Hébergement à Manille et Cebu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Connaissez-vous un petit hôtel ou guesthouse sur Manille et Cebu ?

Merci d'avance. Pour nous, c'est une première aux Phils.
BU Buncit ·
quel prix c'est plus simple.
CL Cl30 Regular ·
Si c'est possible, autour de 20€.

Je vais aller revoir Tiger.

Merci pour tout.
DI Digbawa ·
www.hoteldemercedes.com a cebu, a manila dans le quartier d ermita sur del pilar .
CL Cl30 Regular ·
Je suis allée voir le site de l'hôtel mercédès. Ca a l'air très bien mais comme je ne m'imagines très mal Cébu, je pensais à un hébergement plutôt genre bungalow sur la plage. Je suis peut-être à côté de la plaque ? (!!!).

Quant'au quartier d'ermita sur del pilar, jamais entendu parler. J'ai souvent lu, sur des posts, que le quartier de Malate était pas mal.

Qu'en penses-tu.
SA Savoyard Veteran ·
Salut, J'ai logé au Malate pensionne qui est pas mal avec des chambres pour tous les goûts, il est bien situé, dans un quartier animé plein de resto et bars.

Cédric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
AK Akyrion Veteran ·
A Manille, la Malate Pension est d'un bon rapport qualité prix, très propre, de plus grand choix du dortoir à la chambre de semi-luxe, ravissant patio, très bien placé si l'on aime l'animation, mais attention au bruit environnant, le quartier se couche tard.....voir même pas du tout ! Pour Cebu, si l'on veut résider en ville même, je conseille la Casa Rosario www.casarosario.net ou la NS royal pension www.nspensione.com dans la même quartier sympa près de Osmenia square, préférable de réserver à l' avance, la Casa est un poil plus chère mais mieux aménagé....sinon les plages sont bien loin d 'ici il faut aller sur Mactan Island et elles ne sont pas super....
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
CL Cl30 Regular ·
Merci beaucoup Cédric et Akyrion,

Je vais aller voir sur les sites.

Quant à la Malate pension, je sais pas si ça peut nous convenir. On est des lève-tôt et le soir à 22 heures, y a plus personne !!! De toute façon, je note dans mon cahier. A nouveau merci pour vos tuyaux.
SO Sophiephils ·
Bonsoir, au lieu de Cebu prends le ferry pour Bohol, bien plus sympa. Pour un Guesthouse la-bas tu peux essayer Alumbungbohol, des villas tres sympa dans un petit jardin tropical pas tres loin de la plage.

Bon sejour Sophie
CL Cl30 Regular ·
Bonjour et merci Sophie,

Maintenant que j'ai un peu plus avancé, peux-tu me dire s'il est facile de prendre le ferry l'après-midi pour Bohol. Arrivée à 15 h 10 à Cebu (vol de Hong Kong). Est-ce possible d'enchaîner sur Bohol ?

Je ne trouve pas de site sur les ferries. Combien de temps met-on pour atteindre Bohol ? Où accoste t'on ?

S'il nous faut rester une nuit à Cébu, quel hébergement me conseilles-tu, pas loin de l'embarcadère ?

Ravie d'être tombée sur toi qui a l'air de bien connaître le pays.
SO Sophiephils ·
Bonsoir, pour les ferry il y en a jusqu'a 18h30, regarde les site suivants: www.oceanjet.net www.zimnet.com/weesam/php/index.php Le ferry met 2h et arrive a Tagbilaran City.

Pour Cebu je n'ai jamais rien trouve de chouette point de vue qualite prix mais il y a plein d'hotels, peut etre Castle Peak mais c'est pas terrible...

Par contre une fois a Bohol il y a coin sympa sur Panglao, www.alumbungbohol.com, juste a cote d'Alona Beach et a 25mns du port ou accostent les ferries.

Similar discussions

You might also like