Trajet El nido - Port Barton par la route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour, Je serais à El Nido dans 1 petit mois et souhaiterais aller sur cacnipa island quelqu'un peut il m'en dire un peu plus sur le trajet El Nido Port barton par la route pendant la saison des pluies car pas sûre qu'il y ait un bateau.

Je pensais descendre jusqu'à Roxas et de là voir si la route est praticable jusqu'à Port Barton, sinon passer par San Vincent et prendre un bateau.

qu'en pensez vous ? Est ce faisable ? avez vous une autre suggestion ? merci
YA Yapen64 Veteran ·
la route maintenant est presque bonne !! mais il reste des passages difficiles en cas de pluie oui

pour le moment sur les visayas et bohol en particulier pas de pluies ou si peu donc palawan est aussi peu pluvieux en ce moment

la route sera donc longue mais pas difficile !!

des clients m'ont dis qu'il existait un service van efficace qui part quand complet sur pp essayes d'en savoir plus par la fonction recherche ici sur le forum

bon voyage

amities

yannick et eva
SO Sojie ·
bonne nouvelle, merci yapen pour ces infos j'ai effectivement vu le van de pp, mais dans l'idéal j'aimerai ne pas descendre jusqu'à PP tout de suite puisque je dois m'y rendre la semaine suivante pour prendre mon avion pour Manille. Une petite question encore, s'il ne pleut pas, saurais tu me dire quelle route est la mieux entre : roxas -Port barton ou s'arrêter sur la route de pp à la jonction pour san vincent et de là trouver une jeepney (pour san v) ? sojies

PS : une petite requête, essaies stp de garder le beau temps encore un peu !! bien contente qu'il ne pleuve pas mais c'est ce qui m'inquiète car il faut que ça tienne encore un moment!!!!!
YA Yapen64 Veteran ·
n'etant pas un habitue du coin je prefere pas te dire des betises mais je pense que d'autres pourront te renseigner mieux sans soucis

aujourdhui temps gris mais pas de pluie !! lol 😉😉😉

si j'avais un tel pouvoir de retenr le beau temps , je serai milliardaire !!😇

amities et bon voyage

yannick et eva de bohol
PI Pirux ·
bonjour, Je serais à El Nido dans 1 petit mois et souhaiterais aller sur cacnipa island quelqu'un peut il m'en dire un peu plus sur le trajet El Nido Port barton par la route pendant la saison des pluies car pas sûre qu'il y ait un bateau.

Je pensais descendre jusqu'à Roxas et de là voir si la route est praticable jusqu'à Port Barton, sinon passer par San Vincent et prendre un bateau.

qu'en pensez vous ? Est ce faisable ? avez vous une autre suggestion ? merci

J'ai fait cette route ya 2 semaines mais ds le sens inverse. Bon courage ca va etre long :)))) et secouant ;)) la section Roxas - P-Barton est bien plus terreuse que goudronnée, s'il a plu peu avant ton passage oui ca risque d'etre sportif, tout comme d'ailleurs la section El Nido - Roxas. Tu peux faire le trajet en bateau mais c bien plus cher. A toi de voir mais c faisable bien sur en tout cas j'y ai survecu sous un peu pluie :))
SO Sojie ·
salut Pirux, j'avais lu ton post sur ton "compte rendu de périple" qui m'avait bien intéressée, peux tu me dire pour info combien de temps tu as mis pour faire Roxas port Barton ?

Et el Nido - Roxas : c'est 6 h environ ?

merci
PI Pirux ·
salut!

de memoire Roxas P-Barton est assez court p'tet bien 1h, 1h 30 si mes souvenirs sont bons. Pour El nido - Roxas, oui a peu pres ca, 6 - 7 h ca depend du vehicule aussi, dans un bus c plus long (arrets frequents) ds un van privé c un peu plus court. M'enfin ne vous souciez pas trop de la duree, les trajets terrestres a palawan sont longs de tte facon :))) et fatiguants, ca fait partie de la vie la bas ;)

a+
SC Scredconex Regular ·
salut ,

je vais faire aussi le trajet de puerto princessa a port barton , et de port barton a el nido , le truc c'esst que je voudrai le faire avec une moto de location ou un quad ou au pire avec un 4x4 , tu peux me dire si c'est possible de louer un de ces modes de transport ???

merci d'avance
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance

Similar discussions

You might also like