Philippines: quelles visites autour de Manille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Je pars pour les philippines avec un ami, pour 15 jours. ce qui est plutôt court ! (manille/makati) J'aimerai savoir les lieux à visiter autour. J'ai vu beaucoup d'itinéraires de personnes du forum, mais qui nécessitent pas mal d'heures en bus/bateaux etc. ne passant que 15 jours là bas, je n'ai pas envie de perdre 1/4 du temps en transports. Ce que j'aimerai faire : - découvrir le surf, et la plongée. une plage à recommander ? - les sites "touristiques" , patrimoine etc. - les forets type jungle. - visiter un volcan/ randonnée ? Pinatubo ou taal sont loin de manille ?

Merci d'avance. Je pars le 30 décembre. ah oui, je passerai le jour de l'an la bas. une recommandation ? fêtes traditionnelles, je sais pas ? :) j'ai fait tous les vaccins, d'autres précautions ? merci.
YO YouTalaga Regular ·
Il y a des vaccins pour les Philippines ???

Pour les visites il y a les classiques : Manille intra-muros en caléche, l'ocean park, tiendesitas, le taal et tagaytay sont à 1h30 et puis il y a Manille et ses habitants
NA Naokyi ·
Merci, oui, l'hépatite A, des cachets pour le palu, et un vaccin pour la typhoide. (en plus du DTP que tout le monde a fait)
PA Pasayeno Regular ·
Pas de paludisme aux Philippines en zone urbaine, donc cachets inutiles. Plage à proximité : Boracay (1h d'avion) ou Nasugbu (1 à 2h de route). comme excursion, pagsanjan falls dans la province de Laguna La plupart des choses intéressantes à faire sont quand même en dehors de la province de Manille... Taal Volcano à 2h au sud, Pinatubo à 3h au nord. Le pb de Manille c'est dès que tu veux sortir il faut faire face à la circulation... difficile de gagner du temps.
DE Denisios Veteran ·
Ne pas oublier de te prémunir ou de te protéger aussi du Typhus, de la Peste, du Choléra, de la Grande Variole, du Phylloxéra, de la Teigne, du Doryphore!

Et surtout de la connerie de ceux qui ne vivent pas ici et ne connaissent rien .

Il y a aussi la morsure des tarsiers qui est mortelles, dont on ne connait aucun vaccins curatifs; Et je te parle pas des baisers de certaines Pinays, dont certains ne ce sont jamais remis ! la preuve, ils n'ont jamais pu revenir au pays !!!! Y sont trop contaminés !

Maintenant ceux qui habitent ici, ont été "peut-être" vaccinés dans le temps, parce qu'ils ont vécu en France ou ailleurs, où les vaccinations étaient obligatoires ! Aujourd’hui, ils vivent (c'est mon cas personnel, avec ma famille) sans s'occuper de ces problèmes là !

Bien sur il y a les préconisations des services médicaux de France ou de l'Ambassade de France. Mais si tu les écoutes, je me demande même, comment eux, ils ont accepter de venir ici ! A les en croire, c'est plus risqué de vivre ici, que d'aller dans un pays en guerre !

En fait, je vais te faire un aveu ! Je pense sincèrement que ce sont d'immondes crapules égoïstes, qui ne veulent pas que d'autres viennent jouir de ce beau pays !!!

Quand au Palu, j'ai vécu t travaillé au Gabon, au Cameroun, au Congo et à Madagascar; Pays hautement plus à risques que les Philippines. Malgré la prévention que nous faisions à l'époque, cela ne m'a pas empêché d'attraper le palu. Aujourd’hui, ces pays ont abandonné les traitement préventifs, pour se cantonner seulement à du curatif en cas de crise.

La meilleur façon de se prémunir, dans les zones à risques, ce qui n'est pas le cas des zones citadines, est de porter le soir des vêtements à manche longues, et de se "badigeonner" de produits répulsifs ! Par contre il y a de la "Dingue ou dingué", véhiculé aussi par des moustiques, mais pour la quelle on ne connait pas de traitement préventif. Et le malheur, c'est que le moustique qui véhicule cette maladie, est actif le jour, contrairement à celui du Palu.

Donc le mieux est d’appliquer le plan B ! Répulsif de type OFF, ou 5 à 5 , que l'on trouve partout ici, en vaporisateur, en gel ou en crème, qu'on s’applique sur les partie du corps qui sont exposées. Et vous serez protégé pour les deux types de maladie véhiculées par les moustiques !!!

Foret type jungle ! Ici, on parle de foret native ! Hélas il en reste plus beaucoup ! Et de surcroit, comme dans la jungle, on ne s'y aventure pas en "tong" et sans préparations. Par contre, certain trip, permettent de traverser des parties de forets natives, mais où tu devras suivre la trace laissée par d'autres voyageurs. En dehors de la trace, ou de la piste, c'est impénétrable ! Comme dans la jungle équatoriale, si tu connais !

Bon trip et bonne fêtes aux Philippines. Le seul risque EST que vous ne vouliez plus repartir !

Si tu veux des infos sur Davao et Mindanao, je me ferais un plaisir de te répondre ! Cordialement Denis de Davao.

P.S. J'ai oublié l’Encéphalite Japonaise ! Il est recommandé par les services sanitaires français d'être vaccinés contre! Le seul Hic, c'est qu'en France, on n'a pas les vaccins pour !!!! Cherche l’erreur !!!
JO Johnwillame Regular ·
Salut Naokyi,

Pour le surf, jette un oeil sur ce site http://www.wannasurf.com/spot/Asia/Philippines/Luzon/index.html.

Vu que tu ne veux pas trop t'eloigner de Manile, je te conseille donc la plage de Pundakit (il te faudra passer quelques heures dans un bus mais bon si tu veux optimiser ton temps , tu peux voyager de nuit ...

De plus, tu seras dans la region du Pinatubo ...donc tu as une chance d'aller te ballader du cote du volcan. Sauf si je me trompe, pour visiter le volcan tu dois passer par une agence et j'ai trouve les tariff un peux cher (mais bon chacun son budget).

Maintenant, si tu veux faire de la rando, je te conseille la Cordilleras ...tu vas jusque Baggio et ensuite tu as pas mal de possibilites comme aller au Mont Pulag (2eme plus grand sommet des Philippines ...2300 metres ..). La rando est assez sympa. Si tu veux pousser plus loin mais demande un peux plus de temps, tu peux aller visiter les rice terraces a Banaue ...

Le Taal: j'ai trouve ca sans plus ...c'est sympa mais trop touristiques a mon gout .....

Tiens j'y pense, un bon endroit pour la plage et la plongee : Puerto Galera et pas trop eloigne de Manila.

A+
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." N. Bouvier
NA Naokyi ·
Merci pour toutes ses infos, je ferai un petit débrief à mon retour :)
ZA Zalamek Regular ·
Il y a angeles avec le tres joli mimosa golf and country club.......

Similar discussions

You might also like