Transport de Manille vers Banaue plus visite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment je peux arriver de Manille à Banaue. Je sais qu'il existe les bus de nuit mais malheureusement je ne sais pas dormir et je serai déjà très fatiguée de mon voyage. Je cherche donc un bus de jour ... je pense qu'il y a bus de Manille à Baguio mais que faire ensuite (+ durée du voyage) Sinon où puis-je m'adresser pour avoir une voiture avec un chauffeur sérieux ? Quel serait le prix de ce transfert ?

Ayant des problèmes à une jambe, il m'est impossible de faire un trek... je suis donc à la recherche de promenades faciles de 3 - 4 heures que me conseillez-vous de faire ? Je pense également qu'il y a de belles routes à faire. Savez-vous m'aider et comment les faire ?

Enfin, quels endroits me conseillez-vous de visiter ?

Y a-t-il un website avec des infos pour la région de Banaue ?

Merci pour votre aide.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Combien de temps partez-vous et quand? pour combien de temps? Il n'y a que des bus de nuit pour Banaué, sinon vous devrez prendre un bus DeLuxe pour Baguio, y passer la nuit, puis prendre le bus pour Bontoc(6-7 h de route), de la vous devrez y passer une nuit avant de prendre un bus ou un jeepney pour Banaué...Une autre solution, de Baguio vous prenez un bus pour Sagada direct, c'est aussi chouette, sinon plus que Banawé, et c'est plus cool pour les ballades a pied...Rien ne vous empèche de redescendre après a Banaué, puis Manille...de nuit aussi...je vous rassure, jamais je n'ai réussi a dormir dans un bus non plus ! C'est sur qu'après une nuit d'avion, tout de suite partir a Banaué, ca sera dur...une nuit a Manille S'impose ! A+ PS:il y a toujours moyen de louer une voiture avec chauffeur, ne l'ayant jamais fait je ne peux vous conseiller, peut-etre d'autres forumeurs .
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
bonjour, pour les transports, rien de plus à vous dire que la première réponse. pour un véhicule privé, adressez vous à une agence à manille, elle saura vous organiser ça si le prix vous convient, mais comptez plusieurs milliers de pesos. et pour le sérieux du chauffeur, on ne conduit pas aux philippinescomme en europe : pour faire simple, chacun a son propre code de la route. si vous avez de la difficulté à marcher, sachez que la visite des rizières est plus de la randonnée que de la ballade, avec pas mal de montées et descentes. vous pouvez vous faire aider par un guide. j'ai un ou deux contacts sur place, contactez moi en message privé si ça vous interesse. pour la doc sur banaue, tapez banaue sur google !
cottet

Similar discussions

You might also like