Philippines: rizières de Banaue, récolte et itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Pour les expatriés (et les autres) savez vous quand a lieu la récolte cette année? (juillet?) Est il plus intéressant de faire un périple dans cette partie de Luzon début aout ou vaut il mieux attendre début septembre pour voir rizières un peu vertes? Sinon avez vous un itinéraire à conseiller entre Sagada, Banaue, Kabayan...ou vos coups de coeur de la cordillère? Je suis aussi preneuse de vos coups de coeur dans le reste du pays (palawan?Camiguin?Siquijor??)

Merci beaucoup
PA Pastaraf ·
Bonjour,

Je m'incruste mais je suis aussi intéressé pour avoir infos sur météo cordillère, visayas et palawan en aout septembre

Merci
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut Raphael, la cordillera n'est pas très praticable de juillet a Nov., la pluie et les typhons balaient cette zone du nord luzon et occasionnent de nombreux éboulements sur les routes et les treks sont plus dangereux (glissants)...Concernant les visayas, c'est plus cool, Palawan aussi, mais je n'y suis jamais été en ces périodes...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Salut Sophie, mon coup de coeur de la Cordilléra c'est le village de Luplupa, au bord de la Chico river, a coté de Tinglayan, qui se trouve a 2h de bus ou jeepney de Bontoc...Il y a toujours des rizieres vertes quelque part dans la région cordilléra !De toute facon c'est toujours magnifique !Il pleut un peu moins en sept. J'étais a Coron en Mai cette année, c'est un des plus beau coin de snorkelling que je connaisse ( ile de Coron et ile de Sangat, avec ces épaves jap.visibles en masque-tuba), les coraux sont intactes, contrairement aux environs de El Nido, ou tous les coraux sont bruns, en train de dépérir...Il y a pile 20 ans, El Nido était comme Coron aujourd'hui....Heureusement les myriades de poissons multicolores et multiformes sont encore la...Pour combien de temps??? J'ai découvert Camiguin en Juin cette année et ce fut mon coup de coeur de ce voyage, je n'en dis pas plus...En MP oui ! Siquijor, j'y étais en 2000 et l'année dernière, c'est chouette, sans plus. A+
raph

KO Koffi75 ·
Merci raph pour ces réponses........ Je veux bien en savoir plus sur camiguin en MP (accès, super spots....) Sinon comme tu as air d 'etre un des grands connaisseurs des phillippines, j ai besoin d 'un avis éclairé sur idée de périple de 3 semaines et demi: Manille 2 j Rizieres et nord luzon 4 j Sud visayas: siquijor apo ou nord roblon et carabao Camiguin Palawan 4J est ce trop?
Salut, oui c'est trop !
raph

NA Navigator646 Globetrotter ·
Sud visayas: siquijor apo ou nord roblon et carabao Camiguin Palawan 4J est ce trop

Le tout en 4jours ......est ce trop....le mot est faible!!

TU OPEN ta TV et tu regardes; Faut pas rêver ou tu consultes une carte maritime de l' Archipel des Philippines!!!!!LOL Nav😉
KO Koffi75 ·
pas 4 jours pour toutes ces iles mais 4 jours par ligne nous avons 24 jours sur place....
Moi je te conseillerais, le nord Luzon,7 jours, (y a de quoi faire), ensuite allez a Coron (c'est incontournable)4 Jours , puis El Nido, joignable en bonne Bangka depuis Coron-pier (devant le sea Dive resort) En 6 heures et très confortable, c(est très controllé et aucun risque, Restez a El Nido le temps de faire 3 des 4 tours proposés descendre en van pour Puerto Princésa, prendre un vol pour Caticlan (Boracay)via Cébu ou Manille!De Caticlan vous pouvez prendre une bangka pour Lanas a Carabao, (2h)ou une bangka pour rejoindre l'ile de Boracay (10mn)...Je peux te donner des adresses de resorts, dis-moi quel est ton budget par pers.A+
raph

NA Navigator646 Globetrotter ·
+1 LOGIQUE et bonne approche des philippines! Nav
KO Koffi75 ·
Buget routarde mais pas trop........... C est ce que je craignais, on doit se passer de camiguin....... merci c est gentil
KO Koffi75 ·
Nav je te remets reponse sur mon sujet:

Bonsoir Merci pour rapidité de réponse! Donc si je suis tes conseils, on a 3 semaines et demi, 23 jours pleins sur place: manille (2 jours) plutot palawan du nord au sud (6 jours ou plus?) ensuite Carabao, romblon, sibuyan (9 jours?) puis le nord de luzon (5 jours), +1 j de battement je regrette juste camiguin...mais un peu excentré..... en effet le centre des visayas m'attire moins, (a priori peut etre erroné...) nous avons à la fois envie de voir les immanquables, n'étant pas sur de revenir aux philippines aussi frequemment que toi, et aussi des coins authentiques, perdus, villages, plages idylliques desertes, snorkelling dans des coins perdus.....nous préferons sortir des zones touristiques....enfin on est pas en thailande! tu me conseilles de booker vols avant ou sur place? des hotels ou des spots coups de coeur ds périple évoqué ci dessus? merci Sophie

Similar discussions

You might also like