Hébergement pour quelques jours dans les environs de Manille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

Je cherche un petit hotel ou bungallow dans un village sympa proche de Manille pour y passer quelques jours. Le top serait de pouvoir y pratiquer le snorkeling. Tous les conseils sont les bienvenus. Merci d'avance. Florian
RO Routard14 Veteran ·
🙂a 3 heure de bus de manille tu as batangas la le ferry express t'eméne a mindoro =plages a volonté

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
BI Biboulo ·
Merci pour ta réponse, Je ne sais pas si on aura le courage d'y aller en direct apres 26 heures de voyage....mais apres une nuit de repos ça devrait pouvoir se faire. Faut juste passer une nuit à Manille, mais tout ce que l'on raconte sur l'insécurité dans cette grande ville m'inquiete un peu.

Florian
GE Getehem Globetrotter ·
absolument sans fondement.

Manille est une ville très sûre comparée à la plupart des grandes villes occidentales.

On a fait à Manille une réputation totalement imméritée suite par exemple au film " LES TROTTOIRS DE MANILLE", qui remonte à près de 30 ans et qui dépeignait une réalité, certes, mais qui est loin de se rencontrer partout.

Comme dans toute mégalopole, il y a des quartiers à éviter. Mais ces quartiers ne sont pas ceux des hôtels et il n' y a aucune raison pour qu' un touriste veuille s' y rendre ( Tondo, Divisoria).
AR Arnaud29 ·
Salut à tous, Je relance ce sujet, étant habitué à me remettre le physique en place après de longs voyages. J'arrive en fin de matinée à l'aéroport de Manille. Y aurait-il un village sympa au bord de l'eau, proche de Manille pour passer quelques nuits afin de se reposer, échanger au calme avec des locaux et m'habituer au rythme philippin ? Je souhaite passer quelques jours à Manille seulement en fin de voyage. 2 autres questions : - à quelle heure le soleil se lève et se couche en janvier ? - le Nouvel An chinois étant prévu le 14 février et revenant en France le 5 février, vais-je être peinard pour naviguer d'auberges en auberges ou les philippins prennent-ils leur congés du Nouvel an chinois à partir d'une semaine avant ? Merci de votre aide ;) Arnaud.
GE Getehem Globetrotter ·
Nasugbu n'est pas mal...mais c'est pas juste à côté de Manille....une heure et demie de route au moins....mais pour être calme....c'est calme.....

Le soleil se lève à six heures et se couche à six heures à peu de choses près, et ceci tout au long de l'année....

Les Filipinos ne prennent pas de congés pour le Nouvel-An chinois, ils préfèrent le Nouvel-An Filipino qui cette année tombe comme d' habitude le 1 janvier.

Ce sont les touristes chinois, Coréens et Taiwanais qui viennent fêter le nouvel an chinois aux Philippines.

Et la semaine de congé de ces touristes en 2010 est du 13 au 19 février.

Similar discussions

You might also like