Philippines, Indonésie ou Sri Lanka en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OK
Bonjour,

Un petit voyage prévu de 4 semaine sur le mois de juillet 2013 et hésitation quant à la destination. Philippines, indonésie ou sri lanka???? Habitué des vadrouillent en asie et en afrique (inde, népal, thailande laos cambodge burkina faso, ouganda RDC et d'autres) nous sommes cette fois indécis entre ces 3 destinations.

Les critères :

Le budget tout compris, logement, transports, bouffe visite entre ces 3 pays? Quel est le plus accessible, quel budget par personne pour 4 semaine en routard? Ces 3 pays sont-ils, niveau budget comparables a la thailande ou laos cambodge?

Les points d'intéret sur place? Quel pays vous semble le plus attrayant? La meteo? Juillet mousson dans ces 3 pays? Des lieux ou il pleut moins que d'autres.

Merci de m'éclairer sur ces questions?
CR Croquignol Veteran ·
Bonsoir, (je ne connais pas le Sri Lanka) en juillet, pour le climat l'Indonésie c'est bon ou alors les Visayas (Philippines), plusieurs autres régions des Phs subissent la saison des pluies en juillet août ; A priori budget à peu près similaire à la Thaïlande pour ces deux pays. Pourquoi ne pas dégrossir un peu en regardant par google budget et climat en gros, (bizarre le "juillet mousson dans les 3 pays") puis revenir poser des questions plus précises. "attrayant" c'est à dire ? 🤪
EL Elnino187 Regular ·
salut,

c'est clair que niveau climat, l'indonésie est à privilégier. de même que pour le budget, ce pays m'a paru un peu moins "cher" que les Philippines ( je ne connais pas le sri-lanka ). après que ce soit l'Indonésie ou les Philippines, tu feras un chouette voyage. 😉 et aussi penser aux visas. 21 jours gratuits aux Philippines. 30 jours pour 25 $ en Indonésie.
FA Famillelheri Regular ·
Bonsoir, nous sommes allés au Sri Lanka fin juillet et pas de problème de mousson (à part une journée de pluie à kandy). Pays et gens fantastiques (plus cher que La Thailande). Je ne connais pas les 2 autres pays. Bonnes vacances
CR Croquignol Veteran ·
Je suis bien d'accord avec toi ce sera un super voyage que ce soit Indo ou Phils (pays fantastiques). Il paraît que les prix ont augmenté récemment en Indonésie, il y a quelques temps c'était très bon marché...Aux Philippines, c'est surtout le rapport qualité prix des hébergements que j'ai trouvé un peu bof, autrement la vie reste très peu chère (cantines, bus...)
EL Elnino187 Regular ·
j'étais à java en janvier et les prix m'ont paru plus que corrects. après si on ne fait pas attention, l'addition peut vite être salée... 😉 par contre il est vrai que certains trucs sont chers par rapport au pouvoir d'achat local ( cigarettes, alcool, essence, etc ). et tu as raison de relever que les Phils ne sont pas plus chères hormis pour le logement. mon dernier voyage remonte à un an ( dans le Bicol ) et j'avais été étonné de galérer pour trouver une chambre à prix dérisoire ou à un bon rapport qualité/prix.
OK Okkono ·
ok merci bcp pour ces réponses.

Maintenant quid de la mousson au philippines? Il y at-il vraiment moyen de se taper de la grosse flotte tout le temps? Pour exemple, j'ai le souvenir du Laos en Juillet 2011 avec 14 jours de pluie non stop sur un mois de vadrouille dans le pays, c'est grisant.

Niveau transports, l'indonésir n'est -elle pas plus galere et cher avec ses grandes distances? Et enfin, dans ces deux pays, quels sont selon vous les endroits a ne pas raté? Nous c'est moins ya de touristes mieux on est, bien nature, trek et plongée;

merci
CR Croquignol Veteran ·
Maintenant quid de la mousson au philippines? Il y at-il vraiment moyen de se taper de la grosse flotte tout le temps?

Il y a moyen d'éviter ce genre de plan, en principe. En évitant les zones à typhons ; en allant vers les Visayas ou Mindanao, par exemple.

Niveau transports, l'indonésir n'est -elle pas plus galere et cher avec ses grandes distances?

Pas obligé de faire de grandes distances. Il faut faire des choix de régions, que ce soit Indo ou Philippines. Au pire l'avion est bon marché si réservé à l'avance.

Et enfin, dans ces deux pays, quels sont selon vous les endroits a ne pas raté? Nous c'est moins ya de touristes mieux on est, bien nature, trek et plongée

Les endroits comme ça ne manquent pas ! L'exception, ce sont plutôt les zones très touristiques.
NA Nany10 Regular ·
Hello tout le monde, J'ai fait l'Indonésie en mode routard il y a 2 ans en juin-juillet, temps formidable, peu un seul nuage pendant 1 mois. Super pays, j'étais côté Bali. Et le Sri Lanka mode routard, toujours, l'année dernière en septembre où le climat était pas mal non plus. Entre les 2 pays, le moins cher reste le Sri Lanka bien que les grandes visites du Sri Lanka sont TRES cher, genre 25€ pour un site. Après tout dépend de ce que tu recherche, en Indonésie, nous avons profitez pour la plongée sous marine, merveilleux, le surf et le rafting. Si tu veux des idées, tu peux aller sur mon blog http://nanyducvoyages.over-blog.com/

N'hésite pas à poser des questions, si je peux être utile...

Similar discussions

You might also like