Transport aéroport de Clark-Manille, hôtel à Manille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
J`arrive a Clark, Angeles airport le 15 mars en provenance de Kota Kinabalu avec airasia. quelquun peut il m`aider ? 1. comment faire pour se rendre a Manille directement, ya des bus devant l`aeroport ?2. quelqu`un peut il me recommander un hotel pas cher a Manille ?3. ou se trouve la gare de bus ds Manille pour aller a Batangas et comment sy rendre ? Merci
PT Ptittonio ·
Bonjour,

1- Il y a des bus partant de l'aeroport de clark pour Manille, cela coute 350 pesos.

2- Pour ce qui est des hotels, nous sommes descendus au terminal du bus ou nous avons dormi ds un hotel (a priori un peu un hotel de passe...) cependant l'hotel se trouvant pres du terminal des bus vs trouverez le lendemain ou le jour meme votre billet de bus pour batangas assez aisement.

3- l'hotel en question est le Wynston Hotel, et cela nous a couté 830 pesos (a peu pres) pour 12h (oui, faire attention au tarif qui est pour 12h mais il y a possibilite de demander a avoir un tarif pr 24h) Comme je vous l'ai di, il semble que ce soit un hotel de passe, cependant la qualite est tres bonne et les chambre tres propre. par contre le quartier ds lequel il se trouve n est pas des meilleurs mais l avantage est que le terminal de la cmpagnie de bus Philtranco sy trouve donc moins de transports que si vous dormiez dans d autres endroits de la ville.

j espere avoir pu vous renseigner.
AI Aisling Regular ·
merci ptitonio, le terminal de bus en question c`est celui quand on vient de Clark ? et de ce meme terminal on peut prendre un bus pour Batangas ? tu te souviens du nom de ce terminal de bus ? en fait je veux juste faire Clark (aeroport) - Batangas ke plus vite pissible. Merci de toutes facons.
PT Ptittonio ·
Oui, c est bien le terminal des bus qui vont de clark a Manille, en fait la compagnie qui relie l aeroport a Manille est Philtranco et si vous allez au dernier arret du bus de laeroport vs arrivez au terminal de la compagnie.

a ce meme terminal vous pourrez acheter un ticket pour batangas. Mais si ce nest pas indiscret vous allez juste à batangas ou vous allez plus loin?

en fait si vous arrivez tot a clark il se peut que vous n ayez pas a dormir a Manille, mais il faut savoir que vous devez compter entre 2h30 et 3h de bus entre clark et le terminal a Manille.

Il y a d autres compagnie dans le meme coin mais Philtranco es une compagnie pluot sure donc nous l avons priviligié, meme si je pense qu elle est un peu plus chere que ceraine autres (mais a verifier).
AI Aisling Regular ·
Merci Ptitonio pour ta reponse claire. Apres Manille je veux rejoindre au plus vite les iles Visayas, donc first Batangas. Malheureusement mon avion airasia arrive vers 17.30 donc je serai oblige de dormir a Manille. Donc je prendrai ce bus de cette compagnie et suivrai le meme plan que vous. A la meme gare de bus dans Manille, le lendemain matin je prendrai un bus pour Batangas. Saurais tu me situer cette gare de bus dans Manille ? Ds tous les cas, merci beaucoup.
KU Kutchy Regular ·
Salut

Je rentre juste des Phils, L'aeroport que tu parle je ne connais pas, mais ce que je peux affirmer c'est qu'a manille tu peux trouver des vols pour les Visayas facilement et pas cher. La compagnie Cebu pacific au terminal 3 est low coast et fiable. Au terminal 2 tu as Philippines airline un peu plus cher mais rien a voir avec les prix pratiqués chez nous. Pour les Visayas tu veux aller ou? Ne fais pas comme beaucoup de touristes qui prennent un vol pour Cebu et ensuite le bateau, car pratiquement toutes les iles on un aéroport. Par bateau c'est trés long et souvent certaine partie des iles est mixée et faite en bus. Bon voyage
KUTCHY
GE Georgesph Regular ·
Salut.... mais peut être le moyen le plus rapide et le plus économique pour les Visayas est le vol Direct Clark-Cebu par Cebu pacific voire les promos à 1000p Georges
AI Aisling Regular ·
finalement je suis le conseil de Georges et jai pris un vol Clark -Cebu avec Cebupacific, 54 euros. Merci pour tous vos conseils.
NU Nuagedo ·
Bonjour, Je débarque aussi à Clark pour 4 nuits le 8 Avril et plus vraiment le temps de potasser sur l' endroit et pas de guide touristique sous la main, je repart de Manille le 12. Que me conseilleriez vous de l' aéroport? question pratique: pour aller découvrir un endroit sympa, pas loin, genre plage de sable blanc…ou alors petit village tranquille. Je recherche plutot transport des transports en communs pas chers et pratiques ( à environ 2, 3h pas beaucoup plus) + auberges petit budget. Merci.

Similar discussions

You might also like