Philippines: sortir et rentrer pour "renouveler" ses vingt et un jours autorisés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, En Thaïlande, des touristes m'avaient expliqué qu'ils faisaient (au terme de leur période d'admission sans visa: 30jours) un aller-retour le même jour au même poste frontière (Laos, Cambodge) pour bénéficier ainsi d'une nouvelle période d'admission sans visa.

1. Je suppose que cette pratique est aussi valable (et pratiquée) aux Philippines, n'est-ce pas ? 2. Cette pratique est-elle légale ? Sinon, que risque-t-on ? 3. Comment s'y prendre concrètement pour appliquer ceci aux Philippines ? (car il n'y pas de poste frontière terrestre je suppose).

Merci
GE Getehem Globetrotter ·
totalement inutile puisque le visa peut être étendu jusqu' à deux ans moyennant un simple passage au bureau de l' immigration tous les 59 jours.
BO Boholano Veteran ·
sauf que les phils c'est un archipel et le prix du billet pour hk ou la chine ou l'indonesie plus les frais occasionnes te ferait pas moins cher qu'une extension entre 3000 et 4000 php pour les 59 jrs supplementaires

donc le mieux est de faire une extension au Bureau d'Immigration le plus proche

amities de bohol

yannick
NA Navigator646 Globetrotter ·
3. Comment s'y prendre concrètement pour appliquer ceci aux Philippines ? (car il n'y pas de poste frontière terrestre je suppose)

La frontière est bien maritime aux philippines! tout voir et rien payer!! Bien profiter et rien donner!Hahaha!! excellente manière de voyager! Tu tombes bien ici aux phils, il y a beaucoup de gens prets a te donner leur chemise! Profites en! C est de la haute stratégie!! le mieux est de revenir sur la suisse et de repartir sur Manila avant 21jours et puis revenir, c est sure que tu ne payeras pas de frais de visa; Il n y a plus d argent dans les banques suisses la crise quoi!! KURIPOT
BO Boholano Veteran ·
je te trouve bien sévère avec notre ami kuripot , tu me feras 2 pater et 1 ave maria !!😉

tu echappes au tonneau !!pour cette fois mais fais attention que les foudres de poseidon ne tombent pas sur toi 😉

a dix chattes

yannick
Oui mon Pere!Promis Mouvement d humeur dans la mêlée! Milles sabords!🏴‍☠️ Padre de Dios, milles offrandes au Santo Nino El cebuano
Mouvement d' humeur parfaitement compréhensible et que j'éprouve souvent aussi.
BO Boholano Veteran ·
moi aussi je l'avoue honteusement mais jesus n'a t'il pas dis de pardonner a ceux qui nous ont offenser !!

tu me feras deux avé et un pater egalement😇😇😇😇😇😇

et tu iras poser un cierge sur le taal 😉😉😉😉😉
ah punaise sur le Taal....c'est pas vraiment le moment!

Pourtant on a fait ce qu' on a pu, Liberty a même essayé de le colmater avec son doigt, mais ça n'a pas suffi, LOL!

En trois mots liberty, Equality, Fraternity!L QUE TAAAAAAAAAAAAAAAAAALL...LOL Je prierai San Miguel:il ne faut pas l oublier aussi celui là
YA Yanle ·
je suis à la recherche d'informations sur la ville de Cantilan dans la province de Surigao del SurY a t'il quelqu'un parmi les habitués du forum et des philippines qui ait déja séjourné à Cantilan et ses environs??? et qui pourrait me renseigner? Merci yannick...
BO Boholano Veteran ·
malheureusement je connais pas donc je prefere m'abstenir, demande a notre grand marin navigator devant l'etenel , peut etre qu'il connait ce coin la

amities de bohol

yannick

ps embrasses la bonne mere pour moi !!
Bonjour à tous! sans pattes compris!😉😉 ceux qui sont dénationalisés et renaturalisés! Bah non connais pas encore toute cette cote de Mindanao! Suis arrêté à Siargo Island qui est magnifique;beaux coraux, belles vagues surf, ile sympathique, Je pense que Surigao del sur cote exposée au PACIFIQUE est intéressante à découvrir!!! Nav à l hivernage!
YA Yanle ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse j'ai peut-être brouillée ta conversation d'origine, je m'en excuse.

pas de probleme pour la bonne mère... et elle sera encore là si tu repasses dans le coin

Similar discussions

You might also like