Bonjour,
En février nous partons aux philippines et je vous sollicite pour avoir un avis sur notre "programme" et sur vos bons plans éventuels!
Alors ça donnerait :
Le 15 au soir arrivée a manille (oasis park hôtel, avis?)
Le 16 le matin on va reserver notre bus pour banaue, journée a manille, départ le soir pour banaue
Le 17 arrivée au sanafe lodge (s ils répondent a mon mail..), point view
Le 18 treck jusqu a batad dans la journée (mon chéri ne veut pas y dormir, il a peur des hôtels..), retour a banaue
Le 19 alentours de banaue puis bus pour manille
Le 20 arrivée a manille, départ pour puerto (on voulait faire manille el nido mais c est franchement cher..), jeepney pour el nido, hôtel cadlao resort (votre avis?) jusqu au 26 -> départ pour puerto
Le 26 puerto
Le 27 puerto
Le 28 départ pour manille (copaccabana hôtel)
Le 1er départ 11h pour Shanghai (et suite du voyage)
A el nido on compte faire les différents tours (A, B...), et peut être l intérieur des terres, on voulait aller à port barton mais vu les difficultés de transport on abandonne (mon chéri ne supporte pas la voiture..)
Merci pour votre avis sur ce projet ! J espère avoir des bonnes adresses/ bons plans pour compléter mes recherches et mon guide :)
Bonne soirée!
Il n'y a rien à faire à puerto ? j'avais lu qu'il y a quelques excursions dans les iles depuis puerto
"il a peur des hotels" = ce n'est pas un routard (il lui faut sa clim, pas de bruit, pas de lumière pour dormir... il n'a jamais été habitué à dormir sans son confort et c'est un sujet assez touchy, déjà les 9h de bus à banaue se font en échange d'un temps calme à el nido (moi j'aurais bien fait coron en + mais du coup = beaucoup de transport).
On aura de quoi faire à el nido sur autant de jours ?
merci
Du coup si je supprime 1jour a puerto je me dis que ça vaudrait peut être le coup de tenter port barton quand même vu les éloges qu on entend sur cet endroit... Mais je n arrive pas a savoir comment faire el nido -> port barton et précisément combien de temps ça prendrait? Pour port barton -> puerto j ai lu qu il était possible de prendre un mini van direct en 4h30 à peu près.
Merci pour votre aide!
Bonjour tu prends le premier bus le matin qui fait El Nido Puerto Princesa, tu demands au chauffeur de t, arreter a San Jose juste apres Roxas tu attends le jeepney pour Port Barton (passe aux alentours de midi) arrivee entre 13h et 14h a Port Barton (parfois plus, ca arrive aux Philippines😉)Mais si tu dois venir juste une journee ca ne vaut pas la peine tu n'auras pas le temps de faire grand chose et tu vas regretter ensuite...
Bon finalement port barton ç'est compliqué, et par contre on a décidé de dormir à batad (même si c'est sommaire !)
du coup j'ai une question sur batad, peut on faire le retour le matin batad => banaue et dans la meme journée prendre le bus banaue manille ?
puis si on arrive à manille, prendre un avion pour puerto (vous conseillez vers quelle heure ?) puis dans la même journée prendre un minivan pour el nido ? ou faut-il prévoir une nuit à puerto à l'aller ?
merci
Oui, vous pouvez faire Batad-Banaué le matin et prendre un des bus qui partent le soir après 18h pour Manille!Vérifiez a quelle heure vous avez un vol vers P.princesa, mais sachez que le dernier van vers El Nido part vers 11h du mat!
C'est des vans, pas des mini-vans!😉
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort
Ni dieux, ni maitres
merci ! du coup il vaut mieux qu'on dorme à puerto 1 nuit, car l'avion qu'on prendrait à 10h à manille pour puerto nous fait arriver vers 11h30... ok je crois que je tiens mon planning du coup grâce à ce forum et à vos contributions ! J'en reviens pas d'arriver à faire dormir mon chéri sans son confort :)
12-févr départ shanghai
13-févr arrivée shanghai (14h15)
14-févr shanghai
15-févr shanghai le soir départ pour manille (avion vers 17h arrivée 20h30)
16-févr journée à manille - manille banaue (bus de nuit 9h)
17-févr banaue (arrivée tôt => pointview)
18-févr banaue - batad
19-févr banaue - manille (bus de nuit 9h)
20-févr avion : manille - puerto
21-févr puerto => el nido
22-févr el nido
23-févr el nido
24-févr el nido
25-févr el nido
26-févr el nido
27-févr puerto
28-févr puerto - manille
01-mars manille - shanghai (14h55)
02-mars shanghai minuit - doha 6h - petit dej - 13h30 départ paris - arrivée 18h30
Nous partons (3 adultes) pour les Philippines en février 2020 pour 13 /14 nuits. Notre programme: Trek rizières Banaue et Sagada 3 jours/2nuits Le reste sur…
Nous serons un peu plus de deux semaines aux Philippines en juillet prochain. Nous comptons répartir ces deux semaines avec: -6 nuits sur Bohol -6 nuits sur…
Je m’adresse à la “communauté” de Forum Voyage pour un peu d’aide... J’AI PRIS LA DÉCISION EN DERNIÈRE MINUTE de m’envoler pour les Philipines. Je vais réalisé…
Je prépare un séjour de 17 jours aux Philippines (31 mars au 16 avril) et j'ai quelques questions car je me rends compte que les déplacements ne sont pas très…
Voyager avec des enfants › Philippines · 9 replies
Après avoir lu et relu les différents posts sur le forum, je vous soumets mon programme afin d'avoir votre avis/conseils: Nous voyagerons en famille avec un…