Trouver un hébergement sur Manille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
bonjour je vais me rendre très prochainement à manille pour rencontrer une fille que j'ai connu il y a maintenant un an elle m'a jamais demandé de l'argent alors ben j'ai eu envie de la rencontrer :)

je cherche donc un hébergement quelconque - bonne sécurité - pas chère

puis-je trouver un logement chez l'habitant en contre partie du compensation financière fixé avec celui-ci et/ou d'un travail fourni ?
YO YouTalaga Regular ·
Il est possible de trouver un logement chez l'habitant contre paiement d'un loyer (location d'une chambre ou colocation)... contre du travail ça m'étonnerait.

Pour ce qui est de la sécurité, il devrait pas y avoir de gros soucis (encore qu'un serial killer vient de se faire arrêter, il visait les retraités "foreigners" qui vivaient dans des propriétés gardées) Pour ce qui est de pas cher, tout dépend de ce que tu appelles pas cher. Quel niveau de confort, quel endroit dans manille ?
GL Glavin ·
pas loin du village tondo c'est possible ?

et ben je cherche pas le luxe plutôt l'inverse enfaite le confort passe en second plan

mais aprés un bon rapport qualité prix je dis pas non :p
HO Hoost Regular ·
Je suis pas sur que le mot "village" soit la bonne appelation pour Tondo 🤪 histoire que tu saches où tu fous les pieds: http://www.google.fr/images?hl=fr&safe=off&client=firefox-a&hs=Oh5&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&tbs=isch%3A1&sa=1&q=tondo+manila&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=

(je n'ai rien contre Tondo hein, j'ai pas mal d'amis qui y ont grandi)
TH Thibaut76 ·
Salut,

Je connais deux endroits sympa :

Bianca's garden

biancasg@skyinet.net 2139, Adriatico Malate Manille

Hotel plein de charmes avec un staff local super sympa.

Chill-out Guest house 1288 M.H Del Pilar Street Ermita, Manila

Les rois des bons plans et en plus ils sont français.

Bonne chance,

Thibaut

GL Glavin ·
non mais je sais que comment cest ma ccopine ma deja informe et dautes egalement elle ma dit egalement quil yavait endroit sur
GL Glavin ·
Salut,

Je connais deux endroits sympa :

Bianca's garden

biancasg@skyinet.net 2139, Adriatico Malate Manille

Hotel plein de charmes avec un staff local super sympa.

Chill-out Guest house 1288 M.H Del Pilar Street Ermita, Manila

Les rois des bons plans et en plus ils sont français.

Bonne chance,

Thibaut

merci le chill-out j'ai déjà entendu parlais un mois un après sa création je voulais allez ici

ma copine à vu des photos du chill-out avec 2 filles du staff en tenu légère elle veux pas que jy aille

elle croit que c'est des prostitués 😮

elle m'a dit que souvent là où il y a les étrangers il y en a enfin bref apparemment elle a peur pour moi elle me cherche un endroit sûr

après bon bah evidemment les endroit quelle me cherche sont un budget trop haut pour moi

pour infos j'ai seulement 20 ans j'ai dû travaillé rien que pour économisé mon billet...
GE Getehem Globetrotter ·
elle a surtout peur pour ELLE, ta copine, on dirait......😉
CO Coxdreamer ·
Comme quoi, y'a des infos qui passe vraiment de traviolle.

Le chill out guest house, c'est plutot clean coté nana, puisque par principe et pour la tranquilité des clients, ils n'acceptent pas qu'on ramene des prostituées.

C'est bien placé niveau prix, vraiment cool, une cuisine a dispo, ambiance sympa et bon conseil.

C'est toujours mon etape à Manille avant de revenir sur Bohol.

Au cas où.....
Petit site photos en direct des Philippines http://picasaweb.google.fr/ludovic.arnal
LE Lemoby ·
Le bianca's garden n'est malheureusement plus qu'un terrain vague...
DO Dokidoc ·
D'après ma copine qui a vécue à manille, Tondo est un quartier dangereux surtout pour un étranger Tondo est en parti un bidonville et il y a même une expression ici que l'on dit pour faire peur : "you dont know that i grown up in Tondo"

donc un seul mot : prudence
Tondo n'est vraiment pas l'endroit où il me viendrait envie de loger, effectivement.....
GL Glavin ·
bonjour donc ma copine ne veut pas que j'aille au chill-out ( enfin elle a demandé mon avis j'ai accepté son choix) c'est pour elle en effet vu que c'est à ermita elle ne veut pas que les gens pense quelle est ma p*te...

bref pour ce qui est de tondo en effet elle me dit également que c'est dangereux

enfin d'aprés elle il ya des nice place à tondo, ce n'est pas partout dangereux et qu'il paraitrait qu'il y aurait des étranger ( encore avec oseille :p) qui y vivent....

donc bon ben je pense prendre un hotel sûr et apprendre à la connaitre aprés bon quand qje la connaitrais parfaitement ben on verra ...

de toute façon normalement elle a été retenu pour un job elle attend son assignement son job devrait se situé à cavite ou paranaque

et j'attend également de le savoir pour chercher le logement...
déjà, on voit ici qu'elle a une des caractéristiques majeures de la plupart des habitants des Philippines : la peur de l' opinion des autres. C'est ce qui les conduit à fermer leur gu***** même devant des situations d' injustice manifeste. De peur de se mettre en évidence et en porte-à-faux par rapport à leurs pairs. Et c'est pourquoi ce pays n'avance pas.... Inutile de dire que les Filipinos qui ont su surmonter ce handicap dû à l'éducation et à la culture( enfin, en partie, car il en reste toujours quelque chose) ont plus de chances d'avenir que les autres. C'est le résultat d' une éducation bien calculée qui a pour but de leur apprendre à la fermer et qui protège la situation de domination totale des familles de l' establishment.
GL Glavin ·
c'est exactement ça

j'ai même cru qu'elle était pas sérieuse avec moi au début à cause de ça "du fait quelle n'a jamais d'opinion"

pour elle je dois faire mon choix seul... elle évite les prises de position..

elle doit toujours demandé l'avis, le conseil ou l'autorisation à ses parents... elle à 24 ans...

bon aprés elle m'a prouvé mainte et mainte fois qu'elle tenait à moi donc je lui en tiens pas vraiment rigueur

mais bon j'ai vite vu que je passe en second plan aprés sa famille...

mais bon que veux-tu

je peux pas l'obliger à changer...

puis tu vois je me suis beaucoup renseigner sur les phillipines bouqin, témoignages de personne vivant là bas... étranger ou locaux... et je pense comprendre ...

mais le truc que je sais pas ben si j'envisage ma vie de cette maniére... mais toute façon je compte pas m'éterniser juste venir 3 semaines
Si, justement.

Une des premières clés du succès d' un couple mixte Filipina + Européen est de mettre des kms entre vous et la famille de la demoiselle. ET pour ce qui est d'avoir une opinion personnelle, il faut gentiment la forcer à s'exprimer ( c'est pas facile, mais on y arrive). Un truc que j'ai utilisé : quand j'ai rencontré ma femme, elle était assez conforme à ce que j'ai décrit avant, bien qu'elle avait déjà travaillé pour un étranger et aussi comme vendeuse chez National Bookstore. Donc elle avait déjà une certaine habitude du contact à différents niveaux. Pour lui ouvrir l' horizon, je l'ai abonnée à COSMOPOLITAN, la revue bien connue qui a contribué pas mal à l'émancipation des jeunes européennes dans les années 1980-1990!!

Et bon....cela a donné de résultats.

Similar discussions

You might also like