6750PHP (ce mois ci le billet est à 4500PHP), la limite de 10 kilos n'est qu'une limite gratuite, au delà des 10KG (Par personne, pour une semaine à El Nido, c'est laaaaargement suffisant!) c'est 100PHP le kilo ce qui n'est pas du vol quand on considère l'économie de temps de trajet. Quel que soit l'heure à laquelle tu décolles tu arrives pour le coucher du soleil. De plus atterrir au beau milieu de la Jungle après avoir survolé un des plus beaux archipels du monde...c'est juste magique ! Exemple : vol low cost à 2500PHP (ils sont rares ces prix là !): Tu arrives 2h avant ton vol (après combien d'heures dans les embouteillages à Manille...?). En admettant qu'il soit à l'heure tu as tes bagages en main à Puerto Princesa 2h après le décollage. Et à moins d'avoir réservé un Van privé, il reste le shuttle qui entasse et qui attend d'être plein pour partir, là encore tu perds du temps, ou encore RORO Bus ou Cherry Bus qui ne sont pas super safe, ni toujours climatisés. Avec les gosses, en cette période HYPER chaude (choc thermique assuré si tu viens de France en février !) Je ne conseille pas ni l'attente, ni l'entassement, ni les véhicules sans clim. On est déjà à plus de 10 heures de trajet sans compter celles qui vous auront amenés aux Philippines... Bof... Les vols ITI sont safe, les pilotes sont européens et la compagnie de "Luxe" pas de souchis à se faire je les prends systématiquement depuis 2 ans. Pas une perturbation rien...

Encore une fois oui, on peut le voir sur les cahiers de résa, ça commence à se remplir, ce sera la haute saison et bientôt il n'y aura plus le choix. Pour la piscine c'est vite réglé. Le problème d'El Nido c'est qu'il y'a de plus en plus d'hébergements mais...de même standing. Ce qui réduit le nombre d'hotel avec Piscine au nombre de 3 qui à mon avis sont déjà pleins pour la période que tu demande. Sur les 3 j'en connais deux (des français eh oui encore haha!) JB sur Cadlao Resort ou Arnaud d'Overlooking de très bons potes, je peux toujours envoyer un texto si tu veux. Hakuna Matata, Ben est sympa comme tout (oui encore un français hahaha) ne correspond malheureusement pas au standing désiré...c'est un endroit pour backpackers. C'est en centre ville, collé au Art Café qui a des concerts tous les soirs, aucune vue sur les paysages splendides dont Oumast rêve de voir au réveil ;) La Salangane a 3 locations En Ville et 2 sur Caalan avec des vues imprenables. Mais bon, pas de piscine ni d'Air Conditionné (En effet le Resto est la meilleure table d'El Nido en termes de service et qualité de la bouffe). Mais c'est surtout qu'ils proposent des activités que personne ne propose : Tours en Speedboat, vous verrez ça change la vie plutôt que de faire la queue sur les spots (je me répète vous venez en haute saison), les temps de trajets réduits du point A au Point B c'est tout Bénéf. Y'a aussi des treks dans les terres, dans la jungle vers les cascades, les sources d'eau chaude, des overnights sur des plages désertes bref... Je dis pas ça parce qu'on est potes. La preuve... je ne vous conseille pas l'hotel ;) je dis ça parce que c'est vraiment différent de ce qui se fait en général. Donc pour vous Salangane Resto et Activités (ils viennent aussi d'ouvrir un Dive Center) ...

En tous cas si vous voulez un contact avec des Français sur place en effet l'Equipe de Yan, Fred, Thom et Lalie est au top. Envoyez leur un Email à elnido.bacuitbay.hotel@gmail.com demandez leur ce qu'il peuvent faire pour votre séjour. Ils vous bookeront les vols, vous feront peut être une proposition intéressante qui sait.

J'entends déjà dire "Oui encore un Français qui envoie des Français chez des Franaçais etc..." ok. Ils sont 4 Patrons mais ils doivent embaucher une 30 aine de locaux...

Enjoy ! et n'hésitez pas pour les infos sur El Nido ;)
Jeune Palawan
OU Oumast91 Regular ·
Merci Anonymouss pour ces infos ! J'avoue que maintenant j'ai la "pression", j'ai peur de ne pas trouver ce qu'il me faut à temps et je me dis que je dois reserver très très vite 😕 Du coup, le trajet me fait un peu peur aussi... surtout pour mes enfants. Je pensais déjà passer une nuit à Manille pour pouvoir récupérer de notre long trajet avant de reprendre la route vers El Nido. Concernant l'hôtel, je vais peut-être mettre une croix sur la piscine (si c'est trop cher), je reserverai ce type d'hôtel plutôt sur Panglao pour la 2ème semaine. Je vais vous envoyer un message en MP.
JO Joel44 Regular ·
Mon séjour date d'il y a 2 semaines et on ne peut pas dire qu'il y avait foule dans l'hotel, tout au plus 3 ou 4 chambres d'occupées sur la dizaine disponible, il y a une nuit ou j'étais tout seul. C'est sûr qu'un hotel qui est injoignable ne risque pas de faire le plein !!! J'avais aussi essayé de les contacter via leur site mais le formulaire ne marche pas, pas d'email ni de tel nulle part. J'ai donc réservé 2 jours à l'avance via agoda.

J'ai trouvé cette page où il y a un n° pour réserver mais pas sûr que ce soit encore d'actualité :

http://www.ayosdito.ph/El+Nido+Palawan+Package+Bill+Tourist+Inn+3D2N-6831214.htm

Sinon pour y aller j'ai pris un bus Cherry à PP, départ à 9H00, un arrêt à Roxas et un autre à Taytay, environ 6H00 de trajet, c'est long et fatiguant mais bien mieux qu'il y a quelques années d'après ce qu'on peut lire sur VF.

Bon séjour là-bas ! 😎
CO Cottetcottet Globetrotter ·
l'ideal pour ne pas perdre trop de temps et se reposer un peu, serait d'enchainer directement un vol vers pp, zapper la nuit à manille et te reposer à puerto princesa avant d'aller à el nido. bien sur ça dépend de ton horaire d'arrivée. et rassure toi, les enfants récupèrent plus vite que les adultes. pour les hotels, ne stresse pas trop. on trouve toujours, sauf peu etre à noel, et encore. meme pour paques je suis venu sans avoir réservé. et il y a beaucoup de turn over, ce qui fait que si tu n'es pas bien, tu pourras toujours trouver autre chose. pour panglao, suis les conseils de carol et surtout évite alona beach..
cottet
OU Oumast91 Regular ·
Thanks 😎 ! Je vais essayer de contacter l'hôtel !
OU Oumast91 Regular ·
l'ideal pour ne pas perdre trop de temps et se reposer un peu, serait d'enchainer directement un vol vers pp, zapper la nuit à manille et te reposer à puerto princesa avant d'aller à el nido. bien sur ça dépend de ton horaire d'arrivée. et rassure toi, les enfants récupèrent plus vite que les adultes. pour les hotels, ne stresse pas trop. on trouve toujours, sauf peu etre à noel, et encore. meme pour paques je suis venu sans avoir réservé. et il y a beaucoup de turn over, ce qui fait que si tu n'es pas bien, tu pourras toujours trouver autre chose. pour panglao, suis les conseils de carol et surtout évite alona beach..

Merci Cottet ! C'est vrai que je n'avais pas pensé à Prendre un avion pour Puerto Princesa le jour de mon arrivée ! Je verrai bien l'heure d'arrivée à Manille quand je reserverai.
tu vas arriver au terminal 1. prévois au minimum 3h de battement avant un départ pour pp qui sera au terminal 3. là bas, si u veux une piscine sans garantie de l'état de l'eau, tu as le sheena, mais en dehors du centre ville. ils ont un site sinon casa linda est très tranquille et à prix doux, tout en étant central.
cottet
OU Oumast91 Regular ·
Ok merci pour l'info 😉 Mais je ne cherche pas un hôtel avec Piscine à PP. Etant donné que ce sera juste pour 1 nuit, je chercherai juste un hôtel propre et confortable.
tu auras le choix, tout dépend de ton budget. casa linda c'est petits prix, mais propre et agréable. je cherche le contact.
cottet
normalement c'est casalindainn@gmail.com, mais quelquefois ils ne répondent pas.
cottet
OU Oumast91 Regular ·
Merci bien ! Je vais commencer par réserver mes vols paris/manille, j'y verrai plus clair et je reserverai ensuite le reste 🙂
MA Mart67000 ·
Hello, j'adore beaucoup les philippines , particulièrement îles de bohol, je vous conseille de contacter une agence locale sur tagbilaran , pour vos billets d'avion sur les philippines , ils organisent également des tours sur îles de bohol , à des prix défiant toute concurrence , contrairement au prix exorbitants qui se pratique sur alona beach , c'est une agence vraiment très sérieuses , vous pouvez les contacter sur Facebook ou par email. TRAVEL PORTAL TICKETS AND MORE Groud Floor Tagbilaran City square mall BOHOL Philippines Email peterbarket8181@gmail.com Vous pouvez leur dire que vous venez de ma part, ils ne connaissent bien. Martin Bach
OU Oumast91 Regular ·
Bonjour Martin !

Merci pour cette info, je regarderai sur FB ;-) !
OU Oumast91 Regular ·
Bonjour à Tous !

Un petit message juste pour vous faire un retour sur mon voyage aux philippines avec mes enfants ! 😎

Je tiens d'abord à remercier toutes les personnes qui m'ont conseillé car je ne connaissais pas du tout ce pays jusque là !

Nous avons donc passé la 1ère semaine sur El Nido et la 2ème semaine sur Siquijor (après maintes réflexions...). J'ai particulièrement apprécié la 1ère semaine ! Ayant peur de passer à côté de quelque chose sur El Nido, j'ai préféré planifier cette partie avec une agence locale "Philippines à La Carte", ils se sont donc chargés de me réserver l'hôtel et de me programmer les excursions etc...J'avoue que c'est rassurant d'avoir des personnes qui sont là pour nous conseiller lorsqu'on voyage seule avec des enfants 🙂 ! Ils étaient à notre écoute et nous ont proposé un programme qui répondait totalement à nos attentes. Je me suis sentie tellement bien là-bas que je voulais chambouler tout mon programme et rester plutôt sur El Nido mais avec le nouvel an chinois, c'était compliqué de trouver un hôtel alors j'ai continué le programme que j'avais fixé au départ.

Le voyage entre El Nido et Siquijor fut assez compliqué : van entre El Nido et Puerto Pricessa, vol entre PP/cebu, 1 nuit à Cebu, bus entre Cebu/Dumaguete (le bus prend un ferry..) et enfin le bateau entre Dumaguete et Siquijor ! Nous avions quitté notre hôtel un jeudi à 7h et nous sommes arrivées le lendemain à 15h30 à Siquijor ! Franchement une véritable mission pour y arriver 🤪 ! Après je ne sais pas si j'ai choisi le trajet le plus simple... Les trajets entre les îles sont vraiment compliqués malheureusement !

Nous sommes donc restées 1 semaine sur Siquijor, c'est une jolie petite île mais un peu trop calme pour moi...C'est bien d'y rester qques jours quand on est en couple mais dans ma situation, j'ai regretté le choix de cette île. Cependant, il y a vraiment des coins sympas à visiter, des jolies petites cascades ainsi que Kagusuan Beach que j'ai bcp aimé. Et nous étions dans un resort très agréable : le Kalachuchi avec un personnel à nos petits soins, ce qui nous a tout de même permis de passer un agréable séjour.

Maintenant, je n'ai qu'une envie, c'est de retourner aux philippines 😉 ! Je n'ai pas assez profité de El Nido donc il faut absolument que j'y retourne, et j'aimerais bien voir aussi du côté de Boracay mais certainement une autre fois encore !

Bon, il me reste plus qu'à bosser pour pouvoir me payer ces voyages 😛 !
RE Renaud38 Regular ·
hello, tu avais du monde à dans les bacuit? pr siquijor je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'autres moyen d'y arriver. De ce que j'ai compris les iles ça se méritent !! :)
2émz semaine et 3éme semaine de février, les tours quotidiens étaient à touche touche aux attractions principales des bacuit !
cottet
OU Oumast91 Regular ·
Perso nous n'avions pas vu bcp de monde lors des excursions car l'agence nous avait programmé ça en speed boat, et pas les tours classiques A, B, C...
IV Ivert Veteran ·
Quelle est la différence de prix entre les bangkas et les speedboats ?
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
OU Oumast91 Regular ·
Je ne sais pas car j'ai payé pour toute la semaine avec les activités etc, mais tu peux leur poser la question si ça t'interesse : https://www.facebook.com/PhilippinesALaCarte?fref=ts http://www.philippinesalacarte.com/

Similar discussions

You might also like