Les Philippines en deux semaines en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

Je souhaite partir deux semaines aux philipinnes en fevrier mais je ne connais pas grand chose...je souhaite faire des belles plages (calmes et eau turquoise) et des visites culturelles et voir des paysages comme des rizieres... J airegardé pour le moment des billets pour manille, mais est ce le meilleur endroit pour atterir? Que me conseillez vous pour deux semaines de voyage? Quel itineraire? Et le tps est t il chaud et sec à cette periode? Quelle est la meilleure periode?

merci bcp bcp de vos reponses. J ai hate de decouvrir ce pays! Nass
FL Flavien1321 Regular ·
Salut Nass,

Je compte partir également 2 semaines en février. Apparement c'est la bonne période. Saison sèche de décembre à février. Pas de typhons en théorie à cette période.

En ce qui concerne tes vols, tu peux aussi regarder pour Cebu, selon l'itinéraire que tu veux faire. Car même si les vols sont parfois moins chers sur Manille, si il faut ensuite reprendre un vol et perdre des heures dans les transports, c'est pas forcément le top !

Flavien
Flavien
NA NassBap ·
Merci de ton mail. Et tu comptes faire quoi en deux semaines? Je regardais plutot Bohol et Palawan mais je sais pas si c est faisable en 10 jours si il y a d autres coins plus interessants... Merci!! Nass
FL Flavien1321 Regular ·
J en sais rien du tout !! je commence seulement de regarder les forums... Je cherche des iles paradisiaques, pour faire du snorkeling, avec si possible des bars qui bougent un peu le soir... J aimerai aussi visiter l interieur des terres, des rizieres, des villages typiques, etc... et j avoue etre un peu perdu pour le moment... avec 7107 iles, pas facile de s y retrouver !!
Flavien
CH Chouchajo Regular ·
Bienvenu au club !! 😉
RO Routard14 Veteran ·
🙂400 photos pour te donné une idées si tu veut des infos demande

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir, Veuillez consulter SVP toutes les rubriques du site, les réponses sont là ces sujets ont été largements développés Fonction rechercher et recherche par thémes bonnne recherche, tout est là dans les diverses et nombreues rubriques!
IN Inea34 ·
Bonjour,

pour les visites culturelles et rizières, je te conseille de partir au nord de Manille à Alaminos (plages avec les Hundred Islands), puis à Sagada (cercueils suspendus, cascades, rizières) et ensuite d'aller à Banaué (les plus vieilles et les plus hautes rizières du monde : 2000 ans et 2000m d'altitude). Je te conseille de le faire dans le sens Manille-ALaminos-Sagada-Banaué-Manille (j'ai mis 5 jours pour faire ça). Pour cela prendre un bus (compagnie Victoria Liners) à la station de bus Pasay à Manille (6h de route). A Alaminos, je te conseille l'hotel le Maxim's by the Sea. Via l'hotel ou non, tu peux prendre un bateau pour aller visiter les Hundred Island. Tu choisi ton île (ile déserte ou aménagée) et le conducteur du bateau t'y arrete pour l'après-midi.

Ensuite il faut reprendre la route vers Baguio en bus (dernier départ à 17h, 4h de route). Rien à voir à Baguio mais tu vas devoir y passer une nuit. Le lendemain, bus pour Sagada (6h de route). A visiter : Echo vallée avec ses cercueils suspendus aux falaises, grotte de Lumiang, big waterfalls ou tu traverse des rizièeres (toutes les infos à l'office de tourisme du village).

Le surlendemain, pour aller à Banaué, prendre un jeepnay jusqu'à Bontoc. Départs jusqu'à midi, 45min de route. Puis bus pour Banaué (3h de route). Je te conseille l'hotel Greenview Loge (bon marché, propre et une vue magnifique). Attention prévoir du liquide car difficile de retirer (voire impossible). Quand tu arrives à Banaué, essaie de trouver un guide qui se nomme Jordan, le bouch-à-oreille va se faire et c'est lui qui vous trouvera. Prévoit avec lui un treck dans les rizières de Batad pour le lendemain. C'est vraiment top !

Si tu es pressé, tu peux directement retourner à Manille le soir même du treck (tout dépend du treck, 1 ou 2 jours). Bus de nuit (acheter le billet la veille ou quelques heures avant). Départ à 17h30, 9h de route, arrivée à la station de Sampalok (au fait à Manille je te conseille l'hotel Le Malate Pensionne, super sympa, quartier sympa aussi avec un patio, rare en pleine ville).

Voilà tu as ta 1ère semaine si tu prends ton temps (5 jours sinon).

Je te donnerai ta 2ème semaine demain, parceque là je peux pas. désolée.

A+++
YA Yapen64 Veteran ·
consultes bien les centaines de post classes par categorie

determines un pre itineraire selon tes envies ( tout le monde ne voyage pas pareil)

ton budget

si tu veux faire de la plongee ou pas (les cj=hoix seront differents)

en regle general pour le premier sejour on conseille au choix

banaue palawan(+ coron ) bohol siquijor bantayan ou malapascua camiguin negros (sipalay) etc..

tu pourras pas faire tout en 3 semaines ou au pas de course et le but c'est de les faire tranquillement il y a pas d'obligation de rendement comme dans vos boulot en france vous etes en vacances!!!!

fevrier le climat est ideal ! donc pas de soucis normalement pour le nord ou sud

il vaut eviter les deplacements inutiles les doublons au niveau sites

pour ce qui est de bohol et ses environs consultes moi en privé

amities

yannick et eva de bohol

http://sites.google.com/site/tourdumondea4/

http://picasaweb.google.fr/ludovic.arnal

Similar discussions

You might also like