Trajet de l'aéroport international de Manille vers les Camarines en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonsoir Arrivant vers 12h , je vroudrais savoir s'il est possible de prendre un bus dès l'aeroport international de manille pour nous avancer dans la direction des Camarines, sans passer par Manille.

Merci pour votre attention

Amicalement

guikoum
GE Getehem Globetrotter ·
En dehors d' une destination dans le sud de Luzon, toute arrivée à l'aéroport NAIA implique de passer par Manille. Tu prends un taxi de l'aéroport et tu te fais déposer au départ des bus, qui se trouve à Manille de toute façon ( EDSA, Pasay. Ce n'est pas loin de l'aéroport, mais il faut un taxi).
GU Guikoum Regular ·
Merci pour cette information Quelle serait la première halte à 2heures de bus dans la direction des Camarines.

Nous recherchons une ville qui pourrait nous permette de de nous reposer après le vol.

Cordialement

Guikoum
??? pourquoi se compliquer la vie?? Restez à Manille jusqu'au lendemain!

Et pourquoi pas un vol Manille-Naga pour aller rapidement à Camarines?

Avec un peu de chance, il y aura un vol le jour de votre arrivée?? ( avec un peu de chance, j'ai dit)

The Manila-Naga route is served by the Philippine Airlines. PAL's 141-seater (Boeing 737) flies daily except Tuesdays and Thursdays. For Naga Airport ticketing, call 473-2277. Estimated Travel Time (ETT): 1 hour

Et maintenant, CEBU PACIFIC assure deux liaisons journalières
GU Guikoum Regular ·
Après plusieurs heures de vol Paris-Manille, nous aspirerons à toucher terre et découvrir les Philippines par la route ou bateau.

S'il faut réduire nos prétentions , nous préfèrerons découvrir progressivement le pays sans précipitations.

Donc transports locaux en bus ou bateau, 1à 2 jours par étape en privilégiant les lieux pas trop survoltés par les touristes.

Cordialement guikoum
"en privilégiant les lieux pas trop survoltés par les touristes.'

Nous n'avons pas ça en stock aux Philippines..... Il n' y a pas de grandes concentrations touristiqueschez nous
BO Boholano Veteran ·
tu prends la ligne de bus qui fait manille legaspi via naga puis tu tu peux t'arreter a daet (camarines norte ) ou aller via naga a caramoan (camarines sur ) la ou a ete tourne le dernier kho lanta aux phils!! magnifique region j'y vais debut mars via le mayon ou ma femme a de la famille

amities de bohol

le boholano

yaya
GU Guikoum Regular ·
Merci pour l'info,

j'avais effectivement repéré Daet et Naga comme étape interessante pour aborder la region des Camarines.

Par contre la distance en bus Manille /Daet represente 8 h, nous la fractionnerons en faisant une étape intermédiaire

si tu as des adresses d'hebergement sur Daet et Naga, je suis preneur .

Amicalement

Guikoum
GU Guikoum Regular ·
Revu et corrigé

Après plusieurs heures de vol Paris-Manille, nous aspirerons à toucher terre et découvrir les Philippines par la route ou bateau.

S'il faut réduire nos prétentions , nous préfèrerons découvrir progressivement le pays sans précipitations.

Donc transports locaux en bus ou bateau, 1à 2 jours par étape en privilégiant les lieux interessants

Cordialement guikoum
BO Boholano Veteran ·
non je connais pas ! je vais faire comme toi je vais aller sur la toile !! 😉😉😉

amities

le boholano
BO Bobspace Regular ·
Bonjour,

Je t'invite à te rendre sur mon site ou tu trouveras déjà pas mal d'info et liens sur les Phil.

De MNL airport et si tu veux éviter la traversée de la ville, tu peux directement partir vers Antipolo d'ou tu auras par beau temps une vue sur Manille. De la vous pouvez vous rendre à Pagsanjan (Remontée de la rivière > chute) en passant par Mabitac et paete (sculpteur de bois). Loger a Pagsanjan et remonter la rivière le lendemain entre 07:30 et 11 hrs, diner et reprendre la route en visitant Pila pour arriver a Los Banos (Bains et piscines d'eau chaude ou sources thermales, tt les hotels en sont munis).

Voilà 2 belles escales pour vous reposer.

De Pagsanjan tu peux aussi rejoindre, LUCENA sans passer par LOS BANOS et a LUCENA prendre le bus vers NAGA...etc...

Y a t'il des bus qui proposent Antipolo > pagsanjan ? Je n'en sais rien car en 2005 nous l'avons fait en VAN air co privé (En détail sur mon site)

C'est juste une autre idée, Bon trip De Camiguin
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
GU Guikoum Regular ·
merci pour cette réponse, je vais consulter ton site, je pense qu'il doit être très interessant. amicalement guikoum

Similar discussions

You might also like