Philippines: texto depuis/vers la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Un bon ( = pas cher) moyen d'envoyer des txt entre un téléphone portable (ou un ordinateur) aux Philippines et un ordinateur en France: Chikka (www.chikka.com).

Vous achetez une carte SIM (250 pesos) pre-paid en arrivant aux Philippines et vous l'installez dans votre téléphone! Les malheureux 😎qui sont restés en France download le logiciel Chikka. Ils démarrent le logiciel (connection internet requise) et ils vous envoyent un texto sur votre numéro Philippin pour la modique somme de 0 pesos! Vous pouvez répondre par texto depuis le portable philippin pour un cout de 2.5 pesos et ca arrive sur l'écran d'ordinateur!!!

Pas cher et très pratique
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est vrai que les philippins sont les rois du téléphone mobile et du texto. J'ai été stupéfait de les voir pianoter dans toutes les circonstances. C'est un contraste fort de prendre un jeepney pourri sur une piste pourrie et de voir une grande partie des passagers s'envoyer des messages.
MA Mastos Regular ·
Khrapka, toi qui as l'air de bien t'y connaître, j'aimerais acheter une carte prépayée pour pouvoir envoyer SMS (Europe) et appeller (Europe essentiellement mais peut-être les Philippines aussi) à bon prix le temps de mes 3 semaines aux Philippines.

Pourrais-tu me conseiller l'une ou l'autre formule bon marché ? (je sais que j'abuse mais les liens vers les site avec les tarifs sont les bienvenus aussi 😊) Merci
KH Khrapka Veteran ·
J'utilise chikka pour les txt Europe/Philippines et skype pour le téléphone Europe/Philippines.

Je ne connais pas du tout les cartes prépayées internationales.

Smart ou Globe peuvent être utilisés en national Philippines. Sun cellular est à éviter. Aux Philippines, les coups de téléphone sont rares car relativement chers (de 6 à 16 pesos/mn). Les SMS sont vraiment beaucoup utilisés!(1 pesos/txt). Une anectode: Je demandais un numéro de téléphone à une copine qui était à 2 metres de moi. Elle a regardé le numéro dans son portable et m'a envoyé le numéro par SMS 😮 car "c'est plus simple par SMS qu'en le disant à haute voix" selon elle 🤪
MA Mastos Regular ·
C'est bien une carte prépayée d'un opérateur philippin que je souhaite acheter lors de mon voyage (surtout pour recevoir des appels et envoyer des SMS sur des portables belges) Suis allé voir les site de Globe et de Smart.

Leurs tarifs prépayés sont raisonnables: http://www.smart.com.ph/SMART/Catalog/Prepaid+Cards/ http://www1.globe.com.ph/redirect.aspx?ID=211&SectionID=178

Il y a cependant quelque chose que je n'ai pas compris:on parle de NDD et IDD, que quoi s'agit-il ?
KH Khrapka Veteran ·
NDD: National Direct ??? peut etre DIAL. En tout cas, c'est les appels nationaux. IDD: International Direct ??? Dial?. C'st les appels hors Philippines.

Similar discussions

You might also like