Philippines: où laisser ses affaires à Banaue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut, j'ai une question pour ceux qui ont passé la nuit à Batad: est-il possible de laisser son gros sac quelque-part à Banaue pour aller ensuite jusque Batad en emmenant uniquement un petit sac pour la nuit? Et si oui, où?

Je prévois en effet d'arriver le matin à Banaue par le bus de nuit pour partir ensuite directement à Batad (d'abord en jeepney puis la fin à pied). Mais j'aimerais éviter de devoir me trimbaler mon gros sac à dos pendant les 2 heures de la "randonnée", surtout après une nuit dans le bus...

Et vous, qu'avez-vous fait?
Tibo
NA Navigator646 Globetrotter ·
Banaue hotel ou banaue inn :auberge
RO Routard14 Veteran ·
🙂je pense que tu vas aussi visité banaué car il y a de belle balade a faire si c'est le cas a l'arrivée du bus tu descend vers la riviére et la il y a plein d'hotel tu leur reserve une chambre pour ton retour de batad et il te garde ton sac c'est comme cela que j'ai fait des images de batad et banaué www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
TI TiboNL Regular ·
Merci pour ces réponses, je ferai comme ça...
Tibo
OL Olivers1 ·
Bonjour TIbo,

effectivement tu peux laisser ton sac dans un hotelsi tu reserves une nuit au retour. mais si tu repars ensuite à manila (peut-etre est-ce ton cas)le bus repart le soir de banaue. du coup pas de nuit d'hotel .... sauf à rester toute la journée du lendemain à banaue. sinon tu peux faire le contraire, arriver à banaue, y rester la journée et partir le lendemain matin. en tout cas je te conseille de rester 2 jours pleins à Batad (donc 2 nuits, pas le choix) car comme ca tu peux faire au moins 1 rando à la journée. c'est un coin absolument extraordinaire, alors ne prévoit pas trop juste en temps, tu serais déçu de devoir repartir trop vite :). nous on a fait le programme suivant : arrivée banaue le matin. journée dans le village, petite ballade. saches que l'artisanat est moins cher qu'à Manila. trouver un jeepney en se groupant avec d'autres personnes. lendemain depart jeepney pour batad et descente à pied jusqu'à batad. dormi sur place. lendemain, grande rando à la journée, génial, nuit à batad. lendemain remontée et jeepney nous attendait pour retour (à prévoir !). arrivée à banaue, on a pu récupérer nos sacs à l'hotel et ils nous ont laissé prendre une douche. puis bus de nuit pour Manila. profites-en bien. Une vraie merveillle Batad !!!
TI TiboNL Regular ·
Salut Olivers1, merci pour tes super conseils. Pour l'instant je prévois de partir à Batad dès mon arrivée à Banaue, d'y rester 1 nuit, puis de retourner à Banaue, y passer la nuit pour récupérer une jeepney direction Bontoc/Sagada. Mais je suis flexible, une nuit de plus à Batad est possible! Je prendrai soin de prendre des affaires pour 1 journée de plus au cas où...

Pour le retour de Batad, il faut absolument prévoir une jeepney? Aussi, comment as-tu trouvé ton itineéraire rando, as tu pris un guide?

Je pars pour Manille demain, je devrais être à Batad lundi, j'ai hâte!!!

Tibo
Tibo
OL Olivers1 ·
bon, pour le retour de batad, moi j'y etais debut décembre et il n'y a vraiment personne. donc sans jeepney de réservé, ca peut etre dur de faire tout le retour à pied (plusieurs heures). en janvier, la saison touristique est bien entamée, donc il est surement possible de trouver quelques touristes à batad avec qui partager un jeepney au retour. a batad, on a pris un guide pour la ballade. en fait c'etait le gars de la guesthouse. ca coute presque rien, sympa et ca permet d'aller assez loin sans se paumer. mais si tu rentres le soir meme peut-etre n'auras-tu pas le temps de faire une grande rando. la nuit tombre tot, il y a au moins 1 h de remontée jusqu'à la route pour récupérer un jeepney !! sinon il y a de petites ballades sans besoin de guide (la cascade par exemple). mais ca vaut pas la grande ballade.

veinard, tu dois etre parti aujourd'hui. profite bien de cet endroit magnifique de beauté et de calme. a+
TI TiboNL Regular ·
Merci encore pour tes conseils.

Et oui, je pense que le calme de Batad, ca va me changer de Manille!
Tibo

Similar discussions

You might also like