Ah oui j'oubliais, j'ai peur des petits avions , donc à éviter. ...... Hummmm. .... facile comme demandé, hein ?
Philippines et mal de mer compatible? (février)
by Maxgzl
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Avec mon mari nous recherchons une destination pour 3 semaines en février et avons pensé aux Philippines.
Le souci est que nous avons le mal de mer, nous avons fait les galapagos, les baleines en Nouvelle Zélande, les requins en Afrique du Sud, dans les environs de ko phiphi en Thaïlande, ou même entre les îles des Seychelles...... ça s'est toujours fini de la même manière. ...
Ma question est : est ce possible de visiter les philippines dans ces conditions ?
Les trajets en bateau sont ils long ?
Est ce que la mer est agitée par la bas ? Et en février?
Nous voulons aller aux Philippines pour la culture, les gens et faire du snorkeling.....
Ba oui on aime pas le mouvement de la mer, mais on est des amoureux de la faune marine...... La galère. ....
Ou si c'est vraiment pas possible, qu'elle autre destination nous conseillez vous en février pour le snorkeling facile, de préférence depuis la plage ?
Sachant qu'on a déjà fait : Inde Laos Cambodge Thaïlande Malaisie Singapour Australie Nouvelle - Zélande Chili argentine Bolivie bresil perou équateur Costa Rica Nicaragua états unis Afrique du Sud seychelles.........
Bref on a envie de découvrir un nouveau pays......
On pensais donc :
En premier aux Philippines, au Mexique, birmanie+ un peu Thaïlande, belize......
Ah oui j'oubliais, j'ai peur des petits avions , donc à éviter. ...... Hummmm. .... facile comme demandé, hein ?
Les voyages forment la jeunesse, mais la jeunesse c'est dans la tête....
Presque toutes les iles sont joignables par avion.Airbus 320
ou ATR 72, bi-moteur.La mer est calme en Fevrier.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
vous pouvez passer une ²semaine dans la région de banaue, batad et sagada. bus de nuit depuis manille. puis 2 semaines sur palawan, 1h de vol depuis manille. puerto princesa, port barton, el nido, tout ça en bus ou en van. retour sur manille en avion, toujours 1 h. airbus a320.
plage snorkeling et ballades à port barton qui vaut une petite semaine de séjour. et la baie de bacuit devant el nido
cottet
bonjour,
toutes les iles sont joignables en avion de manille ou cebu
dans le sud dans la region des Visayas, toutes les iles sont interjoignables en fast ferry pour des trajets toujours inférieurs à 2h
si vous tombez sur un jour ou il y a du vent bien sur il peut y avoir un peu de mer mais il ne peut s'agir que "de la mer du vent" car ce sont des "mers intérieures" et vous n'aurez nullement de profons trains de houles comme vous pouvez avoir dans l'indien ou en indo
globalement autour des iles, l'eau est plate
globalement autour des iles, l'eau est plate
Log in first, then come back to this page.