Voyage du 10 au 28 août aux Philipines: Visayas, île de Luzon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Salut tout le monde,

J'arrive de Hong Kong à Cebu city ou je logerai 3nuits de sur... car j'ai déjà réservé une guesthouse... Et je repartirai le 28 aout de Manille... J'ai donc 19jours pour visiter un petit peu le pays... Cependant, j'aimerai savoir si à cette période, les plages et les iles sont conseillées meme si je tombe en pleine saison des pluies? Pour le moment j'ai prévu la moitié du séjour dans les Visayas et l'autre moitié sur l'ile de Luzon.. Sauf si les plages et iles sont déconseillées à cette période, je passerai plus de temps vers Luzon... J'ai tres peu de temps dans ce pays et je suis à la fin de mon périple Asiatique, alors j'aimerai pas trop bouger tous les jours... je commence à fatiguer... ^^'... si quelqu'un peut me conseiller quelques spots pas trop touristiques (et oui... je sais... tout le monde demande la meme chose...) mais qui valent le détour... je suis preneuse... Egalement ouverte pour faire un bout de chemin avec quelqu'un...

De plus, j'hésite a prendre mon vol pour KL au départ de Clark... car le billet d'avion est 30euro moins cher qu'au départ de Manille. Mais apparemment le temps de trajet depuis Manille est incertain... de 1H30 à 5H... cela fait une grande marge... et le seul avion est à 11H45 du mat'... Est ce que quelqu'un connait le prix du bus depuis Manille à Clark? A moins que je finisse mon voyage dans une autre ville plus proche de Clark, mais laquelle?

Désolée s'il y a déjà eu des posts pour répondre à mes questions mais je suis déjà en vadrouille et ne peut acceder à Internet que trop peu de temps... A bientot et bon voyage à ceux qui sont sur la route tout comme moi et à ceux qui la prendront bientot ;) Meilan =)
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Meilan,

Au départ de Cebu, tu as le choix, au sud Bohol, Siquijor et Camiguin, au nord, Malapascua et Bantayan. Si tu souhaites découvrir le nord, n'hésite pas à me contacter, je te donnerai les renseignements souhaités.

Bienvenue au pays du sourire,

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
ME Meilanincd ·
Coucou Merci Denis! Et connaitrais tu une petite ile genre que je pourrai facilement decouvrir a pied?! Car ne sachant pas conduire de scooter... (je sais... c'est le moyen le plus convenient lorsque l'on voyage dans l'asie du sud est mais bon...) j'apprecie mieux lorsque je peux tout visiter a pied sur une ile... :s Par exemple en Thailande a Koh Lipe, j'ai adoré... ou Raileh... j'étais en saison basse aussi... donc moins de touristes et plus de plages à volonté... mais le meilleur, c'est que j'ai pu facilement rentrer en contact avec les locaux... lol A bientot! Meilan
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Meilan,

Je te répond en MP.

Bien amicalement de Bantayan,

Denis.
NA Navigator646 Globetrotter ·
bonjour Meil Évites luzon a cette période le beau temps sera presque sur les viasayas et si tu veux un super endroit calme pour te reposer ;file sur Bantayan 😏et demande une bangka pour virgin island a la journée , le tour a pied ou à la nage est super! Autre idée après Bantayan revient sur Cebu et file sur Bohol et Panglao, sieste et action garantit! la beauté des paysage te fera regretter de ne pas y rester plus longtemps car ici pas de tourisme de masse! tu oublieras la Thaïlande et ses touristes! Deux bonnes adresses francophones:

Le coucou Lodge à Bantayan😉 La villa Beltza à Panglao/Bohol😏

Acceuil et soleil garantit Bon trip Nav
ME Meilanincd ·
Bonjour Nav! Merci pour ta reponse! Penses tu qu'il y a moyen d'aller directement à Bohol depuis Bantayan?! Et lorsque tu parles d'action garantie... à quelle genre d'action fais tu allusion? J'irai a virgin island, ca a l'air vraiment magnifique... Vivement bientot!!! lool Profite bien également ou que tu sois et quoi que tu fasses :) Meilan
BO Boholano Veteran ·
de bohol a bantayan

ferry de tagbilaran a cebu puis van ou bus jusqu'a u nord de cebu puis bateau jusqu'a santa fe

demandes a jeandaume alias denis il te donnera tous les tips pour y aller

si tu viens sur bohol passes par chez nous

amities de bohol

yannick et eva
Salut Meil Action garantie sur Bohol! et Bantayan aussi si tu le souhaite;ballade;snorkeling ect; passe voir el bolhano ;il te promenera sur sa bangka sur des sites extraordinaires balicasag at une autre virgin island.Il te fera découvrir les tarsiers et te promenera autour de bohol! Bantayan est au nord de Cebu:on y va en bus depuis le bus terminal nord et tu prend s le bateau a haynaga pour Santa fee la capitale de cebu ;Denis/alias Jeandaume peut t attendre si tu lui demande! direction le Coucou lodge! Bohol est au Sud est de cebu depuis le port de Cebu tu prends une vedette rapide weesman ou autre pour le port de tagbiliran ici pour 200php tu loue un taxi ou motorcyclre pour Panglao et demande la villa Beltza EL Boholano;un vrai scout! toujours prêt a rendre service 😉....moyennant finance et c est normal! be happy and enjoy take care Nav
BO Boholano Veteran ·
t'en connais beaucoup qui travaille gratos a part bill gate !!😉😉😉😉

j'ai plus la bangka mais je connais des locaux qui font les tours en mer

amities de bohol

yannick et eva
AL Alexp79 Globetrotter ·
Attends yannick dis pas ça; les milliardaires sont en train de laisser 50 pour cent de leur fortune😉😎
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
JE Jeandaune Veteran ·
Si j'avais su que tu vendais ta bangka, J'en cherche une à acheter.

Si quelqu'un a un bon plan...

Bien amicalement de Bantayan.

Denis.
ME Meilanincd ·
Merci, je pense inclure bohol dans mon planning... a moins que je reste plus longtemps a bantayan :p je suis deja en contact avec Denis. reste a voir si mon budget suis ;) a bientot MeiLan
BO Boholano Veteran ·
si tu arrives a decoincer du bar du coucou!! on t'attend a bohol!!😉😉
BO Boholano Veteran ·
ca fais un pti moment que je l'ai vendue , pas de boatman serieux pour la garder a l"annee , je prefere sous traiter avec des locaux avec qui j'ai confiance

je l'avais fais fabriquer ca doit aussi possible par chez toi non?

amities a tous la haut

yannick
ME Meilanincd ·
olala... je vais redevenir alcoolique je le sens... haha
Last news from BANTAYAN😉

iL me semble reconnaitre les lieux😄 Qui est miss Talisay? Qui est l organisateur? La derniere miss de droite est une Quijano de Bantayan as t elle gagné, ??? Nav😏
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Phil,

Je découvre à l'instant. Je mène des investigations dès lundi et te donnerai un compte rendu, bien sûr très complet, ... lol... 😊😉

Amitiés et à bientôt.

Denis.
Salut Denis Il sen passe des choses sur Bantayan First island in the Phil Good trip , bon retour au bercail veinard kiss to Riezel Send u mp relax Phil😉
JE Jeandaune Veteran ·
First Island in the Philippines ?

Et ils ont fait cela sans nous!!!...

Bon ben c'est ainsi.

Amitiés à toi aussi de nous trois.

Bien amicalement de Bantayan à toi, et, bien sûr à tous les amoureux (ou futurs bien sûr) des Philippines.

Du pays du sourire,

Denis.
DO Donsebo ·
Hello à tous,

Intéressante discussion. Je suis aux phillipines depuis quelques mois et c'est un pays fabuleux. J'ai pas mal de bons plans pas chers à vous faire partager. L'intérêt ici étant de na pas perdre trop de temps dans les transports afin d'optimiser son voyage.

Un petit conseil très pratique, un super point de chute à Manille, la Chill Out Guesthouse (www.manille-hotel.com), une guesthouse super propre tenue par de jeunes français. Ils prendront du temps pour vous aider à organiser au mieux votre trip.

Pour ma part, j'y suis passé plusieurs fois et n'ai jamais été déçu.

See you around

Seb

Similar discussions

You might also like