Je viens vers vous car j'envisage d'effectuer un voyage en solo mi mai et j'aimerais avoir des idées de destinations qui pourraient me correspondre. Ce serait juste pour une escale de 10-15 jours en Asie du Sud-Est et j'hésite actuellement entre ces 3 pays : Philippines, Malaisie, Birmanie.
Je recherche une destination mêlant beauté des paysages (jolies plages, rando), avec des activités sportives (surf, snorkelling, plongée bouteille), avec une facilité dans les rencontres (backpack, guesthouses) et surtout une facilité dans les transports, je n'ai pas envie de beaucoup galérer coté transport.
Est ce que vous avez une petite préférence pour l'un de ces 3 pays avec quelques uns de ces critères et si oui, pourquoi ? ;)
N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces destinations ou d'autres qui me sont pas venu à l'esprit.
Pour le surf, la plongée, les plages de rêve, ne pas être ennuyé avec les transports ou encore le backpack... dans ce cas il vaut mieux éliminer mon pays préféré qu'est la Birmanie
Hello!!
Je ne suis pas allée en Birmanie et aux Philippines mais en Malaisie. Je te conseille vivement ce pays. Comme toi je voulais mélanger villes, rencontres, jungle, snork, etc... je pourrai te détailler mon parcours si tu veux. En allant en Malaise tu peux même aller faire un tour à Singapore en bus! De plus les gens sont adorable, la nourriture délicieuse et le transports faciles et bon marché. C'est une destination que je referai avec plaisir. Concernant ta troisième option les Philippines, jai une amie qui y a vécu 6 mois et je crois qu'il n'y a pas beaucoup de chose hormis les plages/plongés bien que les spots soient fabuleux. Voila j'espère t'avoir éclairé !
Bon voyage😎 !!
hello juliette
Aux Phils, il faut rajouter la montagne et les peuplades des montagnes, les rizières parmi les plus belles du monde, la jungle en pagaille - Apocalyps Now a été en partie filmé ici -, de très beaux spots de surf, des volcans, des fruits particuli`rement bons...et une population qui recherche le contact😊
Cher Doud2,
Ce n'était pas une critique ! Mais tu as raison de corriger mon interprétation si elle est fausse !! J'espère aller un de ces 4 aux Philippines pour me faire ma propre opinion 😏
Est ce que vous avez une petite préférence pour l'un de ces 3 pays avec quelques uns de ces critères et si oui, pourquoi ? ;)
Le plus simple est d'aller en Malaisie : pas besoin de visa (contrairement à la Birmanie), accès plus rapide, moins onéreux et transports nettement meilleurs qu'aux Philippines.
N'hésitez pas à me donner votre avis sur ces destinations ou d'autres qui me sont pas venu à l'esprit.
S'il s'agit d'un premier voyage dans la région, la Thaïlande est aussi une destination facile à visiter.
Salut. Oui la Malaisie. Mais la Malaisie orientale par exemple la province de Sabah, aterrissage a K K. Ça sera la Bonne saison , des guest houses oú on rencontre du monde, comme partout en Mala isie un bon off. de tourisme, de la plongée, des orang hutan..un pic de4000m... Et dans ce petit état il y a un côté ouest et est. Et c'est pas immense. Les îles philippines sont toutes proches mais seule Manila est accessible.
Je vous remercie à tous pour votre contribution.
Les billets d'avion viennent d'être réservés, ce sera la Malaisie en solo pour 15 jours !
Giulia, quand au détail de ton parcours, c'est une information qui m'intéresse vivement ;)
Je vous remercie grandement pour votre aide ;)
Rémy
Salut Rémy,
Alors pour deux semaines en Malaisie voila ce que j'avais fait! Je ne sais plus à quelle période tu pars mais selon les dates certains points sont plus ou moins touristique. À prendre en compte peut-être selon le type de voyage que tu souhaites faire... Perso, je m'y suis rendue en octobre.
Trip :
Atterrissage à Singapour (2 jours)
Bus direction Malacca, bus local ou touristique très facile à trouver, aller à la maison de l'escargot chez Serge (2 jours)
Kuala Lumpur (3 jours)
Cameron highlands, plantation de thé (2 jours)
Taman Negara (parc National) trek de nuit et randonnée. Il faut s'y rendre en pirogue c'est fabuleux (3 jours)
Îles Kapas (4 jours), à cette période les îles étaient normalement fermées mais j'avais eu un tuyau pour m'y rendre. Nous étions sur cette petite île, seuls avec l'unique famille qui y réside à l'année, cetait fou !!! Mais encore une fois et surtout si tu plonges, si la période te le permet, je te conseille les îles perhentian qui sont au nord est. Elles sont réputées parmi les plus belles du monde et ont des spots assez incroyables.
Après tout ça nous avons filés en Thaïlande. Voila j'espère t'avoir éclairé un peu. Si tu as encore d'autres question et que je peux y répondre n'hésite pas.
😎
Je suis en train de regarder pour acheter des billets cette été. Je précise que je suis un habitué des voyages multi-destination et que je me contente…
Avis de recherche › Philippines / Malaisie · 0 replies
Nous n'avons plus de nouvelles de notre soeur DESAULT Thi-Nga depuis son post sur Facebook le 13 décembre 2018, où elle se trouvait entre Banaue et Batad où…
Quelqu'un pourra peut être nous conseiller dans la préparation de notre voyage en Asie du SE. Nous sommes 2 copains (actuellement en Australie) qui souhaitons…
J'ai besoin de vos conseils car je me trouve dans une situation assez délicate. J'ai perdu mon passeport dans des circonstances inconnues, bref pour faire…
Asie du Sud-Est › Malaisie / Philippines · 2 replies
Quelqu'un sait-il si la liaison Palawan / Borneo est possible en bateau? Et si oui, à quel prix et combien de temps dure la traversée? D'après mes recherches…