Philippines à moto environ 3 semaines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Nous partons aux Philippines du 20 mars au 15 avril environ.

Nous souhaiterions faire d'abord une île et évidemment nous hésitons... Le must serait de pouvoir louer une moto et se promener une quinzaine de jours. Palawan, les visayas ou Mindoro... laquelle est la plus réalisable ? J'ai entendu parler de la "nautical highway" dans les Visayas. Ce serait pratique car on atterrirait direct à Cebu (on arrive de Sydney). Sinon de Manille... Mindoro à l'air d'être relativement proche et on pourrait s'arrêter à Tagaytay. Et Palawan est la seule où j'ai trouvé des blog de motards. Voilà si vous avez des conseils pour qu'on se décide... You welcome !

Sinon les 10 derniers jours nous pensions monter dans le nord du Luzon et éventuellement en moto aussi.

En fait, on a déjà pas mal loué des motos et notamment au Vietnam, on était carrément plus zen avec notre propre moyen de locomotion pour profiter des paysages... Qu'en pensez-vous ? Est-il plus facile de voyager en transport public aux Philippines ?

Merci d'avance

Noëlle
LE Lemonk68 Globetrotter ·
A Mindoro, Visayas et Palawan il est facile de louer une moto. A Luzon c'est plus difficile, voire impossible.Comptez 300 a 500 pesos/jour selon l'ile. Salut.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JO Joyeux15 ·
Merci pour ta réponse... ça fait une grosse trotte si on part de Manille pour aller à Mindoro... Ça vaut le coup en faisant qqs stop.. ? Tu t'ai déjà promené en moto partout ? En fait on a pas spécialement envie d'être dans les sentiers battus... A bientôt, Noëlle
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Non, il y a 100km de Manille a Batangas d'ou vous prenez un bateau pour Puerto Galera a Mindoro (1h).Vous pouvez passer par Tagaytay et visiter le volcan TAAL et son lac .le cratere fait 15km de diametre environ et au milieu il y a un autre volcan!Les endroits interessants sont toujours des sentiers battus comme partout dans le monde! Salut.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JO Joyeux15 ·
ok ça me tente bien... T'as un plan pour louer sur Manille ? A moins que se soit trop le bazar pour en sortir... Genre comme à Saïgon ?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je n'ai jamais pu louer une moto a Manille et Luzon en general!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JO Joyeux15 ·
bon ben zut.... on pourra pas faire ce trip alors faut qu'on bouge en bus jusqu'à Taal puis jusqu'à PG et on trouvera à louer sur PG ?...
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, a PG tu trouveras sans problemes!Au port ou a Sabang, marchande ferme, surtout pour plusieurs jours er exige une moto impeccable ou tout fonctionne, bons pneus!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JO Joyeux15 ·
merci bien pour les conseils...on va potasser ça... on va se faire un tour de Mindoro avec un stop plus long à Sablayan et Bulalacao pour aller plonger ! Vaut mieux qu'on démarre vers Calapan... Je vais voir j'ai vu un gars sur le forum qui voulez aussi faire le tour... L'histoire de voir combien de temps ça lui prend en gros !
LE Lemonk68 Globetrotter ·
OK, bon voyage, les Philippines c'est tres sympa!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JE Jeanmarc7800 ·
evites les grandes villes embouteillées si tu n as pas l 'habitude de la conduite aux philippines exemple manille , cebu

You might also like