Photo du 787 (dreamliner )
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH

la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

Belles photos! 🙂🙂🙂

Merci beaucoup de nous les faire partager.

Solcha
RA Rains091 Veteran ·
Oui donc comme il a été annoncé, le 787 ne sera pas on-time! Sachant que pour la peinture, il faut compté au moins deux semaines! Et qu'a m'a connaissance, les systemes informatiques n'ont pas été installé et que normalement, il faudrait 12semaines pour que cela soit le cas, le premier vol sera surement en septembre!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
CH Chriswilliam Veteran ·
l'arrière de l'avion est comme le 767 ..pour le nez on dirais que boeing c'est inspiré de la Caravelle ou le COMET 😏..par contre l'aile on dirais qu'il y a eu quelque changement et les moteur sont impressionnant (diamètre ) ..
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
IL Iledereve Globetrotter ·
Comment se fait-il donc qu'on entende pas parler de ces retards? Tout comme Airbus, dans une moindre mesure, j'imagne, puisque s'il s'agit que de la peinture à poser, cela n'empêche pas l'avion de voler...
Voyager, c'est ma devise...
RA Rains091 Veteran ·
Parce que Boeing fait des annonces qu'il y'a un peu de retard mais fais tout pour rester le plus discret possible! Ils ont rencontré des problemes de montage assez impressionnnant:

http://www.ostrower.com/jon/assembly/1181761504hrkF8r.jpg

http://www.ostrower.com/jon/assembly/1181761339oWan3B.jpg

http://www.ostrower.com/jon/assembly/1181761528Ujatjr.jpg

D'où des retards... Nan, cela n'empeche pas l'avion de volé pour quelques vols, après sur le moyen terme, oui, à cause de la rouilles! Sauf que là, normalement, les systemes électroniques n'ont pas été installé en totalité, si ce n'est presque pas, normalement, ils en ont encore pour 2mois!
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
impresionant les moteurs ..on dirais qu'ils sont plus gros que les moteurs du 77W ?
RA Rains091 Veteran ·
Non, pas à ma connaissance! La masse du 77W comparé au 787 est complètement différente! Donc même si il paraisse assez gros, ils ne seront pas de taille comparé au 77W! Peut etre le 787-10 seront assez imposant, voir le 787-11 même si on ne connais pas encore ses "mensurations", il devrait etre de taille égale au 77W!
c'est la grand fiesta pour boeing avec son 787 symbole du retour en force après les déboire fin des années 90 et 2000...

commande rafale pour le 787 a l'ocasion du roullout aujourd'hui ...

qantas ........ + 20 = 65 sur commande ..

air berlin ........25 787-800 http://www.reuters.com/article/businessNews/idUSN0724266620070708

alafco ...........+ 10

rumeur commande probable de QR, delta ou air india

boeing qu'il y aura aucun retard pour son avion ...malgré les rumeurs ..contrairement a airbus avec les déboires du 380 ..boeing n'éxite pas a investir pour évité les retard et livré en mai 2008 😄
AS Assimil Veteran ·
je suis un peu en dehors du sujet mais j'ai repéré sur le site de boeing quelques videos de présentation 787 dreamliner + un article de 20 Minutes
RA Rains091 Veteran ·
Et Virgin qui commande 8 787 de plus!

boeing qu'il y aura aucun retard pour son avion

Ca a du y allé sur les heures sup alors...
Et Virgin qui commande 8 787 de plus!

boeing qu'il y aura aucun retard pour son avion

Ca a du y allé sur les heures sup alors...

il y pas les 35 heures a Seattle 😏..peut-être les ingénieurs bossent jour et nuit ?
AS Assimil Veteran ·
page sur toutes les commandes en cours Boeing
RA Rains091 Veteran ·
En effet, ca a fait du 24 sur 24... Il y'a eu des roulements d'effectifs si mes souvenirs sont bon!
ANA va remplacé son 747 par des 787 sur NRT-fra .
ça dure pour airbus de rattrapper le 787 avec son A350 xwb + pas moteur de GE il y a des chances que l'A350 XWB sera pas dans la flotte d'air france/klm ..😕

RA Rains091 Veteran ·
Ca je suis pas vraiment d'accord... Certes, Boeing a pas mal d'avance mais quand meme! Pour GE, les compagnies aeriennes font clairement pression pour obtenir une motorisation au moins sur l'A350-800 et -900! Le -1000 reste à part! Mais des appels d'offre à gagné pour Airbus, il en reste encore beaucoup! Un exemple de ceux qu'il existe d'ici 1an et demi):Turkish Airlines: 20 LCLufthansa: 30 LC (dans un premier temps)British Airways: 30LC (dans un premier temps)AIr France: 30 LC (dans un 1er temps)klm: 20 (1er temps)Iberia: 30Delta: 130American A: 130Emirates: 100Etihad: 20

De plus, des compagnies comme Qantas ont clairement dit que la porte n'était pas fermé a l'A350. De meme, aujourd'hui des compagnies comme AA et DL sont tres proche de Boeing, mais si Boeing ne peut fournir de date de livraison avant 2012, Boeing et AIrbus seront au coude a coude!
VR Vrrrrroummmm Regular ·
Moi ce que je trouve le plus sidérant, c'est qu'on compare sans scrupule le carnet de commande d'un avion qui est à 1 an de sa disponibilité, et celui d'un autre qui est à 6 ans de sa disponibilité !

Pour rappel (ce qu'a déjà mentionné rains091), il y a 5 ans (soit au même état d'avancement que l'A350 aujourd'hui), le 787 avait 0 commande ferme !!!!!!!!!!!! http://active.boeing.com/...rd&pageid=m15521

Aujourd'hui avec environ 240 commandes fermes, l'A350 est comparativement beaucoup plus demandé et bien plus longtemps à l'avance que le 787. S'il continue sur ce rythme, à 1 an de sa sortie il devrait avoir bien plus de commandes que le 787 aujourd'hui, 787 qui sera alors dépassé en terme de consommation de carburant.

Tout ceci est un cycle, et la situation actuelle d'Airbus est plutôt bonne. Le problème principal pour l'A350 aujourd'hui semble plutôt être l'absence de moteur GM. Mais bon... c'est un dossier qui est loin d'être clôt... 🙂
LA Laxcdghkg Regular ·
J'adore lire les francais et de voir a quel point vous etes aveugles....

La daube de l'a350 a moins de 180 commandes et non 240...

Combien ont commandes l'a350... QR = 80....

depuis quand le programme 350 existe ? avec tellement de modifications que vous nous faites bien rire, boeing n'a vraiment pas de souci a se faire

a combien est fixe le PM..

autre probleme pour airbus, la marge degagee par les commandes.... tres light..... alors les commandes tres bien, mais si les caisses de la societe sont vides..... alors....

Et puis le dollar est tres faible 1.37 today... donc cela ce complique encore..... et aussi le prix de l'a350 et plus chere que le 787...
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
RA Rains091 Veteran ·
A350XWB, en commande ferme: A350-800: 109 A350-900: 99 A340-1000: 20

Soit 218 commandes fermes, avec aussi un nombre non négligeable d'intention d'achat comme Kingfisher (20), Tam (22), Us Airways (22)...

La daube de l'a350 a moins de 180 commandes et non 240...

Sans commentaire je crois. Il n'y a pas besoin.

autre probleme pour airbus, la marge degagee par les commandes.... tres light..... alors les commandes tres bien, mais si les caisses de la societe sont vides..... alors....

Justement, tu devrais savoir que sur le court terme, cela amene de la liquidité. Au moins 4 milliards de $ sur les commandes actuelles avec une remise de 45% sur le prix catalogue... Et puis, tu crois que Boeing a vendu a combien les premiers 787? Environ 50% de discount et Boeing a aussi concu un modele special du 787 rien que pour ANA et la JAL, le 787-3. Avec, donc un cout de developpement non négligeable. Au fond, les premiers contrats ont couté plus cher à Boeing qu'a Airbus.

et aussi le prix de l'a350 et plus chere que le 787...

Normal, il ne sont pas sur le meme segment. Peut on comparé le prix d'une berline et d'une compact en automobile, je ne crois pas non.

Je ne vais pas etre méchant envers toi, mais je te demande juste de parlé de chose que tu connais mieux, car la, apparemment, ce n'est pas trop le cas. Ah oui, si je me permet de te dire ca, c'est parce que je suis francais, hé oui, je pete plus haut que mon cul... (C'est aussi un défaut des francais apparemment)! Vraiment acune méchanceté mais bon, si tu prend pas de gant, j'en prendrais pas non plus!
...vous nous faites bien rire

C'est pas la première fois, et sûrement pas la dernière. En attendant, depuis que Boeing rigole (c'est à dire déjà 37 ans), ils se sont fait bouffer 50% du marché (pour être gentil)... http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Airbus_Boeing_net_orders_2002_2006.png

Et c'est pas terminé. Au premier semestre 2007, c'est encore... Airbus : 680 commandes fermes Boeing : 544 commandes fermes

Quant aux chiffres de l'A350, on est à 228 fermes au 30 juin, et même un peu plus aujourd'hui... (cf. tableau de détail Excel) http://www.airbus.com/en/corporate/orders_and_deliveries/#

Bref, pas de quoi faire le malin et être aussi condescendant ; même si c'est pas dans la nature américaine. Et sur ce, bonnes spéculations. Mon DEL-BKK n'est plus très loin et il est grand temps que j'aille rejoindre l'aéroport... 😉
LA Laxcdghkg Regular ·
Haha merci pour ton message

Dire que je n'y connais pas grand chose c'est insulte mon pere qui a ete pilote, il est a la retraite...

je pense vraiment ne pas parle francais vu que le detail des commandes est passe sur fr 2 hier soir, va sur leur site et regarde le JT..

Apres effectivement dire qu'il ne sont pas dans le meme segment est encore une connerie comme dirais barthez... mais mon tu es francais je ne t'en veux pas... car le concurrent du 787 et l'a350 d'apres les journaux... alors soit ils sont tous debiles soit....
A350XWB, en commande ferme: A350-800: 109 A350-900: 99 A340-1000: 20

Soit 218 commandes fermes...

Soit 228 😉
LA Laxcdghkg Regular ·
Et c'est pas terminé. Au premier semestre 2007, c'est encore... Airbus : 680 commandes fermes Boeing : 544 commandes fermes

bon vol....

soit serieux et parle des lonf courriers, c'est sur airbus vends que des 320....
LA LAgentSecret Veteran ·
Avec, donc un cout de developpement non négligeable. Au fond, les premiers contrats ont couté plus cher à Boeing qu'a Airbus.

Les frais de développement du 787 ont fait l'objet d'accusation de concurrence déloyale de la part des européens, car le Japon, via un consortium baptisé JADC, a donné 1, 6 milliards USD de subventions à Boeing afin de réduire les risques courus par ses industriels (MHI, Kawasaki, Fuji) durant le coûteux processus de recherche et développement lié aux innovations technologiques du Dreamliner

Les fournisseurs japonais fabriquent des pans entiers du 787 Dreamliner. Trois géants de l’industrie lourde nippone, Mitsubishi, Kawasaki et Fuji, ont pris à eux seuls une part de 35% dans la production des ailes et de plusieurs parties clés du fuselage. Fuji Heavy Industries (FHI) est notamment chargé de la fabrication des caissons centraux, qui permettent de joindre les ailes aux fuselages

N'oublions pas qu'Airbus détient à peine 4% du marché aéronautique nippon.

(Source : Libération du 10/07/2007)
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
RA Rains091 Veteran ·
Et? Parce que ton pere serait pilote, cela voudrait dire que ta connaissance de l'aviation est infuse? Un ami dont son père est pilote chez AF n'a presque aucune connaissance en aviation! Avoir un lien de parenté avec quelqun travaillant dans l'aerien ne signifie en aucun cas que l'on a une connaissance en la matière même si on s'interesse au sujet! Alors non, je n'insulte en aucun cas ton pere comme je ne t'aurais jamais insulté mais il faut faire la part des choses, et ne pas prendre ceci comme une attaque personnel.

je pense vraiment ne pas parle francais vu que le detail des commandes est passe sur fr 2 hier soir, va sur leur site et regarde le JT..

Tu veux savoir ma source? www.Airbus.com Entre France2 et le site d'Airbus, je crois que je vais faire confiance au site d'Airbus. Cherche sur ce meme site et tu trouvera le nombre de commande pour l'A350 et apres, si tu prefere croire FR2, ce n'est pas mon probleme!

Apres effectivement dire qu'il ne sont pas dans le meme segment est encore une connerie comme dirais barthez... mais mon tu es francais je ne t'en veux pas... car le concurrent du 787 et l'a350 d'apres les journaux... alors soit ils sont tous debiles soit....

Et tu crois tous ce que les journaux te disent? Si tu regarde les chiffres, tu verra une chose. Le 787-8 se situe, niveau nombre de passagers entre le 753-300 et le 763-300. L'A350-800 est quant a lui plus gros, et entre en competition uniquement avec le 787-9. l'A350-900 est actuellement en competition avec le 777-200ER et plus tard, avec le 787-10. Quant au A350-1000, il rentre en competition avec le 77W. Alors non, pour moi, l'A350 n'est pas du tout dans la meme segmentation. Specifications passagers d'Airbus et Boeing: 787-8: 223 787-9: 263 A350-800: 270 A350-900: 314 A340-1000: 350

Maintenant, je te repose la question, est ce que l'A350 et le 787 sont concurrent et sont sur la meme segmentation? La réponse est presque evidente, puisqu'ils sont concurrent sur un seul modèle! De plus, si tu regarde le détail des commandes de Boeing, tu verra que la majorité des commandes concerne le 787-8, 539 sur 749...
RA Rains091 Veteran ·
Ahlalala, que des préjugés! Sur le détail des commandes, les longs courriers répresente 45% des commandes contre 30% normalement pour la flotte mondial alors Airbus est largement au dessus de la moyenne...
interview de GE au sujet de l'A350-1000 et 77W (bande sonore en anglais )

http://blog.seattlepi.nwsource.com/aerospace/archives/117818.asp
RA Rains091 Veteran ·
ANA va remplacé son 747 par des 787 sur NRT-fra .

Si c'est le cas, il va surement y avoir une deuxieme fréquence d'ajouté! En effet, on divise par deux la capacité si on passe d'un 744 a un 788! Donc cela serait vraiment étonnant surtout entre deux hubs de la Star Alliance!
RA Rains091 Veteran ·
Cela, je suis completement d'accord, et je ne le nie pas.. au fond, Boeing critique Airbus mais bon, je pense qu'ils ne sont pas mieux placés qu'Airbus, car Boeing a profité de certaines aides dissimulés du gouv... A ma connaissance, le cout du programme du 787 a atteint environ 8-10Milliards de $. Il est clair que les partenaires ont financé une grosse partie. Apres Boeing a financé aussi une partie sur fond propre et aussi avec le projet du Sonic Cruiser qui a etablit les prémices du 787.
LA LAgentSecret Veteran ·
Donc cela serait vraiment étonnant surtout entre deux hubs de la Star Alliance!

C'est exact : d'autant plus que la philosophie du 787 n'est pas d'alimenter des hubs mais au contraire de desservir du point à point (c'est pour cela que le nombre de sièges est réduit)
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
RA Rains091 Veteran ·
Oui voila, surtout entre deux aeroports assez congestionnés! Narita, qui est ultra congestionné et dont les slots sont tres difficile à obtenir et FRA, qui est aussi congestionné, pas autant que LHR ou NRT, mais assez pour empecher le developemment de LH!
KE Keuvain ·
Si l'A350 est un avion plus grand que le 787, peut on dire qu'en réalité ces deux avions ont deux objectifs très differents et ne sont pas donc pas concurrents mais complémentaires : le 787 sert à faire du point à point (vission boeing pour le futur aérien) et le 350 sert à desservir des hubs, et dans l'idée c'est un A380 miniature (vision airbus) ?
RA Rains091 Veteran ·
On peut le dire, oui. Au vue des compagnies qui commandent de plus en plus, les deux appareils:Qatar Airways: 30 787-8 et 30 A358, 30 A359, 20 A351Singapore Airlines: 20 787-9 et 20 A359Aeroflot: 20 787-8 et 20 A350-800

Et je pense que cette liste est loin d'etre fini! Emirates, apparemment, se tournera vers l'A350, mais des compagnies comme AF, LH peuvent tres bien faire des combinaisons d'appareils! Il en est de meme pour certaines compagnies americaines (hors Delta, d'un avis personnel, il ne faut pas revé) mais des compagnies NW, AA et UA ont encore leurs portes grandes ouvertes pour l'A350!

Aujourd'hui, donc les deux avions sont plus complémentaires que concurrent. Ce sont les médias qui s'efforce de sans cesse les opposé! Par contre, dans le futur, Boeing viendra sur les terres du 350-900 avec le 787-10 qui est juste une question de temps... c'est d'ailleurs pourquoi Airbus réfléchit toujours a l'éventualité d'un A350-700 qui serait un peu plus gros que le 787-8, mais dans la meme segmentation!
LA Laxcdghkg Regular ·
Af je commandera pas de 350, car il y aura es moteurs RR est AF prefere les GE....

delta ira au 787 idem pour UA et AA, NW surement both.

wait and see, mais je veux bien miser mon salaire !
RA Rains091 Veteran ·
Tu ne m'apprend rien en me disant qu'AF prefere pour une rationnalisation de la flotte et donc de choisir GE! Sauf qu'aujourd'hui, beaucoup de compagnies font pression pour que GE propulse l'A350-800 et l'A350-900, GE aurait enormement à perdre si ce n'était pas le cas... Airbus est toujours en négociation avec GE et elles continueront encore pendant un certain moment.. Il est clair que si Airbus ne reussit a rien signé d'ici mi 2009, alors oui, Airbus ne proposera qu'une motorisation RR... Aujourd'hui, on est encore loin de cette date butoire! De meme, oui Delta ira avec le 787, il y'a 95% de chance que cela soit le cas. AA, je n'ai pas un doute mais c'est beaucoup moins tranché... Si Boeing ne peut pas fournir des dates de livraison avant 2012, alors cela sera du 50/50. Si c'est le cas et qu'AA obtient des dates de livraison, alors Boeing aura 99% de chance de l'emporté...

Pour UA, aujourd'hui, absolument rien ne permet de dire qu'ils vont allés pour le 787... Si Airbus fournit un bon prix, alors la commande ira pour Airbus. Il en a déja de meme dans le passé avec la flotte court courrier, et cela continuera a etre le cas! Fait gaffe, si je mise mon salaire et toi aussi, je dis qu'a 99.9% tu sera perdant et moi gagnant.. 😎😉
LA Laxcdghkg Regular ·
Perdre quoi !!!

si Ge signe avec airbus elle perds boeing... Ge n'est pas stupide... donc airbus aura des RR....

le bon prix c'est sur avec presque rien comme marge.... airbus peut...

je peux meme mettre ma maison...
si Ge signe avec airbus elle perds boeing... Ge n'est pas stupide... donc airbus aura des RR...

Hum... que d'affirmations simplistes. Le patron de GE lui-même a encore affirmé fin juin qu'il proposait à Airbus une variante des moteurs du 787. Donc GE est parfaitement d'accord pour motoriser l'A350. Et évidement, ils ne perdront pas Boeing. Boeing a besoin de GE pour vendre, et de toute façon GE et RR motorisent déjà, tous les 2, la quasi-totalité des avions des 2 constructeurs. Le pb n'est pas là.

Le pb c'est qu'Airbus veut de nouveaux moteurs (comme ceux que va développer RR), pour faire un nouveau saut technologique. Ils veulent des moteurs qui consomment encore moins que ceux du 787. Et là, pour l'instant, GE dit non. Ils ne veulent pas mettre 1M$ sur la table pour développer ce nouveau moteur.

Sauf que tout est affaire de négo sur le financement, et sur la rentabilisation de l'investissement par les volumes prévisionnels (toutes versions ou appareils confondus).
TU Tulska Regular ·
Bonsoir,

Décidément, à ce que je lis, la rivalité Boeing/Airbus continue à déchaîner les passions.

Je ne suis pas spécialiste comme vous tous pour juger de l'adéquation de telle ou telle segmentation du marché (point à point, hub...) choisie par un constructeur ou un autre. Et je ne doute pas que vous ayiez tous raison.

Une réflexion de béotien cependant: au-delà des réactions parfois (un peu) chauvines de part et d'autre, il est à souhaiter que la concurrence continue. Pour notre bien à tous, il ne faut pas que ça finisse par un KO. Sans Airbus, Boeing aurait-il réagi et mis au point le 777 (sans parler du 787)? Gageons que nous aurions droit à une énième version du 767, voire du 747. Et sans Boeing, Airbus n'aurait proposé qu'un ersatz amélioré du A330, un peu comme celui retoqué par les clients (retoqué car il y avait de la concurrence).

Avoir un concurrent, rien de tel pour motiver les entreprises, pour les pousser à proposer le meilleur, et encore plus! Mais cela n'est bien sûr pas spécifique du duel Boeing/Airbus, pensons-y: sans Apple qui a imaginé la souris, peut-être que IBM nous obligerait encore à naviguer sur les écrans avec des curseurs...

Croisons donc les doigts pour que chaque avionneur y trouve son compte. Je me demande ce que va donner la prochaine bataille, celle pour le remplacement de la gamme B737/A320.
RA Rains091 Veteran ·
Mais ca je ne le nie pas! Personnellement, je dirais la verité, je suis 55% Airbus et 45% Boeing! Pas plus! Je suis toujours ebloui par la stratégie de Boeing qui a risqué son existence sur le 747, ou qui a misé tres tres gros et qui a fait un coup de poker sur le 777 face au 340... Lorsque Airbus s'est mis à avoir des problemes, Boeing avait clairement calmé le jeu de certains analystes qui voyaient la mort d'Airbus (certain avec un grand sourire) en affirmant clairement qu'il ne fallait pas qu'il y'est de monopole, et que cela serait plus néfaste qu'autre chose... De meme, lors du lancement du 787, Airbus a salué Boeing en affirmant que ce jour, était un grand pas dans l'histoire de l'aviation, et qu'au fond, les deux constructeurs partagent les memes objectifs, vendre des avions en les ameliorant constamment! Et personnellement, je trouve cela bien que chacun se félicite mutuellement! De meme, au Bourget de 2005, une équipe de Boeing avait visité l'A380, l'ancien CEO de Boeing, Mulally, était vraiment quelqun de "bien". Contrairement à certaines visions économistes, seul la concurrence apporte l'innovation (en ce qui me concerne), mais cela ne doit pas mené a une guerre fratricide, juste à une multitude de bataille, et que chacun gagne l'une ou l'autre, mais pas la guerre.

sans Apple qui a imaginé la souris, peut-être que IBM nous obligerait encore à naviguer sur les écrans avec des curseurs...

Juste pour la parenthese, les ports USB en font aussi partie... C'est Apple qui les a developpé en masse!

Croisons donc les doigts pour que chaque avionneur y trouve son compte. Je me demande ce que va donner la prochaine bataille, celle pour le remplacement de la gamme B737/A320.

Airbus et Boeing se sont consultés sur le sujet, apparemment, le but est semblable, chacun craignant de dégainé trop tot et de se planté.. Les dates retenues semblent etre 2015-2016!
RA Rains091 Veteran ·
Oui, en effet, c'est exact! Boeing a besoin de GE, et il n'y a pas d'un coté, Boeing et GE, et de l'autre coté Airbus et RR! Non, chacun travaille sur des projets, là où il y'a plusieurs motoristes! Cela continuera dans le futur, pour moi, il ne doit pas y avoir de monopole d'un motoriste sur un modèle.. Si GE participe a l'A350, Boeing ne lui dira pas Bye Bye loin de la, sinon, ce sera déja fait avec plusieurs modèles anterieurs! GE est une compagnie qui a pour but de faire du profit et si GE ne souhaite pas participé au 351 par exemple, il ne faut pas qu'elle compte vendre encore des 77W qui seront obsoletes a ce moment la!
KE Keuvain ·
Merci du renseignement. J'espère qu'aussi bien airbus que boeing lanceront une nouvelle version de l'A350 et du 787 hisotire de faire jouer la concurrence et d'obtenir pleins de commentaires sur VF ! 😏

Une nouvelle petite question : pourquoi Delta et dans une moindre mesure AA et Continental ne commande que du Boeing ? Par "patriotisme" ?
RA Rains091 Veteran ·
Une nouvelle petite question : pourquoi Delta et dans une moindre mesure AA et Continental ne commande que du Boeing ? Par "patriotisme" ?

Tout simplement parce que Delta et Continental sont satisfait de Boeing dans leurs flotte. Etant des fideles clients, ils obtiennent des bons prix et des bonnes remises. De même, cela permet d'avoir des couts de formation assez faible puisque changé d"appareils à un autre n'est que tres peu couteux! La gamme de Boeing est tres complete et est tres viable economiquement. Au fond, une partie de la difference des couts d'exploitation est remboursé par le fait qu'il y'est une rationnalisation complète de la flotte. C'est un choix de leur part. Apparemment, ils aiment Boeing comme par exemple Ryanair aime vraiment Boeing... Je ne pense pas que ce soit donc par patriotisme(pas le premier facteur en tout cas), c'est un choix economique qui reste largement viable, mais je pense moins qu'une concurrence entre les constructeurs et de les mettre a l'épreuve. Enfin tout dépend a combiens ils acquiert leurs avions car ils doivent avoir des tres grosses remises..

Dans le sens contraire, il y'a le patron de Kingfisher qui aime vraiment AIrbus. Us Airways est, maintenant, devenu une fidele à Airbus!
RA Rains091 Veteran ·
Et Lan Airlines commande 26 787 en commande ferme, 6 787 en leasing et une option sur 10 autres!

Similar discussions

You might also like