Trajet Port Barton - El Nido par la route ou la mer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour à tous, Nous arriverons à El Nido de Port Barton. Au mois de decembre, pensez-vous qu'il soit preferable de faire le trajet par la route ou la mer ? En termes de temps, de confort, de tarifs que conseilleriez vous ? Pour ce qui concerne les hotels, nous resterons 4 nuits et avons trouve le pura vida cottages ou lally & abet resort. Connaissez vous ces etablissements ? Que conseilleriez vous ? Merci de vos conseils
La vie est tellement courte : il faut s'attacher à vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie......
LE Lepiaf Globetrotter ·
Au mois de decembre, pensez-vous qu'il soit preferable de faire le trajet par la route ou la mer ?

C'est plus rapide par la mer, voir ICI. En décembre, il devrait faire beau, mais c'est la haute saison à El Nido, peut-être vaut-il mieux réserver.

avons trouve le pura vida cottages ou lally & abet resort. Connaissez vous ces etablissements ? Que conseilleriez vous ?

Je ne connais pas le Pura Vida, Lali & Abett est la plus grande GH de El Nido (en 2003 en tous cas). Ce n'est pas celle que nous avions choisie, préférabt Glria's GH, plus petite et directement sur la plage. Savoyard recommandait plus récemment une GH, voir ICI.
RO Routard14 Veteran ·
🙂a el nido tu vas au rosanas cottage vue imprenable tu as la photo sur mon site a philipinnes pour port barton el nido c'est sur que c'est en bateau car sinon en bus il faut repassé par la route principal et c'est galére pour les connections pour ma part j'irais plutot a sabang voir la riviére souterraine plein d'image sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
TA Tatatou Veteran ·
bonsoir,

Impossible d'ouvrir le lien que tu as mis en écrivant ICI (c'est plus rapide par la mer). Peux-tu vérifier et le remettre stp.

Merci

TATATOU
PA Patai ·
merci pour les infos, rosanna's cottages a l'air vraiment bien ! sabang est aussi prévu, en fait le trajet c'est : puerto princesa, sabang et peut etre stop à port barton sur le trajet vers el nido..
La vie est tellement courte : il faut s'attacher à vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie......
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il y avait un "http" de trop dans le lien : http://voyageforum.com/v.f?post=2131313;search_string=nido;#213
ST Stergann Regular ·
Salut,

Jusqu'a la semaine dernière, la route vers San José (le lieu de jonction avec la route roxas-pp) était impraticable. Seul les motos peuvent passées, et encore (et les Caterpillar) aucun jeepneys, aucun van, meme pas les tricycles, rien! Moi je l'ai fait en moto (louer à san jose avec le pilote, je dis bien pilote !!) pendant le typhon Tonio y'a 15 jours! Une experience inoubliable, je me croyais dans le camel trophy 😎. Il a fallut pres de 3h pour faire les 22km!

Le trajet Port Barton - El nido est faisable par mer mais il faut savoir que tu vas louer une barquas. Ce genre de bateau est certe très typique mais etait à l'origine utilisé pour pecher, pas vraiment pour faire du transport de touristes alors des que la mer est un peu formée, tu ramasses toute la flotte en pleine poire!!😕. Certes l'eau est chaude, mais quand meme ! Comme le trajet dure de 5 à 6h selon l'état de la mer et que le bruit du moteur est bien présent (doux euphémisme 😇) et bien le voyage ne ressemble pas à une sinécure!! Donc moi si j'ai un conseil a te donner, c'est de prendre le bateau de port Barton jusqu'a San Vicente, là tu loues un van et tu rejoins l'axe PP-el nido pour prendre le bus qui passe vers 11h tous les jours. Ca parait compliqué mais ca se fait tres bien!

Pour l'hebergement à El Nido, effectivement le Rosanna est tres bien (j'ai payé 750P la nuit, la semaine derniere) Probleme il est tres connu et il n'y a que 4 chambres et 2 cottages alors il faut un peu de chance pour avoir une place. Pour la restauration je te conseil le SeaSlugs, le marber's (ancien blue karrot dont parle le Lonely) et le Squido et je te deconseille (ben oui ca peut etre utile aussi😉) celui qui est a gauche du SeaSlugs quand on regarde la mer, on est tenté d'y aller quand le SeaSlugs est plein mais c'est vraiment nul!! Et pour le breakfast, Cafe Taiyo! Autrement, pour la location de moto il y a un francais, Arnaud, qui tient le Pit Stop et pour la plongé un autre francais qui vient de s'installer (juste en face de Rosanna) club Nitrox.

Pour l'hebergement à port Barton, il n'y pas photo c'est au Greenview qu'il faut aller! )Tu diras bonjour a Marie-bic de ma part😉)

Bon ben voila,

Bon voyage
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir; Habitué maintenant des voyages aux philippines ; 4 eme trip et du confort relatif des moyens de transport dans les iles et entre les iles de Palawan à Mindanao et all VISAYAS ; quelques commentaires!!!😉 Tout d'abord prendre son temps, etre cool, avoir de la patience...........;avoir le sourire!!😏 Palawan/EL Nido en motobylette100/125CM3; c'est super: 265km aller:265km retour. Compter 12 heures de trajet dans chaque sens!!cool !!éviter d etre deux sur la meme bécane:en général HONDA XRM ;Davantage de liberté, la communication avec les filipinos;les arrets en pleine nature, la faune(passage de singes).découverte du vulcanizeur(pas de pose de rustines aux Phil en cas de crevaison) Arret possible soit Roxas ou TATAY, pour les moins sportifs!! arret San Miguel also Nous;deux quinquagénaires l 'avons réalisé en une journée ;aller comme retour! A ce propos ;on passe partout, pas besoin de guide, ni de pilote😉, il suffit de savoir conduire un petit cube automatique en plus.depuis 2006 ;la piste est sérieusement élargie et améliorée!!!!!Quand on ne sait pas, on prend la jeepney ou comme notre ami, on se laisse conduire Le camel Trophy est beaucoup plus exigeant et sportif, surtout quand on pilote !!😄le passager subit toujours! La banca : Cest le charme des philippines!Elle passe merveilleusement la vague par vent de travers et grand largue;part au surf ! un vrai régal.Trés bien conçue pour affronter la mer des Philippines ou de sulu, les philippins sont d'excellents marins . La banca comme tout trimaran ou catamaran n'aime pas le prés sérré, cette allure ne lui convient pas : elle cogne et tangue dans les creux, surtout si le vent est contraire au courant entre les passages d'iles (ça me rapelle de bonnes nav entre le raz de sein et le raz blanchard).un bon quillard:rien de mieux!! Eh oui ;au prés ça mouille, c'est pas nouveaux!!Aux phil, c'est un plaisir, la température de l'eau 28° ne pose pas de probleme!! Surtout pour un breton du nord habitué aux frimas d'hiver de l'aber wrack;en iroise ça mouille froid!😉LOL

EN ce qui concerne le trajet PORT BARTON/EL NIDO: En quelques mots, raisonnement de marin :Choisir sa banca en fonction de la météo de l'aspect de la mer et la direction des courants et de sa taille 5à15 metres!! On part pas en mer en youyou ou promenne couillon moteur pour de la croisiere cotiere ou hauturiere. SI coup de vent ; louer une moto ou prendre la jeepney;surtout pas le van TOYOTA ou NISSAN, c'est nul pour le TT. Par beau temps c est sympa la banca entre BUSUANGA/EL NIDO/PORT BARTON et arret plongée ou snorkeling sur les tetes de corail!!

Navigator6464

Similar discussions

You might also like