Bonjour à tous ou bonsoir,
Je dois avouer que je n'ai pas remonté tout l'historique des posts par manque de temps... mais j'ai cherché un peu quand même.
Je m'apprête à me rendre à Camiguin après quelques jours de plongée à Panglao et ses environs. L'ami qui me rejoint plonge beaucoup et a son propre matos. La question est la suivante: les plongées proposées à Camiguin valent-elles ou pas celles des environs de Panglao? Sont-elles nettement inférieures?
Vos réponses permettront de voir comment mieux répartir notre temps et, pour lui, de décider s'il amène ou pas son équipement lourd à Camiguin ou si nous consacrons notre temps là-bas à d'autres activités.
Si vous avez des infos précises: centres de plongée à recommander, tarifs pratiqués, spots à privilégier etc. je prends aussi!
Et question subsidiaire: où loger selon vous sur cette île? Un seul lieu et rayonner (et dans ce cas où?) ou une itinérance est-elle préférable?
Je cherche un endroit assez entouré et bon marché où il n'est pas besoin de louer une moto tout le séjour pour aller manger ou sortir où on veut...
Je vous remercie par avance,
Bonne journée ou soirée,
A bientôt,
Céline.
Original post
L'ordinaire est extraordinaire.








