Philippines: obtenir l'Immigration Clearance Certificate?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Salut,

cela fait plus de 8 mois que je suis aux Philippines avec un visa touriste, je vais donc avoir besoin de l'Immigration Clearance Certificate pour rentrer en France. J'ai regarder sur le site de l'immigration, mais je n'ai pas trouver les "requirements" pour l'obtenir. Est ce que quelqu'un peut me dire ce que je dois apporter et si je peux déjà m'en occuper vu que je vais partir début juin (mais je serais en vadrouille, donc pas terrible pour s'occuper de ça 😛)

Merci d'avance
GE Getehem Globetrotter ·
Alors sur base de ce que j´avais appris il y a trois ans quand j´ai dû suivre cette procedure : six photos d´identite ( oui SIX!), un formulaire a remplir au bureau de l´immigration a Manille ( il parait que les bureaux locaux ne sont pas autorises a delivrer cette clearance), prise d´empreintes digitales et trois heures d´attente......
FU FuturPapa ·
Tu te rappelles pas par hasard la taille et la couleur de fond pour les photos d'identité ? 😉 (6 !!!!...je me demandes bien ce qu'ils vont en faire 🤪). C'était gratuit ?.... ils devraient nous demander de payer 500 pesos à l'aéroport, ce serait moins "embêtant" 😛
oui on paye un petit montant mais je ne me souviens plus.....

Les photos sont du format 2 x 2 pouces et background blanc
FU FuturPapa ·
ok, MERCI encore !!! (c'est pas la 1ère fois que tu m'aides avec tes réponses 😉)
AG Agila Regular ·
A Cebu city, ils demandent 3 photos d'identités. tu peux les faire à côté de l'immigration (150 Php), ça prends 3 min, la clearance a demander à ton arrivée au bureau. empreinte des 2 pouces
FU FuturPapa ·
Ca y est j'ai ma clearance (ECC), alors voilà comment ça c'est passé pour moi :

1) J'ai dû aller au BI d'intramuros 2) Requirements : 5 photos d'identité (couleur, 2x2, fond blanc), le formulaire qu'ils vous donnent sur place a remplir, photocopie du passeport (page avec l'identité + pages avec le visa et les renouvellements), 500php 3) déroulement :

* si vous donnez tout avant 11H, vous récupérez votre ECC le même jour à 16h30 (d'après le papier qu'ils m'avaient envoyer par email, mais je peux pas confirmer car ce n'est pas ce que j'ai fait) * si vous donnez tout après 11H (ils m'avaient dit par email qu'il n'y avait pas de pose déjeuner, mais c'est faux) vous récupérez votre ECC le lendemain (dans mon cas, dossier déposer à 13h30, récupérer le lendemain à 15h).

Je m'en suis occuper le 17 mai 2011, et je quitte les Philippines le 6 juin 2011.

Pour info, j'étais arrivé à 12h45-13h, donc c'est rapide (je précise toutefois qu'il n'y avait pas grand monde quand j'y suis aller...)
CH Chokdeee Regular ·
Bonjour messieurs-dames !!

Etant à Cebu aux Philippines depuis le 12 janvier dernier et souhaitant en partir définitivement pour rejoindre la Thailande pour le 12 septembre, je dois faire une clearance de sortie et donc je demande votre attention pour la procédure ?

je dois aller a l'immigration office ce 12 juillet pour faire une ultime extension de 2 mois (jusqu'au 12 septembre) je souhaiterai savoir comment ça se passe à Cebu ce qui est requis comme documents ? la validité de la clearance et le coût ?

je vous en remercie cordialement d'avance ! salamat pô !

Guy
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - Nous ne connaissons pas plus le corps de la femme que le bourdon qui s'y enfonce ne connait les mystères de la fleur - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie
CH Chokdeee Regular ·
Je voulais savoir à propos de ma sortie des Philippines prochainement, après y avoir séjourné durant 7 mois et demi; et avoir obtenu la clearance de sortie, vu que je pars ensuite en Thaïlande, sans visa pour le royaume du Siam, est-ce que je risque un refoulement à l'aéroport de Manille ? si je ne possède pas de billet de continuation de voyage ? car je comptais rester 30 jours sur place en Thailande avec le visa qu'ils accordent en principe à l'arrivée et comme je n'ai pas de billet de retour dans mon pays d'origine, la France, cela peut-il mettre la puce à l'oreille et poser des interrogations aux officiers de l'immigration de Suvanaphoom voire ceux de Manille ?

merci à vous d'avance !
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - Nous ne connaissons pas plus le corps de la femme que le bourdon qui s'y enfonce ne connait les mystères de la fleur - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie
LO Longdive ·
Bonjour, Es-tu certain qu'en tant que touriste tu ais besoin de cette Clearence certificate? Merci.
William
oui, si ton séjour a été de plus de six mois, il te faut cette clearance. S' obtient à Manille, nécessite une demie journée d'attente, à fournir : plusieurs photos d' identité et une prise d' empreinte digitales.
LO Longdive ·
Merci, Mais il me faut le faire combien de jour avant mon départ? A+ William
William
moi quand j'en ai eu besoin, je l'ai fat deux semaines avant le départ. La date du vol départ sera indiquée sur le document.
LO Longdive ·
Merci Georges pour l'info. Je vais m'en occuper. William.🙂
William

Similar discussions

You might also like