Philippines: les rizières?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Ma question : en partant de Manille pour quelques jours dans la région des rizières .... par quel coté attaquer le circuit ? Banaue ? Baguio ? y at-il un circuit particulier à faire ( je vois souvent les noms de sagada banaue bontoc batad ) Notre idée est d'y monter en bus et de revenir sur Manille en avion par BAGUIOquels treks me conseillez vous ?sommes interressés par rencontre avec tribus ifuago

Merci à tous
chris06
SA Savoyard Veteran ·
Salut,

Je suis resté à Banaue et Batad 4 jours et j'ai passé une nuit à Baguio, dans ce sens-là, avec un bus de nuit Manila/Banaue et au retour un bus Baguio/Manila qui met 7/8h. Je conseille de loger à Batad plutôt qu'à Banaue, c'est plus beau et plus tranquille. Il parait que Sagada est trés sympa comme endroit. Malheureusement pour moi il a pas mal plu et donc j'ai pas pu beaucoup marcher dans les rizieres. Le Lonely planet et le Jens Peters expliquent bien plusieurs randos et treks à faire, si tu demandes au "tourist information" de Banaue ils disent qu'on se perd facilement et proposent automatiquement un guide. Sur place les cartes sont sommaires. Pour les ifugao, je n'ai vu que quelques personnes agées qui portaient encore les vetements traditionnels, à Batad, et les maisons traditionnelles tendent à disparaitre sous la tole ondulée.

Cédric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
CH Chris06 Veteran ·
merci de ta réponse Cedric je pense effectivement aller sur Banaue depuis Manille et renter par Baguio en avion pour gagner du temps...
chris06
JH Jhcool ·
Slt, ai fait les rizières en nov 2006 : Celles de Bontoc (Malegcong) et celles de Banaue (cela inclut celles de Batad) Elles sont toutes différentes et ont toute leur charme. Les traverser est ce qu'il y a de plus impressionnant à faire et il est vraiment dommage de les contempler uniquement à partir des différents pt de vue disposés le long de la route....Les traverser est un autre voyage..... Pr celles de Bontoc : tu peux y aller uniquement en Jeepney ; les tricycles ne peuvent t'y emmener car la pente est trop raide. Attention, il n'y avait qu'1 seul départ de Jeepney/jour....tu demandes à n'importe qui le Jeepney pr Malegcong et tt le monde te dira d'où il part....Après env 1h de route, tu descends au terminus puis il n'y a qu'a suivre le chemin à travers les rizières ; n'hésite pas à demander aux locaux le pt de départ...tu as au moins 2 villages à traverser cela prendra env 3h A/R. Par contre, attention, il n'y a qu'1 retour en Jeepney en début d'AM....perso, on a fait le retour à pied, aucun pb, il y a env 1 h de marche pr revenir sur Bontoc

Pr celles de Banaue il y en a 3 à ne pas manquer : Une située à Hapao Point, une à Banaue view point, et Batad. Ils essayent de t'obliger à passer par l'office du tourisme pr la location des tricycles et des guides...et bien sûr, c'est bcp + cher que les tarifs habituellement pratiqués.....ns, on a negocié avec un tricycle en étant discret (histoire qu'il se fasse pas dénoncer par les autres....) et on a pas pris de guide pr traverser les rizières. Perso, on a logé sur Banaue, c vrai que Batad c mignon mais question confort, ça a l'air plutôt basique....ensuite chacun voit midi à sa porte....

Bon, ce serait trop long de tt dire par écrit, si tu veux + de détails tu m'envoies un mail perso, je te file mon tél....

Bon voyage.....
TO Toulouse Regular ·
nous sommes rentres hier de notre voyage aux phil avons fait une petite randonnee de trois jours dans les rizieres en dormant tout d'abord à cambulo puis à batad c'est super comme ballade question confort ce n'est pas bien different de banaue nous sommes montes direct à banaue en minibus (8h) avons dormi une premiere nuit au sanafe hotel à banaue puis rando 3 jours et retour par bus de nuit direct sur manille depart 17h30 arrivee à 3 h du matin ca c'est pas terrible mais on ne perd pas une journee nous ne sommes pas alles à sagada ni bontoc avions un guide (commode pour intendance)
CH Chris06 Veteran ·
merci de ces infos bien sympa à 1 mois de notre départ !
chris06

Similar discussions

You might also like