Location de moto ou voiture à Cebu City
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Je vais me rendre à Cebu city au mois d'Avril, afin de circuler plus librement dans la ville et aller dans la campagne voir la famille d'une amie, je souhaiterai louer une moto ou une voiture. Je sais que la circulation est anarchique...

Quelles conseils pouvez-vous me donner sur le fait de conduire à Cebu?

Quelles sont les loueurs de moto et auto? et quelles sont les tarifs? Une assurance est elle obligatoire (sachant que j'ai une carte visa)?

Merci d'avance et ne pas hésiter à faire partager vos expériences de conduite dans Cebu ^^
JE Jeandaune Veteran ·
Salut,

Personellement, je conduit a Cebu, sans probleme depuis de nombreuses annees. Ceci dit, c'est vrai que le style de conduite est assez surprenant pour un neophyte. Grosso-modo le code de la route est senssiblement le meme que chez nos, mais est applique de maniere curieuse, du moins pour nous. Les priorites ne sont pas tres sovent respectees, les feux non plus, ... Bref cela demande ne certaine pratique et assurance de soi au milieu de ce trafic, tojors plus dense et toujours plus anarchique.

Si tu fais le pas, n conseil malgre tout : ne pas se deplacer la nuit ou ne le faire que dans des endroits bien eclaires, les Philippins ont l'habitude de roler sans signalisation (Je pense qu'ils doivent etre nyctalopes😉😐).

Pour la location tu as rent a car a l'aeroport et dans les grands hotels. Pour une moto, demande a ton hotel, ils te renseignerons.

Bon voyage et bonne route, ......

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
LE Lemonk68 Globetrotter ·
J'ajoute a ca:feux stops des camions inéxistants, clignotants rarements utilisés, chiens, gosses, vélos, poules, adultes qui traversent sans regarder, tricycles et autres qui débouchent sur des routes principales sans vérifier!Dans un petit village des Camotes, j'ai vu 3 accidents en 5 jours, très graves au meme endroit...donc je déconseille au moins dans les très grandes villes..ailleurs, ca va!Ton assurance"Visa" ne te servira pas a grand chose en cas d'accident...et surtout, sache qu'en cas de, tu seras toujours considéré responsable, meme si tu es dans ton droit, et la, ca va douiller!🤪 J'ai toute la gamme des permis, mais, jamais je ne roulerais en voiture aux philippines, plutot prendre un chauffeur!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Navigator646 Globetrotter ·
salut! Pour conclure;Non avisé s'abstenir en ville! La loi du plus gros fait office de code de conduite : Number one; les trucks dans l'ordre de passage puis les cars CERES sont trés bons dans la démerde...........;les jeepneys sont de vrais Tanks, surtout ne pas les chercher et rester à lécart ;les gros 4X4 se traînent toujours sur la file de droite même à 40km/H et mais ne lâchent jamais le morceau...solution doubler à gauche, attention ça vexe les conducteurs!!! ....dans ce bazar...le piéton lui...............il se débrouille comme il peut , la dernière roue du carrosse......... surtout ne pas s'aviser à braver la circulation sur un passage clouté arguant de sa priorité sous peine de finir en triple axel, triple boucle piqué et terminer en pirouette hachée! Sur la route c'est ok mais attention ici la ligne blanche n'est pas un mur plutôt une passoire.....les chauffeurs de bus adorent faire la course....😉😉. ce sont des bons ! Les clignotants ............connaissent pas! Tout un folklore! Toujours jouer avec un coup d'avance et prévoir une sortie honorable😉 Ne pas chercher à jouer! Certains véhicules n 'ont plus de freins ;souvent des amortisseurs en option ;les pneus sont souvent des slics sans gomme et sans dessins bien sur!😉 Ne pas oublier les chiens qui aux Philippines sont les chiens les plus cons au monde;il est facile de se faire un Hot dog à la nuit tombante...... c'est peut être pour cela que la dog food était très appréciée aux Philippines! A part celà tout ira bien! LOL Nav😉
NA Navigator646 Globetrotter ·
NB ERROR:excuse LOL😉😉😉 pour les gros 4X4 Philippins ,5auf toi Denis LOL) Ils monopolisent bien à Cebu (Talisay) entre autre, La file de gauche à 40km/H et ne lâchent jamais donc doubler à droite (recommandé) dés que possible ....mais ici souvent la file est encombrée de multicabs, motorbikes , tricycles pétaradants, et autres piétons bravant la mort! Nav😉

Similar discussions

You might also like