Philippines en vingt jours en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour les amis Globetrotteurs,

Voilà c'est décidé et acheté, on pars en sac à dos petit budget aux Philippines!

On débarque à Manille le 31 mars à 21h00 et on repars le 21/4 à 01h00. Pour tout le reste encore rien d'organisé.

Nous souhaiterions pouvoir accomplir : Une ou deux randonnées nature, de la plongée ou du snorkeling, plages. Et puis ? Notre parcours pourrait-être par exemple : Manille 2 jours (on arrive le premier jour à 23h00!) : visite ville Ps. Qui connais une bonne adresse pour loger les deux premières nuits à Manille? Avec un pick-up à l'aéroport? Une promo ?

Banaue et Batad : trek Donsol : nager avec les requins baleines Davao Samal Island Palawan : plongée Cebu Bohol Island : collines de chocolat Baguio Etc.

Comment se déplacer ou quelle est la meilleure solution envisagée ? Dans quelle ordre procédé pour ne pas faire des allers retours inutiles et donc ne pas perdre du temps? Quoi mettre dans son sac à dos ? Vêtements? Médicaments? Argent : euros cash ou dollars US? Des bonnes adresses pour loger ? Au bord de la plage? Collines ?

Merci merci à vous tous qui pourraient nous conseiller et aider à réaliser ce petit voyage dont nous avons révé depuis si longtemps ! !
thenicewilly
PO Poube02 ·
Conseil #1. Vu l`étendue de tes questions, procure toi vite fait un bon guide, genre lonely planet. Les Moon handbook étaient supers, mais on ne les trouvent plus sur l'asie. Sauf si quelqu'un a un filon??

Conseil #2. Evite Manille au maximum, c'est moins glamour que Charleroi, pour situer le problème. Vu l'heure à laquelle tu arrives, tu es coincé. u vas te faire rançonné par un taximan, marchande comme tu peux (fais en plusieurs au niveau ''départ'' de l'aéroport, plus facile à discuter qu'au ''arrivée''). Fais toi conduire á Ermita ou Malate, c'est ou les touristes se réfugient. Au pif, Malate pensionne est un GH assez valable mais très fréquenté.

Conseil #3. Limite tes ambitions. Ta liste est un véritable catalogue. Tu vas aux Phillipines, pays du tiers monde ou voyager est déjà en soit une aventure, surtout si tu es serré côté budget!!!! Tu comprendras vite que l'investissement dans un billet d'avion vaut vraiment la peine. Les transports sont lents et l'info (quel bus va où, par exemple est parfois très difficile à obtenir). Donc en 3 semaines, tu vas soit dans le nord, soit dans le sud.

Conseil #4. Vas dans les visayas, sud. Plages, snokeling, petites iles peinards, plus sûr que certaines autres régions.

Conseil #5. Le dollars est le plus facile à changer. Oublie les travellers, c'est souvent un cauchemar à changer, même dans les banques. Pas de vaccins particuliers ni de traitement malaria (sauf dans certaines zones où tu n'as pas le temps d'aller). A Banaue, il peut faire frais la nuit et dans les hotels de rêves où tu iras, il n'y a pas de couvertures dignes de ce nom. Même chose sur les bateaux au large. Un petit pull dans ce cas... Sinon, avec 30 degrés...

Pour revenir sur le problème transport: un exemple, tu veux aller à El Nido (Palawan) ''budget'' J1: arrivée à Manille J2: la lutte pour trouver un billet de bateau. Le best case, tu trouves pour le soir même. J3: En mer. Il faut 30 heures pour Palawan (escales) J4: Arrivée à Puerto Princesa, prise de renseignement pour le bus d'El Nido. Réservation. J5: Tu as une place dans le bus. 8-10 hrs jusqu'à El Nido. Même chose pour revenir, en supposant qu'il y ait tout les jours les transports dont tu as besoin.

Conclusion: Prépare toi un minimum et accepte de passer la moitié de ton séjour dans des transports difficiles si tu veux voir un max
NA Navigator646 Globetrotter ·
Des euros ou des dollars aux philippines ;des euros bien sur! une CB aussi http://voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=-1;

préparation d'un péripe aux philippines http://voyageforum.com/v.f?post=2214805;#2214805

Utilise ausi la fonction rechercher, tu trouveras ici toute réponses et débats à tes questions Achete le lonely planet aussi

Navigator 646
PO Poube02 ·
Dans les questions moins communes... Tu aurais des infos sur comment organiser le trek du ''Leyte mountain trail''?

J'ai un jour écris au gouverneur de Leyte qui m'a gentillement renvoyé dans une agence dont j'ai perdu l'adresse. J'ose plus le contacter!!
NA Navigator646 Globetrotter ·
hello; Malheuresement, pas grand chose au sujet de LEYTE sur vf;a ma connaissance, je n' ai jamais vu quoi que ce soit about that!je ne connais pas bien Leyte juste traversé l'ile pour aller à Biliran et Marippipi que nous avons beaucoup aimé!! Je n'ai pas l'info et c'est aussi avec plaisir que j'en prendrai connaissance aussi! take care

Navigator646
RO Routard14 Veteran ·
🙂21 jours si tu fait tout cela té fort il va falloir faire de choix les philipinnes en images www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
YA Yapen64 Veteran ·
la prochaine fois que tu mets tes voiles dehors dans le coin viens boire la smb eh capitan!!(moi j'ai fais l'ecole marine marchande mais je suis que matelot)!!

pour le reste c'est pour notre ami qui pose la premiere question

voyager coute dormir dans un lit coute

se deplacer dans un pays comme les phils est parfois compliqué comme l'a expliqué tres bien poube02

21 jours c'est short !! si tu as un budget sérré contentes toi de trois ou 4 destinations pas trop eloigné les unes des autres

ton budget risque d'explosé si tu prends l'avion pour toutes les destinations ! donc resserres tes objectifs comme ca des liasons maritimes seront moins lomoins couteuses que l'avion

dans tous les cas tu verras pas tout en 21 jours donc !! choisis bien

pars deja pour les visayas de la tu pourras bouger plus facilement a part palawan ou tu seras obligé quand meme de prendre l'avion si tu vas pas galerer serieux avec des bangkas ou autres ferries d'iles en iles pour arriver a palawan

autrement tu fais le nord banaue - baguio -puis descente sur batangas avec le taal lake et apres vu que tu es pas loin de batangas city tu prends le ferry pour mindoro et puerto galera dela tu navigues sur mindorro

lonely planet vf et ou jan peters guide en teuton ou anglais voila la lecture conseillee!!

bon voyage
TH Thenicewilly Regular ·
Merci à tous vos conseil les amis!

En lisant le Petit Futé (nous comptons acheter le Lonely Planet, hors stock à la FNAC, (car on n'aime pas trop le Petit Futé) et en regardant sur différents sites web, nous pensions suivre l'itinéraire ci-dessous. Nous avons trouvé des vols +/- bon marchés, environ 35€ (TTC) par personne par trajet avec Cebu Pacific : CEBU (Moalboal et plage de Panagsama, Malapuesca) BOHOL (Panglao Island et Chocolate Hills ) Manille - Tagbiliran 01 Avril 12.10PM - 1.25PM PALAWAN (Sabang, Archipel de Bacuit, avec El Nido) Cebu - Puerto Princessa ou Roxas 10 Avril MANILLE Puerto Princessa- Manille 18 Avril DIRECT FLIGHT 10.15 AM - 11.30 AM Est-ce faisable? Qui pourrais nous répondre rapidement afin de réserver les vols au plus vite ? On rejoindrait Cebu par Bohol en ferry ou hydrospeed. Nous souhaitons passer deux jours à Manille ou ses environ en craignant que notre vol Puerto Princessa - Manille soit annulé, si le cas nous aurions le temps de prendre un autre avion ou le bateau. Si tout se passera bien, nous pourrons faire un tour de Manille, du shopping etc. Petite questions, peut-être stupide...savez-vous s'il y beaucoup de requins (plongées)? Nous aimerions faire des plongées mais nous avons la trouille de requins...seules les requins baleines, nourrices et de récifs (pas agressifs) ne nous dérangeraient pas. Merci pour votre aide!
thenicewilly
PO Poube02 ·
CEBU-BOHOL-PALAWAN, c'est déjà bien en 3 semaines. Pars de suite de Manille. A cebu, ou Moalboal ou malapascua, t'as pas le temps, les 2 sont à l'opposé. Les 2 sont pour la plongée. Je trouve les plages de Moalboal très moches. Décide. Bohol, c'est facile, rapide et pas loin. 4 hrs de Cebu en ferry budget. Dauphins en mer avec un peu de chance. Panglao pour les plages, je ne serais pas étonné que Yapen64 aie quelque chose à te proposer d'intéressant comme pont de chute. Retour CEBU, puis Palawan. Attention à la route jusqu'à El Nido, parfois coupée par temps de pluie. Très long!! Bonne idée de prévoir 2 jours à Manille par prudence, je fais la même chose.Même si très ch..... Le conseil du jour pour les amateurs de souvenir. Les Phils sont assez décevant pour ceux qui aime les souvenirs (à part les paniers en bambous!!!!) Il y a dans intramuros (Manille), rue general Luna, une boutique qui rassemble les plus beaux artisanats de l'archipel. Très bien mais très cher!!!
Amis Globetrotteurs bonjour ! Je suis à la recherche de l'information suivante à savoir comment on arrive-t-on facilement et à petit prix de : 1* Manilla Airport Hôtel ( http://www.hotelmanilaairport.com/) vers l'aéroport Ninoy Aquino International Airport – Terminal 3 2* Puerta Pricessa Airport 3* Cebu Airport 4* Bohol Airport 5* Ninoy Aquino International Airport – Terminal 3 rejoindre le Centre de Manille Combien de temps nous faudra-t-il pour quitter/rejoindre l'aéroport vers le centre ? Quelle est la meilleure heure d'arrivée et de départ à l'aéroport afin de prendre les moyens de transports publics ? Sans trop de perte de temps ? et ne pas devoir recourir à des taxis plus onéreux ? Merci à tous de votre précieuse aide!
thenicewilly
PO Poube02 ·
Manille, fouille sur le forum, le sujet et les tuyaux se retrouvent 1000x Puerto Princesa, il y a des jeepney qui vont au ''centre'' en passant par l'aéroport Tagbilaran, tu prend un tricycle, t'es pas loin du centre Cebu, il y a un shuttle qui te dépose à Osmena. Des transports, il y en a à toute heure
Merci merci à tous !! On ccommence petit à petit à se retrouver dans tous ces noms d'îles ... Ouf!!!

Voilà nous venons de réserver trois petits vols car comme vous nous avez bien dis, c'est difficile de tout voir et se déplacer n'est pas toujours évident.

Voici nos vols achetés :

* Arrivée Manille 31 mars 23h00

Avril 1 : Manille - Puerto Princessa Avril 8 : Puerto Princessa - Cebu Avril 18 : Tagbiliran - Manille

* Départ Manille 21 avril 01h15 (du matin !)

Ps. Entre Cebu et Tagbiliran déplacement en ferry

J'espère que ceci n'est pas trop mauvais car avons déjà acheté les billets C'est certain que un retour aux Philippines s'impose ?!

Merci à tous pour d'autres conseils sur logements surtout ceux près des aéroports et naturellement au bord de la plage 😉 !
thenicewilly
Une question : trouve-t-on facilement des connections WIFI sur Palawan, Bohol et Cebu ? Et Manille ? Merci pour l'info!
thenicewilly
LE Lemoby ·
vol depart manille a 01h15....tu voles avec Ethiad?

Pour palawan j'ai des infos si tu veux mais en 7 jours arrivée PP et depart PP tu as juste le tps d'aller à Elnido et peut-etre 1 stop en plus..... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi personne ne tient compte des avis des expats et de tout ceux qui y sont allé et repétes 1000x sur le forum...ne vous faites pas de programmes de folie, les transports sont difficiles (et tant mieux)!!!!!!!!!!
Bien vu, on vole avec Ethiad! Nous arriverons à PP le 01/04/09 à 10h.10 et on répart de la pour Cebu le 08/01 à 16h.30, en suite vol Tagbiliran -Manille le 18/04 à 10h.10 Pourrais-tu stp nous dire si le programme ci-dessous est faisable?

01 Avril PP - El Nido (penses-tu qu'en arrivant à 10h.10 à l'aeroport de PP, nous aurons le temp de prendre un jeepney ou bus pour El Nido? Le cas contraire nous dormirions à PP pour partir tôt le lendemain)

02 Avril El Nido (excursions en bateu dans l'Archipel de Balicut) 03 Avril El Nido 04 Avril El Nido 05 Avril EL Nido - Port Barton ou Honda Bay 06 Avril Port Barton ou Honda Bay 07 Avril Port Barton ou Honda Bay - PP (nuitée à PP) 08 Avril vol PP - Cebu 16h.30 - 18h.35 (nuitée à Cebu) 09 Avril Cebu - Malapascua 10 Avril Malapascua 11 Avril Malapascua 12 Avril Malapascua -Cebu (nuitée) 13 Avril Cebu - Panglao Island (Alona Beach) 14 Avril Panglao Island (Alona Beach) 15 Avril Panglao Island (Alona Beach) 16 Avril Panglao Island (Alona Beach) 17 Avril Tagbiliran (nuitée prés de l'aéroport) 18 Avril Tagbiliran - Manille 10.10h - 11h.35 19 Avril Manille 20 Avril Manille 21 Avril 01.05 am vol Manille - Bruxelles
thenicewilly
MI Mistig Veteran ·
Bonjour.

Arrivons à l'aéroport de CEBU pour nous rendre à l'embarcadére pour prendre un ferry direction BOHOL. Vous écrivez qu'il est possible de s'y rendre en shuttle, pourriez vous nous indiquer d'ou part ce shuttle, le n°, les horaires et si il nous dépose à proximité de l'embarcadére? Idem pour le retour (embarcadére/aéroport). Merci
PO Poube02 ·
Honnètement,

je ne retrouve plus trace nulle part de cette navette. Elle partait de l'aéroport pour le centre de Cebu (Osmena plaza). Sinon, comme d'ab, ne pas prendre de taxi à partir des arrivées mais des départs. On parle d'une course de 3-4 EUROS. Si vous arrivez fin de journée à Cebu et que vous voulez prendre le bateau directement, ne traînez pas, prenez un taxi. Idem dans l'autre sens. Marchandez le prix du taxi, c'est possible
DE Dengeairain Regular ·
Salut Wil,

Si tu es de passage sur Bantayan, n'hésite pas à passer, il y a toujours une smb au frais!

Sinon bon voyage

Amitiés,

Denis.
Salut Denis! Merci pour l'invitation que j'accepte volontiers! Mes amités, Willy et Chiara
thenicewilly
Chers amis Globetrotteurs !

Voici ci-dessous une liste d'endroits (non exhaustive) où nous pourrions éventuellement dormir durant notre séjour. Si vous avez des préférences ou des remarques à nous transmettre, elles seront les bien venues !

Quelles sont vos préférés ou lesquelles vous nous conseilleriez ?

Ou à éviter ? Merci à tous de vos précieux conseils ...

Manilla Malata (1) – Ermita (2) – Makati (3) (quartiers) Friendly’s Guest House (1) http://www.friendlysguesthouse.com Malate Pension (1) http://www.mpensionne.com.ph/ Pearl Garden Hotel (1) www.pearlgardenhotel.net + peralgarden@info.com.ph Lotus Garden Hotel (1) www.citygardenhotels.com Makita YMCA (3) Herald Suites (3) www.heraldsuites.com Citadel Inn Makati (3) www.citadel-inn-makati.com City Garden Hotel

Palawan Puerto Princessa Badjao Inn - http://www.tripadvisor.com/ShowUserReviews-g294257-d953686-r21415332-Badjao_Inn_Restaurant-Puerto_Princesa_Palawan.html Casa Linda Inn – casalind@mozcom.com Duchess Pension House – www.duchesspensionpalawan.com Pilar Pension - http://dapitan.com/dapitanhotels.htm - http://www.dipologboard.com/villa-pilar-pension.php Puerto Pension - ppension@pal-onl.com - http://www.tripadvisor.com/Hotel_Review-g294257-d319566-Reviews-Puerto_Pension-Puerto_Princesa_Palawan.html Moana Hotel (proche de l’aéroport)

Port Barton (4 heures de Puerta Princessa) Greenview resort – www.palawandg.clara.net El Dorado Sunset Sunset Resort Summer Home’s Beach Bungalows

El Nido Rosanna’s Beach Cottages Lalli and Abet Cottages – www.lallyandabet.com Rico’s Beach Cottages - http://forum.virtualtourist.com/discussion-326274-1-1-Travel-0-0-El_Nido-discussion.html Makulay Lodge - http://www.lonelyplanet.com/thorntree/message.jspa?messageID=13153522 Tandikan Cottages - http://www.tripadvisor.com/ShowTopic-g294256-i9213-k1410107-Og_s_Lodging_or_Tandikan_Cottages-El_Nido_Palawan.html Cliffside Cottages : http://www.elnidopalawan.com/sleep.html

Cebu Up Town Cebu Midtown Hotel – www.cebumidtownhotel.com Diplomat Hotel Fuente Pension – www.fuentepension.com Kim Lodge – www.kimlodge.org Mango Park Hotel – www.mangoparkhotel.com Cebu Regal Pension House La Casa Rosario Golden Peak – www.goldenpeakhotel.com

Malapascua Mangrove Oriental – travel@malapascuaisland.com Sunsplash Resorts – www.sunsplash.info Whitesand Bungalows *** - www.filipinerne.dk Tropical Beach Resort Sunset Resort Hippocampus Beach Resort – www.hippocampus-online.com + cebu.hippocampus@yahoo.com Logon Beach Resort Bleu Water Resort – www.malapascuabeachresort.com Cocobana Beach Resort – www.cocobana.ch Malapascua Exotic Dive and Beach Resort – www.malapascua.net

Bohol Tagbiliran Bohol Tropic’s Resort – www.boholtropics.com (transfert de et vers l’aéroport)

Dao Diamont – www.daodiamont.com Metro Centre Hotel * – www.metrocentrehotel.com Vest Pension * – www.vestpension.com

Panglao JJS Alona – alonamerl@yahoo.com Dumaluan Beach Resort Mondsee Land Resort Peeters House – www.genesisdivers.com Bohol Divers Resort Charlotte Dive Resort Tierra Azul Alona Kew White Beach – www.alonakew.com Alonaland – www.alonaland.ch Alona Tropical Flower Garden Resort – www.flowergarden-resort.com
thenicewilly
TA Tatatou Veteran ·
bonsoir,

parmi votre liste, on a fait à CEBU le Diplomat, très correct, propre.

A P.Barton : le greenview resort : très bien, cottage sympa, beaucoup de verdure et face à la mer. Bon repas et personnel aimable.

TATATOU
bonsoir,

parmi votre liste, on a fait à CEBU le Diplomat, très correct, propre.

A P.Barton : le greenview resort : très bien, cottage sympa, beaucoup de verdure et face à la mer. Bon repas et personnel aimable.

TATATOU
thenicewilly

Similar discussions

You might also like