Trouver un boulot à Manille dans le marketing ou en gestion de projet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé grand chose sur le forum concernant ce thème je me permets de lancer un nouveau sujet. Je suis tout juste diplômé d'une école de commerce et je voudrais suivre ma copine qui part en VIE à Manille prochainement.

J'ai besoin de savoir si il est facile de trouver un boulot là-bas? Je cherche un boulot dans le marketing ou en gestion de projet idéalement dans une moyenne ou grande entreprise. Pensez-vous que c'est possible de trouver un boulot à responsabilité sur place? Existe-t-il des listings des grandes entreprises présentent à Manille? Avez-vous des noms de sites de recherches d'emploi ou de cabinets de recrutement à me donner?

Merci d'avance pour votre aide très précieuse! 🙂 Ben
GE Getehem Globetrotter ·
Je suis tout juste diplômé d'une école de commerce..........boulot à responsabilité..........grandes entreprises...........cabinets de recrutement

Viens, vois et je suis sûr que tu reformuleras tes questions différemment!

Pour rappel :

Aux Philippines il y a beaucoup de compétences autochtones sur le marché de l'emploi.

Et bien entendu, un étranger n'a pas de raison d' obtenir un permis de travail s' il n'apporte pas une compétence qui n' existe pas localement.

Donc , je pense que ta seule chance serait de trouver un stage ou un boulot dans une société française.

Pour cela, il faut contacter la chambre de commerce :

Chambre de Commerce Française aux Philippines 7B YL Holdings Building Rufino corner Salcedo Streets Legaspi Village, Makati City, 1229 Philippines Tel: (632) 813-9005 Fax: (632) 892-6114 E-mail: info@leclub-fcc.org Website: www.leclub-fcc.org

Bonne chance!
BE Ben86 ·
Merci Getehem pour ta réponse et tes conseils!

Je ne voulais pas paraitre présomptueux, je cherchais juste à être le plus précis et le plus complet possible. C'est un pays que je ne connais pas donc j'essaye de me faire une idée. Après je suis d'accord toi je vais certainement voir les choses différemment une fois sur place!

Bonne continuation!
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Avant d'envisager d'y bosser vaudrait mieux connaître un peu le pays; donc vas faire des vacances là bas dans un 1er temps
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
OP Opheodrys ·
Salut Ben,

Comme déjà indique, il ne te sera pas forcement facile de trouver un job dans ton domaine.

Si tu décide de venir sans avoir trouvé d'emploi avant, tu pourra toujours participer au jeudi du club organisé par la chambre de commerce française aux Philippines. C'est un repas qui s'organise chaque mois entre expatriés français et de nombreux chefs d'entreprises s'y retrouvent. C'est en allant à l'un de ces repas qu'un collègue à trouvé un boulot pour une boite française.

Sinon tu peux toujours postuler dans les centres d'appel, ils recherchent régulièrement des francophones, embauchent facilement et ça reste mieux que rien en attendant mieux.

Bonne recherche à toi :)
philippines-vacances

Similar discussions

You might also like