Trois semaines aux Phillipines du 28 décembre au 15 janvier 2010!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous!

Mon copain et moi comptons aller rejoindre mon frère aux Phillipines cet hiver. Ce dernier est présentement au Vietnam, et viendrait nous rejoindre quelque part aux phillipines (reste encore à voir où!)... alors voilà, je m'y connais peu, et j'aimerais que vous me parliez des phillipines, des endroits à ne pas manquer, du genre d'ittinéraire qu'il est prévoyable de faire en 3 semaines, du transport d'une île à l'autre, etc, etc, etc..... Nous comptons partir le 28 décembre, et revenir le 15 janvier... selon vous, est ce que c'est un "trip' un peu trop long (dans le genre que ca va nous couter cher...) ou ca va? pcq j'ai entendu dire qu'on pouvaient manger et dormir pour des "peanuts" la bas, mais bon encore la, j'pense qu'ya pas que du vrai la dedans...

coté budget, combien prévoir selon vous pour 2 semaines? Nous comptons amener une petite tente et dormir ici et la à l'occasion, et se payer une ptite chambre de temps à autres ;)

qu'en dites vous? coté climat aussi, durant cette période c'est bien ou c'est la saison des pluies?

merci!

virginie

ps: donnez moi de bons argumnts pour convaincre mon copain, il hésite encore un peu a cause du long trajet en avion.... c'est un fan d'escalade.....
Quelques photos de voyages... bien plus à venir! http://www.flickr.com/photos/51562494@N07/sets/
MI Michaeljj Regular ·
Bonjour Virginie,

Je suis allé 2 fois aux Philippines et je repars en février 2010 pour plus de 3 semaines. Ce que je peux te dire c'est que 3 semaines paraissent très courtes sur place tellement tu as d'endroits magnifiques à découvrir. A savoir, les distances entre certains endroits et iles sont assez longues, de plus les transports sont lents (mis à part l'avion).

Pour le budget, tout dépend de l'endroit et de la période. A "bantayan" par exemple, tu peux trouver un bungalow (2 pers) pour 500 pesos (environ 8 euros) mais à alona beach sur "Bohol" tu paieras le double ou le triple pour une chambre du même confort. Niveau nourriture, un plat dans un resto local te coutera environ 100 ou 150 pesos (2 euros) par personne. Les transports (bus et bateau) sont bons marchés. Le transport aérien est confortable et bien organisé, les prix sont d'environ 100 euros aller/retour.

Les prix que je te donnes peuvent varier mais dans l'ensemble ça ressemble à ça.

Pour la saison, tu risques d'avoir de la pluie à certains endroits. Mars et avril sont plus sec.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
DE Dengeairain Regular ·
Saut Michaël,

Cette foi, j'espère que nous ne nous raterons pas.

Amitiés,

Denis.
DE Dengeairain Regular ·
Salut Virginie,

Voiçi un site à visiter, et si tu veux quelques infos, n'hésite pas à me contacter.

Bien amicalement,

Denis.
DE Dengeairain Regular ·
Désolé,

l'envoi a été trop rapide, voiçi l'adresse du site : www.wowbantayan.com

Bien amicalement et bon voyage au pays du sourire.

Denis.
MI Michaeljj Regular ·
Salut Denis,

Nous avons beaucoup aimé Bantayan et on reviendra c'est certain, seulement, je ne sais pas encore si c'est pour 2010 ou 2011. Nous comptons faire Pagudpud et Laoag (nord de luzon) cette fois ci (2010) et du coup je ne sais pas si on aura du temps pour les visayas 😎. En tout cas, j'espère qu'on se croisera.

Amicalement,

Michael
https://www.facebook.com/PacificMiCa/

Similar discussions

You might also like