Philippines: plongées bouteille à Camiguin et où loger?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous ou bonsoir,

Je dois avouer que je n'ai pas remonté tout l'historique des posts par manque de temps... mais j'ai cherché un peu quand même.

Je m'apprête à me rendre à Camiguin après quelques jours de plongée à Panglao et ses environs. L'ami qui me rejoint plonge beaucoup et a son propre matos. La question est la suivante: les plongées proposées à Camiguin valent-elles ou pas celles des environs de Panglao? Sont-elles nettement inférieures?

Vos réponses permettront de voir comment mieux répartir notre temps et, pour lui, de décider s'il amène ou pas son équipement lourd à Camiguin ou si nous consacrons notre temps là-bas à d'autres activités.

Si vous avez des infos précises: centres de plongée à recommander, tarifs pratiqués, spots à privilégier etc. je prends aussi!

Et question subsidiaire: où loger selon vous sur cette île? Un seul lieu et rayonner (et dans ce cas où?) ou une itinérance est-elle préférable? Je cherche un endroit assez entouré et bon marché où il n'est pas besoin de louer une moto tout le séjour pour aller manger ou sortir où on veut...

Je vous remercie par avance, Bonne journée ou soirée,

A bientôt,

Céline.
L'ordinaire est extraordinaire.
JO Joel44 Regular ·
Le mieux pour vous serait de loger à Mambajao city pour avoir tout le nécessaire autour de vous, par contre je ne connais pas de logement ici mais seulement à l'extérieur de la ville.

un site où tu peux avoir quelques infos :

http://www.silent-gardens.com/camiguin-island.php

Bon séjour !
SU Sunnyday Regular ·
Merci Joël,

Bonne journée à toi!

Céline
L'ordinaire est extraordinaire.
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Celine,

A l'epoque il y avait Jhonny's fun dive, avec logement et resto assez sympa. C'etait il y a 6 ans.

Sinon il y a moulte choses a faire a Camiguin. Rando, trk, spa, Mantigue, around the island, ...

Perso c'est un de mes coups de Coeur aux Philippines.

Cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
SE Searil Veteran ·
johnny's, on en a un bon souvenir, des plongées paisibles dans un club sympa et souple leur logements sont très accessibles et face au coucher de soleil, si on y retournait on irait ici

on était au golden sunset, très sympa mais pas de sunset Il y en a un autre que j'ai oublie, un australien un gros co*nard à éviter

les plongées sont pas mal du niveau panglao mais p'tet pas balicasag

les plongées volcano sont rigolotes avec les sources chaudes sous-marines où le sable est chaud

et puis intervalle surface dans les sources chaudes du bord de plage, royal !!!

touté était au RV, tortues, serpents, ptérois, nudis etc....

On n'a pas eu le temps de trekker dans les volcans, mais il y a de jolies choses à voir, notamment les chutes d'eau de 80m, katibawasan je crois le banc de sable est à ne pas louper les jours de soleil pour des photos qui déchirent
http://www.searil.fr
SU Sunnyday Regular ·
Bonsoir et merci à tous pour ces précisions!

Depuis, j'ai relu mon guide (le futé qui date de 2011) et il fait plus cas (car il en parle) des plongées de Camiguin que de celles de Balicasag... Bizarre, non? Mais l'aspect volcanique en plongée, ça doit changer de l'ordinaire, c'est certain.

Sinon, si j'ai bien suivi, argent à retirer ou échanger avant de partir, c'est bien cela? Est-il vrai que les euros sont compliqués à changer sur place?

Le temps, c'est comme le reste des Visayas en ce moment? (c'est à dire plutôt bien avec très souvent la chance de passer entre les gouttes...) Quelqu'un a t-il fait une rando dans l'intérieur? Il faut compter combien? Je sais par Raph que le Hibok Hibok n'est pas praticable en ce moment mais il m'a parlé d'un autre volcan.

Merci encore et sans doute à plus tard pour d'autres questions.... J'ai hâte d'y être même si je vais d'abord quelques jours à Dumaguete.

Céline.
L'ordinaire est extraordinaire.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il y a un PNB avec DAB, et ils changent aussi les euros.Oui, le Old volcano est praticable...mais aucune idée du prix d'un guide!Il vient d'y avoir un typhon(petit), mais ca c'est calmé...A bientot![:)]
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
FA Fab8867 ·
Bonjour

Je dois aller y séjourné l'année prochaine, voila un site ou tu as tous les hébergements (fin je crois qu'ils y sont tous) de Camiguin:

http://www.camiguintourismassociation.com/camiguin/index.html

Fabien
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il y a des restos qui n'y sont pas, dommage, c'est les meilleurs!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SU Sunnyday Regular ·
Merci Fabien et Raph,

Les photos du site donnent vraiment envie!

J'ai hâte d'y être!

Céline.
L'ordinaire est extraordinaire.

You might also like