Philippines en vingt jours: activités à Baguio City?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour à tous,

voilà je pars dans quelques jours aux Philippines pour la première fois, je compte partir dans le nord, passer par Baguio et Sagada pour arriver à Banaue et batac Y a-t-il des choses à faire à Baguio? 1 journée à Sagada est-il suffisant? Combien de temps dois-je prévoir de baguio pour arriver à Banaue.

Je repars ensuite dans le sud sur Coron pour farniente et visites. 10 jours sur place c'est pas trop long? Y a-t-il des choses à faire? Y a-t-il des belles plages étant donné que je ne suis pas trop "plongée" Et si quelqu'un connait des bons guesthouse je suis preneur…

Merci
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, non y a pas grand chose a faire a Baguio, c'est surtout un lieu de villégiature pour les Philippins de Manille, pour se mettre au frais étant donné que c'est a 1450 m d'altitude mais aucun intérets notable pour un européen, c'est juste un lieu de passage pour rejoindre Bontoc, puis Sagada, avant de descendre sur Banaué .A Sagada ca vaut le coup de rester plusieurs jours, pleins de spots, grottes diverses, cascades, lac, Echo valley, kiltepan tower et petits villages a faire en treks d'une journée ou moins, faisable a pieds sans guides(sauf les grottes, ils emmènent des lampes et des cordes), tu trouves des photocopies de plan de la région dans tous les hotels ou restos-bar de sagada.Inutile de réserver, il a pleins de petits hotels, pas de prob. pour dormir, et Sagada est moins touristique que Banaué et surtout plus ensoleillé, sans brume...De Baguio a Sagada tu parcours la Halséma road (famous)7-8h de bus, De sagada a Bontoc (1h) de Bontoc a Banaué(Banawé) 2h30, de Banaué a Manille 8h, bus de nuit exclusivement !Si tu vas a Coron-busuanga pour ne pas plonger, aucun intérets, plutot passer 8 jours a Boracay qui est vraiment le top pour le farniente avec la plus belle plage au monde que je connaisse ...😛😎😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PA Pasayeno Regular ·
Je pense que ces questions ont été largement battues et rebattues sur ce forum, avec la fonction recherche tu devrais trouver ton bonheur.

Pour les plages Coron et Busuanga ont ce qu'il faut, il y a aussi quelques ballades à faire à l'intérieur (les lacs de Coron par exemple)
PL Player75018 ·
Merci pour ces réponses… 😉
HO Hoost Regular ·
Petite précision: il n'y a pas de plage dans la ville de coron, les plages sont sur les petites îles dans la baie. On peut y passer la journée par contre si c'est pour loger les pieds dans l'eau, les quelques îles qui ont des resorts sont assez chères.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Je suis allé à Baguio dans les années 80 : Population sympa mais ville qui n a rien d'extraordinaire . La ville est etalée sur des collines, au centre il y avait un petit lac artificiel. Il Y a aussi une université . Va plutot à Banaue pres des rizieres en terrasse . Bourgade pas tres jolie non plus mais au moins dans un bel environnement .

Cdlt Jean

Similar discussions

You might also like