Philippines: quel transport pour faire Banaue-Sagada demain? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous 😉

Je pars pour 4 jours à Banaue ce soir. En ce moment il fait très beau sur Manille et je crois que ça devrait aller sur Banaue. Cependant nous voulons faire Banaue - Sagada demain matin en arrivant à Banaue. Partir directement.

Quel transport prendre pour faire Banaue/Sagada sachant qu'il paraît que la route est bien dangereuse... surtout s'il se met à pleuvoir (ravin, éboulements...) ? Pas envie de prendre de risques inconsidérés non plus... 🤪

Vous conseillez quoi et combien de temps cela prend ?

Merci !!!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, tous les matins il y a un jeepney (vers 8-9h)qui vous emmènera a Bontoc en 2H 30, de la vous prenez un autre jeepney qui vous déposera a Sagada en 45 mn...Les routes sont meilleures qu'il y a 10 ans, !
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AN Annsha10 ·
C'est mieux de prendre jeepney ou bus ? Louer un 4x4 ?

Trajet à éviter s'il pleut ou s'il a plu ?

Merci 🙂
Il y a un jeepney et un bus qui pars de Banaué, inutile de louer un 4x4, a Sagada tout se fait a pied il n'y a pas de tricycles...Et Sagada, ca monte et ca descend, un ami Canadien appelait Sagada, le pays en pente...Pour des ballades plus longue, sur la place de Sagada vous pourrez trouver des vans avec chauffeur qui vous meneras a Fidelisan, ou vous pourrez admirer une magnifique cascade en descendant a travers les rizières, la " Bomod-ok" fall, vous pourrez meme vous y baigner...Cool !Aucun trajet a éviter, il n'y a pas plusieurs routes ! J'y étais en Avril cette année ! Vous trouverez dans tous les shops de Sagada des cartes détaillées de la région avec toutes les curiosités a faire pour la modique somme de 10p, je crois .Le jeepney c'est mieux et plus rapide, essayez d'etre a l'avant ! A+
raph

AN Annsha10 ·
Okay, bon ba on verra si le temps le permet ! On est quand même en août... sinon ce sera un trek autours de Cambulo et Pula à la place !
A Sagada, prenez le pti déj au "Bana's" et gouter leur café "ALAMID", excellent...Près de la Yogourt house! Donnez-moi vos impressions, je n'y suis jamais allé en été, mais ca m'intéresse, le temps et l'état des rizières. A Bontoc il pleut tjrs moins qu'a Banaué, il faut le savoir .A+
raph

NA Navigator646 Globetrotter ·
Prendre le bateau:😉????? surtout si pluie: vogue la galere! Nav
GE Getehem Globetrotter ·
A Sagada, prenez le pti déj au "Bana's" et gouter leur café "ALAMID", excellent...Près de la Yogourt house! Donnez-moi vos impressions, je n'y suis jamais allé en été, mais ca m'intéresse, le temps et l'état des rizières. A Bontoc il pleut tjrs moins qu'a Banaué, il faut le savoir .A+

Tiens je suis curieux de savoir à quel prix ils vendent leur café ALAMID? Le vrai est hors de prix, même à la tasse!
Salut, C'est 200p la tasse, et 1500 les 100gr...
raph

GE Getehem Globetrotter ·
C'est un bon prix!

Similar discussions

You might also like