Philippines ou Thaïlande suite à l'éruption volcanique près de Manille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, nous venons d’acheter nos billets pour les Philippines du 8 au 25 février! Je voyage avec mon fils de 12 ans. Nous sommes déjà été en Thaïlande mais il n’avait que 3 ans( donc se souvient plus). Aujourdhui japprend qu’il y a l’éruption volcanique près de Manille ( notre avion va atterrir là) je sais plus quoi faire? Je garde ce voyage ...ou je change pour la Thaïlande ( et ça coute 600$ le changement) vos conseils?? merci !
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Attendez encore.La situation peux evoluer rapidement.Il y a deja des avions qui atterrissent a Manille.....
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
GR Greggig Regular ·
Vous pouvez surveiller de près l'évolution des choses sur ce site (en anglais): https://www.phivolcs.dost.gov.ph/index.php/volcano-hazard/volcano-bulletins3
ST Stellaire200 ·
Merci ! J’attend encore
RU RuthThm ·
Bonjour, je devais partir le 12 janvier mais tous les vols internationaux ont été annulés, je suis rentrée chez moi et j ai changé mon vol pour la Thaïlande. Des amis sont déjà sur sur place et ce matin ils étaient coincés à l aéroport. Seuls quelques vols intérieurs ont lieux. Pour le moment ils attendent toujours. Surveillez l évolution mais pour le mois de février ça devrait s arranger. Bon voyage 😎😎
XE Xela60 Regular ·
Je pars le 22 janvier pour les Philipines aussi. J'y resterai jusqu'ai 19 février. Donc moi aussi ca soulève un questionnement. Mais, comme mentionné par les autres membres, je surveille l'évolution de la situation.Ce serait surprenant que l'on ferme l'aéroport de Manille complètement durant des jours...........(mais dame nature peut nous contrarier). Vous comptez faire quoi comme parcours sur place?
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour, je devais partir le 12 janvier mais tous les vols internationaux ont été annulés, je suis rentrée chez moi et j ai changé mon vol pour la Thaïlande. Des amis sont déjà sur sur place et ce matin ils étaient coincés à l aéroport. Seuls quelques vols intérieurs ont lieux. Pour le moment ils attendent toujours. Surveillez l évolution mais pour le mois de février ça devrait s arranger. Bon voyage 😎😎

Conseil aux voyageurs, il n'y a pas que Manille pour arriver aux Philippines. On peut également, nt passer par Cebu, et là pas de pb d'éruption 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Ça vole normalement depuis lundi 13 après midi. En tout cas pour les vols interieurs. De rares annulations. Internationaux, ca peut dépendre des compagnies.
cottet
ST Stellaire200 ·
Merci à tous pour vos réponses! J’ai verifoer pour changer à Cebu mais trop dispendieux alors nous changeons notre destination! jaime mieux ne pas prendre de chance car j’ai seulememt 2 semaines et mon fils doit retourner à l’école hihi ce sera peut être la Thaïlande ou Bali.

:)
RU RuthThm ·
Bonsoir, Effectivement le transfert par Cebu est cher ! Par mesure de sécurité j ai changé et je suis en Thaïlande. Je souhaitais faire une peu de snorkelling, du coup de Bangkok, je descends à Koh Phangan et après Koh Tao. C est bien aussi ! Bon voyage
QU Quentinb78 ·
Bonjour à tous,

Nous partons demain de Paris et devrions atterrir vendredi soir à Manille. Nous sommes fébriles et espérons partir rapidement de la capitale (aller prévu à Bohol dimanche soir).

On espère quand même passer des vacances "reposantes" > espoir..
RU RuthThm ·
Bonjour, oui bohol est plus au sud... et c est un bel endroit. Passez de bonnes vacances 😎😎😎
Dommage d'avoir réagi si vite. Vous ratez un beau séjour !
cottet
Surtout que faire du snorkel a Koh Tao....En 2003 je me suis promis de ne plus jamais y mettre les pieds.Koh Phan Gan etait sympa au milieu des annees 80.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
Bonjour Raph. Le snorkelling a coron ou port Barton c'est autre chose
cottet
😎😏😛 Bonne journee Francois. Beau temps a Bohol (Panglao).Pas trop de monde pour la saison, est-ce du au volcan???
Nuageux à Santafe, en ce moment fête du village donc animé, mais peu de monde en dehors de ça. Quant au volcan il semble se calmer.
cottet
RU RuthThm ·
Ahhh ben tant pis si c est moyen et bien sûr que je rate port Barton ou Coron, mais de toute manière mon vol avait été annulé alors plutôt que de rester à Paris...
RU RuthThm ·
Évidemment que je rate un magnifique séjour, mais mon vol avait été annulé et pas de date... alors plus que de rester à Paris, la Thaïlande était pour moi un bon compromis 😏
MA Marcus2424 ·
Bonjour, nous venons d’acheter nos billets pour les Philippines du 8 au 25 février! Je voyage avec mon fils de 12 ans. Nous sommes déjà été en Thaïlande mais il n’avait que 3 ans( donc se souvient plus). Aujourdhui japprend qu’il y a l’éruption volcanique près de Manille ( notre avion va atterrir là) je sais plus quoi faire? Je garde ce voyage ...ou je change pour la Thaïlande ( et ça coute 600$ le changement) vos conseils?? merci !

Bonsoir,

Je suis également dans ce cas, puisque j'ai acheté un super billet (Emirates avec une pause à mi-parcours à Dubaï) pour mon fiston et moi à destination des Philippines du 4 février au 4 mars 2020..... et bien, pour rien au monde, (sauf cas de force majeure décidé par la compagnie avec un remboursement à la clé) je changerais de destination !!!

Ce volcan est capable de cracher pendant des mois et vu que j'ai programmé de faire un coin du pays éloigné (Visayas), je n'envisage vraiment pas de changer mes plans.

Bon après, il faut bien admettre qu'après avoir visiter une bonne dizaines de fois l'Asie du SE, les Philippines sont une destination à part dans cette région du globe: 1) population aimable et authentique, maitrisant globalement bien l'Anglais. 2) hormis 3/4 coins bien ciblés, on ne peut pas vraiment parler de tourisme de masse. 3) paysages de rêves avec une faune et une flore extraordinaire.

Basculer mon billet d'avion vers la Thailande... juste impensable... désolé mais trop de divergences!
Vous avez parfaitement raison!
MA Marcus2424 ·
@ pilgrimage68 Merci pour votre retour me donnant raison .

Effectivement c'est rigolo et certainement mon analyse vient aussi du fait que je suis proche de la frontière espagnole mais bon..... pourquoi se prendre un ticket à 560€ et s'envoler de l'autre côté de la planète (16 heures de vol et le décalage qui perturbe le cerveau)

1) Je prends ma bagnole -> 2 heures Catalunya / Barcelona : prostitution + Alcool + fiesta + touristes à gogo = Bangkok (avec les uniquement les temples en moins) 2) Je poursuis vers Ibiza avec 4 heures de Ferry : Discotheques + Extasy / drogues de synthèse + pleine lune sur le calendrier européen = Ko Phan Khang 3) Je pousse encore un peu plus loin avec ma bagnole (10 heures Gibraltar) et je bascule au Maroc dans les souks de Fès / Marrakech : arnaque + portefeuille sur pate + corruption généralisé + SIDA everywhere = commerce à la sauce ThaÏ

Pourquoi pousser aussi loin le déplacement pour trouver ce qui est quasiment la même chose à 2 heures de vol ??? Aucun Intérêt !
Le decor(vegetation, mer, ambiance) n'est pas le meme et l'Asie n'est pas le maghreb.
RU RuthThm ·
Merci... je commençais à me dire qu il n y avait que des personnes pour énoncer des critiques négatives, ce qui est très facile ! Pour ma part je ne connaissais pas la Thaïlande et c est assez sympa. Je ne dois pas être dans les coins de grosses fêtes de Koh Phangan car j y dors tranquillement ! Et je connais plutôt bien le Maghreb !!! Mais quand je vois les différents messages, je me dis que je n ai sans doute pas assez voyagé pour être aussi acerbe dans mes propos ! 😉😉😉
AB Abutakit ·
A Bali il y a aussi un volcan en activité et il y a quelques années l'aéroport a été fermé beaucoup plus longtemps que celui de Manille récemment... Pour des vacances programmées sans surprises, évitez les pays avec ces risques et ne prenez pas l'avion... car ne pas oublier que le PINATUBO il y a environ 20 ans a projeté une telle quantité de cendres et à une telle altitude qu'un Boeing 747 a vu ses 4 (!) réacteurs coupés en passant à travers ces cendres et bien loin du volcan...Heureusement les pilotes ont su bien réagir...
Le Pinatubo c'etait en 1991.Quelle idee de ne pas prendre l'avion????😇
Les vacances les plusieurs sûrement sans risques c'est de rester chez soi😎
cottet
AB Abutakit ·
Effectivement j'ai fait une erreur que je corrige avec ce qui suit : Le vol 9 British Airways1, parfois appelé Speedbird 9, ou encore incident de Jakarta, était un vol régulier entre Londres et Auckland, avec des escales à Bombay, Chennai, Kuala Lumpur, Perth et Melbourne. Le 24 juin 1982, le vol est assuré par un Boeing 747-236B. L'avion vola à l'intérieur d'un nuage de cendres volcaniques rejetées par l'éruption du Galunggung, en Indonésie, qui entraîna l'arrêt des quatre moteurs. La raison de ces arrêts ne fut pas immédiatement apparente à l'équipage ou au contrôle au sol. L'avion fut dérouté vers Jakarta, dans l'espoir que suffisamment de moteurs puissent être redémarrés pour permettre d'y atterrir. L'appareil parvint à planer assez longtemps pour sortir du nuage de cendres et tous les moteurs furent redémarrés, permettant à l'appareil d'atterrir en sécurité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_9_British_Airways
AB Abok ·
Indonésie: une éruption volcanique perturbe les liaisons aériennes

afp

Publié le mardi 03 mars 2020 à 07h08 - Mis à jour le mardi 03 mars 2020 à 08h39

Le volcan Merapi en Indonésie, l'un des plus actifs au monde, est entré en éruption mardi, projetant un nuage de cendres géant d'une hauteur de plus de 6.000 mètres qui a contraint un aéroport à fermer. Les autorités n'ont pas relevé le niveau d'alerte du volcan après cette éruption survenue tôt le matin, mais ont temporairement fermé l'aéroport international de la ville de Solo, aussi appelée Surakarta, à quelque 40 km de distance. Des cendres mêlées de sable projetées par le cratère du volcan Merapi, proche de la capitale culturelle indonésienne Yogyakarta, sont tombées sur les localitées environnantes dans un rayon de 10 kilomètres. Le Centre de prévention des risques volcaniques et géologiques a interdit aux habitants de s'approcher à moins de 3 km, mettant en garde contre de potentielles de coulées de lave et nuées ardentes, des nuages de gaz, cendres et roches. En 2010, le Merapi avait connu une éruption majeure qui a provoqué la mort de plus de 300 personnes et contraint plus de 280.000 habitants à évacuer.

Selon Michel Audiard " Quand les cons voleront certains seront chefs d'escadrilles "

Je partage cet avis après avoir lu les commentaires des deux Trolls de Service (je ne les cite pas ils se reconnaitront !
Alors bienvenue au club !
cottet

Similar discussions

You might also like