Trajet el Nico - Puerto Princesa et vol pour Manille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous.

Petite question, j'ai entendu dire que le trajet entre PP et el nido prenait environ 8h (ce sera en décembre l'aller vers le 23 et retour vers le 30), je me demandais donc, si je veux prendre un avion pour manille j'ai vu des retours à 5h de l'aprem me semble t il, faisable ou pas ? Il y a aussi un vol à minuit, pouvais me dire s'il y a de quoi faire à PP (est ce une ville, seulement un village autour d'un aéroport ? ) jusqu'à minuit ??

Sinon une question qui va peut être vous paraître bête mais :

le 30 décembre 12:05 PM => j'ai toujours des problème avec am pm quand c'est 12h 😏 Cela correspond bien à la nuit entre le 29 et le 30 décembre à minuit 05 ? ou est ce midi 05 ?

merci!

fred
LE Lepiaf Globetrotter ·
PP (est ce une ville, seulement un village autour d'un aéroport ? )

Tu pourrais facilement trouver la réponse toi-même. Puerto Princesa est la capitale de l'île de Palawan, c'est la seule ville où il y a des banques. Oui, il y a une vie nocturne et de très bons restaurants.

Pour les temps de trajet, prévois de la marge, l'aléatoire est une règle sur Palawan.

le 30 décembre 12:05 PM => j'ai toujours des problème avec am pm quand c'est 12h 😏 Cela correspond bien à la nuit entre le 29 et le 30 décembre à minuit 05 ? ou est ce midi 05 ?

PM=Post Meridiem en latin, soit APRES midi. 12h05 PM = midi 5
FR Fraid26 ·
merci pour la réponse. donc comment faire lorsque les avions sont uniquement le matin (ou à midi) : passer une nuit à PP ?

pour PM je sais que c'est l'après midi, mais ça me surprend toujours que 12h05 PM soit avant 11H55 PM. (pourquoi ne pas utiliser 00h05 pm !!) bref faut que je l'apprenne 😏

merci encore
ST Stergann Regular ·
Salut,

Oui il faut environ 8-9h en bus pour aller de PP a El Nido, mais meme si le voyage est un peu fatiguant ca vaut le coup car c'est un excellent moyen d'être en contact avec les gens et de découvrir les réalités de l'ile. Quant a ta question concernant l'avion je ne la comprends pas trop ?? En tous cas si tu comptais rejoindre manille par avion de El Nido, laisse tomber la liaison n'existe plus! Seair a fermé boutique!! Il y a bien la compagnie privé ITI mais elle est presque exclusivement réservé par la clientèle des resorts de grand luxe et le cout est assez ... comment dire ... élevé 😉

Similar discussions

You might also like