Les incontournables à Manille? (voyage seul)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Je suis un jeune homme de 23 ans , celibataire qui adors l'asie. J'aimerai savoir un peu si il y a pas trop de risque de voyager seul dans les rues etc !?? Et ou se trouvent les boîtes de nuit branchées style "RCA" a Bangkok ?? Et que faire les choses incontournable pour un jeune de mon age!? Merci J'ai fais des recherches sur le forum mais rien trouve ou qq reponses pour mon cas !!!

Romain
Maï mee wan lum
OP Opheodrys ·
Salut Romain,

Non pas de soucis a Manille, du moment que tu respecte les règles de base comme ne pas trainer dans les allées sombres, ne pas accepter de boissons de la part d'inconnues, … conseils qui sont valables dans n'importe quel pays.

N'étant pas fêtard, je ne connais pas grand chose de la vie nocturne a Manille mais j'ai souvent entendu parler du Palladium a GreenBelt et de l'Icon Hotel Intercontinental sur Ayala Avenue.

Julien
philippines-vacances
BO Boqi Veteran ·
salut, la seule chose à eviter aux phils car c'est sans doute le pays d'asie où l'alcool coule le plus à flot ce sont les hommes philippins bourrés à feinter au maximum.

il y a deux types d'endroits safe qui bougent à manille le soir : soit comme dit le précédent post, les boites de nuits des hôtels internationaux avec les philippins friqués et les expats soit des coins comme "remedios circle" ça serait un peu le quartier latin de chez nous avec pleins de restau/bar avec de la zik et blindé de monde dehors.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je ne connais pas le rca à bangkok, mais si tu veux quelque chose un peu glauque, enfumé et relativement safe, va au bay café ( ex l.a. café ) dans le quartier d'ermita. autrement, ballade toi dans ermita et malate, tu trouveras tout seul.
cottet
RO RomainLeoleo ·
Merci a vous por vos reponses! Alors le RCA est l'endroit ou les jeunes de la "high society" se rencontreent !!! Donc interessant pour les rencontres!! Et qui plus est n'est pas un bordel style Pattaya !!! Alors si il y a un endroit du genre parfait !!!
Maï mee wan lum
BU Buddyweiser ·
j'arrive tout juste des Philippines, en pleine apres midi je me suis fais agresser par les " rugby boys" se sont de jeunes garcons de 10, 12 ans en groupe de 6 a 8 ils vous encercle et tente de vous voler, mais ca ne mets arriver qu'une seule fois et seulement a Manille pas ailleurs un bon samaritain de la place connaissant ce genre d agression a pris ma defence je ne me voyais pas frapper des enfants j'essaie de m'en débarasser sans violence en rebroussant chemin, a part ca tout c est tres bien passer le reste de mon voyage, bye.
HI Hissého Regular ·
Je viens de passer 3 mois aux Philippines.

Bien sûr les enfants t'entourent parfois en quête d'obole. Il jouent un peu sur la pitié ou la peur qu'ils inspirent quand ils sont en nombre. Mais j'ai pas eu peur. J'ai regardé à chaque fois ces enfants dans les yeux comme s'ils étaient les miens. Avec le mélange de bienveillance et d'autorité qui convient. Pas une fois, pas une fois je ne me suis senti menacé.

Mon amie m'a expliqué que le geste qu'ils font sur tes poches est une simple recherche de pièce. Après, ces rencontres étaient l'occasion de me débarrasser de cette monnaie qui en plus ne sert à rien. Je peux dire que je n'ai pas rendu la moindre pièce au commerce durant ce séjour.

Au final, je recevais la ferraille avec sourire en pensant au bonheur qu'elle allait me procurer en chemin.

Pour Romain, je confirme L'info de l'ami Cot Cottet! (hi hi). La Cafe à Ermita est extraordinaire et incontournable. Mais c'est un bordel...

J'ai trouvé l'équivalent du RCA Bangkok à Cebu city : Le Juliana. A Manille je ne sais pas mais d'autres doivent connaitre.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
RO RomainLeoleo ·
Ok merci!!! Bordel bordel si s'est pas un gogo ca va encore !! En tout cas merci et si vous avez des trucs ou autres conseils je prends .[:)🙂🙂
Maï mee wan lum
CO Cottetcottet Globetrotter ·
compte tenu de la vie qu'ils ont et des perspectives, je comprends que tu sois indulgent, mais le mois dernier ils m'ont quand meme piqué 150 euro. bien fait pour moi : je conseille toujours de ne rien laisser dans ses poches arrieres, mais tu connais l'adage : les bons conseilleurs............!
cottet
PA Pasayeno Regular ·
Salut Romain,

l'équivalent de RCA à Manille est ResortsWorld, qui se trouve juste en face du Terminal 3 de l'aéroport international. Tu y trouveras les 2 boites les plus en vogues avec les jeunes de la high society de Manille: Republiq et Opus.
DO Donsebo ·
Hello,

Manille offre des choses differentes. La nuit est tres agitee mais jamais dangereuse. Les enfants essaient de temps en temps de vous faire les poches mais jamais sans violence.

LA CAFE, mythe a ERMITA. a voir, c'est un bordel free lance. Les filles sont libres mais bien entendues....interessees.

Si tu cherches un endroit pour resider dans le coin, contactes moi en prive.

Seb
GE Getehem Globetrotter ·
jamais sans violence?

Dommage, ç'aurait été moins dangereux...

😉😉😉

Similar discussions

You might also like