Philippines + nouvel an chinois = mauvais choix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

Nous partons mi février avec ma femme et notre fils de presque 2 ans aux philippines pour un court séjour (à peine plus de 2 semaines) touristique et de détente... nous rejoignons des amis qui travaillent près de manille pendant quelques jours, puis comptions passer +/-8 jours soit sur palawan, soit sur mindoro, soit sur luzon sud est, avec comme objectif : repos, découvertes, plage, promenades et éventuellement plongée; tout ça à un rythme adapté au bébé, donc en limitant les déplacements et en privilégiant la qualité sur la quantité !

grosse déception : toutes mes requêtes (surtout sur mindoro et palawan, par soucis de proximité depuis manille) ont échoué, tout est plein pour cause de nouvel an chinois. alors ça, je n'avais pas du tout, mais alors pas du tout anticipé. par exemple, on comptait passer 3 jours avec nos amis dans le coin de puerto galera (nos amis travaillent à batangas, tout proche), repos et piscine avec les enfants, mais aucun hôtel n'a de place disponible.

il semble qu'on ait mal choisi notre moment pour partir. c'est là que je sollicite l'aide des grands connaisseurs des philippines qui peuplent VF. j'ai déjà parcouru certains messages qui me donnent des pistes de départ, mais j'ai 2 grandes questions :

- quelle destination vous semble jouable (en avion, du coup) pour 7 à 8 jours, correspondant un peu à nos attentes et ne pullulant pas de touristes fêtant très très énergiquement le nouvel an ? en gros, combinant calme, belles plages, hôtels sympas, promenades faciles et accessible pour petit enfant ? je pense du coup à bohol (nord ou sud), negros sud, camiguin, ...

- quels excursions ou visites (1-2jours) suggérez-vous au départ de manille, toujours dans un soucis de calme relatif, de nature, ou de culture ? lac taal, pinatubo, manille intramuros bien sûr, ? je crains un peu les grandes foules, pas parce que je suis agoraphobe, plutôt parce qu'on partait dans l'idée de se reposer et de souffler un peu, dans un pays qui est paraît il splendide (ma femme a passé 6 semaines dans une famille dans un petit village sur negros il y a 10 ans et en garde un souvenir très intense...)

Merci à tous de m'avoir lu et pour votre aide !

Guillaume
Quand on veut, on peut... et quand on peut, on doit!
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Guillaume,

Regardes peut-etre du cote de Bantayan, avec un enfant cela s'y prete bien. Ceci dit, il est vrai que pas mal d'endroits sont deja bookes acette periode.

Cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
BY Bybych ·
Grosse periode touristique en effet.

Cela dit... nos amis chinois aiment les endroits connus et les hotels facilement trouvables ur internet. Ceux la seront effectivement complet (l sont dailleurs depuis longtemp pour cette periode)

En dehors de ces sentiers pietinés, tu as toujours pleins d'endroits ou meme d'hotels qui ont des chambres libres.

Donc si tu vise Siragao par exemple tu trouveras sans probleme une pension sur la plage sans subir les hordes de touristes en gilet de sauvetage oranges.

Bon voyage !

Mat.
GU Guim Regular ·
Merci pour vos réponses et vos conseils !

on partira sur bohol, mais un peu hors des sentiers battus... ça devrait le faire ;-)

Guillaume
Quand on veut, on peut... et quand on peut, on doit!
SO Sonya2012 ·
Bonjour Guillaume! Me voilà a mon tour dans la même situation (couple avec un enfant de trois ans aux Philippines pendant le nouvel an chinois 2020 et recherchant un peu la même chose) mais sans envie de réserver un logement sur internet car préférant voyager sans chaînes... Alors est ce que comme te disait Mat plus haut, hors des sentiers battus cela reste relativement facile de trouver des spots agréables au jour le jour? Des recommandations à me donner? Niveau transport pour les déplacements a t il été nécessaire de réserver a l' avance etc... Si tu peux me raconter un peu super! Merci!
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Ca fait pres de 4 ans que Guim n'est pas venu sur le forum....Tu risque d'attendre longtemps sa reponse! Clique sur son avatar+profil
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonjour Sonya,

A titre personnel, je réserverais mes chambres d'hotel, les transports avion pour le nouvel an chinois.Un , cela te coutera beaucoup moins cher que d'attendre le dernier moment(nouvel an , question d'offre et beaucoup de demande, les prix explosent), deux, tu perdras moins de temps à chercher, trois, tu pourras dormir dans un lit😉

Là, tu es dans une période propice(climat) pour visiter Palawan, Coron😉

Bon voyage, Sonya😉
Bruno
SO Sonya2012 ·
Merci ;) oui en 20 jours les prix ont déjà augmentés :(
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour Sonya,

excuse-moi, mais où vois-tu que tout est complet ? Si c'est sur Booking, sache que les hôteliers ne mettent en général pas toutes leurs chambres sur Booking car ils doivent payer une lourde commission. Ils en gardent un certain nombre qu'ils peuvent louer par eux-mêmes. Etre sur Booking leur donne de la visibilité. Nous étions aux Philippines en 2019 notamment au moment du Nouvel An chinois sans avoir rien réservé à l'avance et les amis qui nous accompagnaient stressaient beaucoup en voyant tout complet sur Booking, alors nous avons arrêté de regarder Booking et nous avons joint les hôtels directement par téléphone et la plupart du temps nous avons trouvé ce que nous cherchions, car ils avaient des chambres disponibles.

Nous retournons aux Philippines en février 2020 en ayant bien pris soin d'éviter la période du nouvel an chinois car ce ne sont pas des gens très respectueux : ils sont bruyants et sans gêne. Ne te tracasse pas tu trouveras des beaux endroits en sortant des entiers battus et en côtoyant des philippins super gentils !

Bon voyage ! Florence
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonjour Sonya,

excuse-moi, mais où vois-tu que tout est complet ? Si c'est sur Booking, sache que les hôteliers ne mettent en général pas toutes leurs chambres sur Booking car ils doivent payer une lourde commission. Ils en gardent un certain nombre qu'ils peuvent louer par eux-mêmes. Etre sur Booking leur donne de la visibilité. Nous étions aux Philippines en 2019 notamment au moment du Nouvel An chinois sans avoir rien réservé à l'avance et les amis qui nous accompagnaient stressaient beaucoup en voyant tout complet sur Booking, alors nous avons arrêté de regarder Booking et nous avons joint les hôtels directement par téléphone et la plupart du temps nous avons trouvé ce que nous cherchions, car ils avaient des chambres disponibles.

Bonjour Florence,

Oui, à quel prix, pour le nouvel an chinois et ou ?😉 Cela dépend des endroits.A El Nido, par exemple, j'aurai plutôt tendance à réserver au moment du nouvel an chinois, par prudence.Cela m'éviterait, je pense, soit d'avoir un logement qui ne me plait pas du tout ou de l'avoir surpayé, et de passer mon temps à rechercher une chambre au lieu de profiter de la plage, ou de dormir sur la plage😉

Cordialement
Bruno
FL Floflo1 Veteran ·
Oui, bien sûr. Nous avons prudemment évité El Nido à cette période ....
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
SO Sonya2012 ·
Merci pour ta réponse, je viens moi meme a l' instant d avoir un problème avc Booking (cette fois ci est moi la propio) et vraiment ils donnent pas envie de rester sur leur site a travailler avc eux, efectivement leur comision est énorme... comme nous avons deux mois pour nous balader ici la nous avons finalment choisi février pour nos 30jours aux Phillipines et le nouvel an chinois sera au Cambodge, Donc peut être nous croiserons nous sur le chemin! On arrive le 9 février les 15 premiers jours de Coron a Pto Princesa et les 15 derniers on satellitera autour de Cebu ;) Merci !

Similar discussions

You might also like