Philippines et Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Ma femme et moi (nous sommes un jeune couple) avions l'intention d'aller 2 à 3 semaines aux Philippines l'hiver prochain. J'ai acheté le Lonely Planet mais j'avoue que je ne suis pas très rassuré : le pays a l'air dangereux je n'ai pas l'impression que le transport soit très facile Manille semble être un cauchemar! les terraces de Banaue sont à 9 heures de route de Manille : aussi, je me demandais si 2 semaines, ce n'était pas trop court pour ce pays...

J'aurais aimé avoir votre avis. Pour être complètement transparent, nous hésitions également avec la Thaïlande mais nous pensions que ce pays était déjà devenu trop touristique.

Ce qui nous plairait en fin de compte, c'est de pouvoir faire à la fois des visites de montagnes / villages (1 semaine?) et de plages / îles de rêve (1 semaine?).... ce voyage est aussi notre voyage de noces!

Vous remerciant pour votre retour,

Lionel

Lyon
TA Tanss Globetrotter ·
De toute façon en 2 semaines vous ne pourrez pas visiter grand chose, vous resterez probablement sur l'île de Luzon. Donc pas de problème d'être enlevés ! C'est surtout Mindanau qui craint pour ce type d'action.
CL Clubber ·
palawan pour un voyage de noce et en plus l'avion n'est pas si cher.
OK Ok ·
Je suis allez o Philippines l'an dernier pour un reportage sur les droits de l'enfant en mission humanitaire dans ong " chameleon" Panay island :Manille est la capitale mais il y a tant deux chozes à voir ! j'y suis restée deux mois est se n'est pas suffisant mais deux mois à Paris pour une visite culturelle ce n'est pas suffisant non plus ! [;)]il ya plus de 7000 iles vous avez donc le choix, de plus il ya ossi de quoi faire en plongé ( cf atlas record de profondeur sous marine mais bon ..le corail les poissons : le lapulapu fish délicieux lapulapu est ossi un des héros national c un indien qui a tué magelan qui fu envoyé par le roi d'espagne philippes 2 au 13 ème siecles sur une ile des philippines : visiter Cebu island ile historik avec leur guitare en bois du pays...) Les mangues Les papayes Le Jack fruit ... Le gecko qui cri kéko tout le temps les foret de bambou et leurs embarcations les bancas ça j'ai kifféee ossi !

Enfin j'ai des clichés et pleins d'anecdotes ...

Le sud est dangereux je n'y suis pas allez ...

You might also like