Photo de la cabine de classe Alizé d'Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
hello,

Je cherche une photo de la cabine ALIZE sur le 777 COI AF

Par avance merci

IMUTIMUT
VR Vrrrrroummmm Regular ·
Hum... cette photo n'est pas de l'Alizé. C'est la version bétaillère (Tempo COI) en 3-4-3, ce qui fait beaucoup pour la largeur d'un 777. En Alizé, on revient à l'espacement du Tempo LC, c'est à dire 3-3-3 avec aussi un peu plus de place en longueur... http://www.airfrance.fr/common/image/PlansCabine/fr/B777300_coi_472pax_maxi_fr.gif
FE Fenua Veteran ·
exact oui... sur le site airliners selectionne les vues de cabine Air France Boeing 777 et tu trouveras peut etre ton bonheur !!!
VR Vrrrrroummmm Regular ·
Juste une petite précision...

C'est la version bétaillère (Tempo COI) en 3-4-3...

Je voudrais juste ajouter que comme je l'ai signalé ici bien avant ce post... http://voyageforum.com/...post=1039234#1039234..je voyage moi même quasi exclusivement en éco.

Il ne s'agit donc pas ici d'un propos condescendant de la part d'une personne voyageant toujours en First ou en Business mais plutôt d'un terme couramment utilisé pour constater que les compagnies aériennes ne se gênent parfois pas pour mettre un maximum de monde dans certaines cabines. Parfois à la limite du raisonnable pour le confort des passagers sur un long courrier (cf. les efforts louables que d'autres compagnies font pour améliorer un peu notre sort). On peut par exemple s'étonner qu'en COI les Tempo soient en 3-4-3, contre 3-3-3 sur les reste des LC 773 AF. Ca fait quand même encore 8% de largeur en moins sur des sièges déjà très étroits 😕
BO Bobthedwarf ·
Bonjour,

Je cherche quels sont les sieges à privilegier sur cette fameuse classe tempo betaillere en config haute densite sur le 773, si qq1 a des tuyaux ...

Merci
LE Leadership Veteran ·
Une petite photo, prise par moi, qui vous donne une petite idée de la cabine.

http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=6040986&nseq=19
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
BO Bobthedwarf ·
Merci Leadership,

Cependant il me semble qu'il ne s'agit pas de la cabine COI en 3-4-3, mais en 3-3-3 telle qu'elle est sur les lignes internationales, mais si la haute densité est désormais annoncée sur de + en + de lignes internationales,

Enfin, je ferai avec mes voisins, en espérant que la cabine ne soit pas trop pleine, a priori je vais privilegier un couloir malgré la faible largeur annoncee des couloirs
LE Leadership Veteran ·
Ah oui désolé, c'etait la cabine Alizé, comme le spécifie le post, voila pour eco alors:

http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=6039014&nseq=11
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
BO Bobthedwarf ·
Effrayant, ça déborde de chaque côté sur un couloir qui n'a déjà pas l'air très large à la base. Finalement je me demande si il ne vaut pas mieux prendre un hublot pour pouvoir dormir un peu sans être bousculé par chaque personne qui va aux toilettes. Moi qui aime bien me dégourdir les jambes ...
LA Larun1974 Regular ·
That's it. Après avoir tout essayé, je trouve que le hublot est ce qu'il y a de mieux pour ne pas être dérangé (cogné). Pas de promenade en vol... C'est valable en Tempo, en Alizé. En Affaires, il faut éviter le siège central du 2-3-2

Philippe
ER Eryk79 Regular ·
OUFFF !!!comme le vol doit être très inconfortable & pénible 🏴‍☠️ Quelle est la différence niveau largeur entre le B744-COI vs le B777-COI ? Pour les B743-Métropole & COI, sont ils toujours utilisés sur le réseau AF ? Bref, j'espère qu'Air France ne prévoit pas & ne compte pas configurer quelques A380 en A380-COI 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
NI Nini6cul Regular ·
Les B747 ont disparu du réseau COI, remplacés par des B773 COI.

Et les A380 ne sont pas prévus pour le réseau COI, mais pour Tokyo, New-York, Montréal etc...
CH Charlynay ·
vous le faites expres sur ce site ou quoi ! personne ne dit que air france en COI les sieges eco sont pareils que ceu de singapore airlines que le niveau de confort est rehausse a chaque nouvel appareil mais faut pas rever la first au prix de l'eco ou de l'alyze c'est pas pour tout de suite alors vous voulez plus de confort alors payez plus et pis c'est tout
LA Larun1974 Regular ·
Je suis d'accord avec ton payer plus pour plus de confort. Mais honnêtement toi qui habite en Guadeloupe et qui voyage sur les mêmes avions af que moi, tu trouves que la différence de prix Alizé-Tempo vaut le coup? le siège Alizé est aussi inconfortable que le siège éco, seul le pitch est appréciable. Depuis l'arrivée du 777, je ne voyage plus en Alizé. Je voyage plus souvent en Tempo et dépense mes miles en Affaires (quand il y a de la place😠).
MA Max00019 Regular ·
Les Boeing 747-400 desservent toujours quelques destinations dans les caraïbes et l'océan indien : Punta Cana La havane Ile Maurice Cayenne Caracas

Mais je pense que pour l'ile Maurice les 747 sont configurés en "destination internationales" et non en COI
RI Ringostar Regular ·
Bonjour à tous, En parlant de ça, je prends un B747-400AF pour Miami sur le pont supérieur. Quelles différences / Eco? qualité des sièges? pitch? service? Merci
MA Max00019 Regular ·
Au Pont surpérieur il y a déja des écrans individuels sur tous les appareils tandis que seul 3 sur les 13 sont équipés d'écrans vidéo individuel en Tempo au pont prinicipal
PI Pistike Regular ·
Bonsoir,

Malgré quelques recherches sur ce forum, sur Google et sur airliners.net et seatguru, je reste sur ma faim ... 😕😕 Leadership ou quelqu'un d'autre, auriez-vous des photos avec vues avant et arrière de la cabine Alizé sur 777-300ER COI d'AF ? Je dois bloquer des sièges et je suis dubitatif sur la rangée 8 (8JKL à éviter à cause des toilettes derrière, mais 8ABC ??). Il y a un rideau ou une cloison derrière ces sièges ?

Merci à nos PNC de répondre, SVP ... Je vous en remercie d'avance.
http://openflights.org/user/Pistike http://openflights.org/banner/Pistike.png
JU Juju78400 Regular ·
Bonsoir,

Malgré quelques recherches sur ce forum, sur Google et sur airliners.net et seatguru, je reste sur ma faim ... 😕😕 Leadership ou quelqu'un d'autre, auriez-vous des photos avec vues avant et arrière de la cabine Alizé sur 777-300ER COI d'AF ? Je dois bloquer des sièges et je suis dubitatif sur la rangée 8 (8JKL à éviter à cause des toilettes derrière, mais 8ABC ??). Il y a un rideau ou une cloison derrière ces sièges ?

Merci à nos PNC de répondre, SVP ... Je vous en remercie d'avance.

Derrière 8 ABC c'est le PWS (Purser work station : poste de contrôle de l'IFE) pas trop de bruit a craindre et en plus il y'a un rideau.
FB FBplatine ·
Le siege alizée est-il meilleur que le siege tempo, d'apres les photos l'ecran est plus grand. Certain d'entre vous ont-il essayer les deux type de siege? Certain siege a recommander ? J'hesite entre le 10c(tempo) ou 8e et le 5c (alizée). Ou autre selon votre experience.
MA Mama974 Regular ·
pas le 5C... trop étroit, meme s'il y a plus de place devant!!!

8E tres bien je trouve... coté opposé aux toilettes

10C jamais essayé, semble avoir de la place pour les jambes... mais risque d'etre tres bruyant car à coté sieges reservés pour les personnes avec bébé!!

Voilou... sinon en éco... la rangé 30 est bien (siege plus... donc gratuit pour FB gold et plat) siege plus en rangé 45 en hublot a éviter, car un peu étroit...
FB FBplatine ·
Et quelle est la difference de siege(plus large, plus comfortable, ...) entre tempo et alizee ? (alizee est-il plus proche des nouveau siege premium voyageur) Merci pour l'information sur le 5c
PI Pistike Regular ·
Bonsoir, Perso, nous étions sur les trois sièges 8ABC ; pour sortir le 8A n'est pas très pratique lorsqu'on est seul ; Derrière ces trois sièges se trouve le bureau du CCP donc c'est assez calme.😉
http://openflights.org/user/Pistike http://openflights.org/banner/Pistike.png
MA Mama974 Regular ·
les Sieges alizé sont plus confortable, plus large, s' abaissent plus que les sieges éco... et le repas est vraiement super!

par rapport à la premium eco:

j'ai trouvé qu'il y a plus d'espace entre les sieges en PV... mais en alizé ca ne pose pas de pb tant que les sieges ne sont pas en position alongé. Gros avantage de la PV, siege en coque, donc pas géné lors de l'abaissement du siege de devant!!

Confort du siege alizé beaucoup mieux que confort PV. par contre moins de place pour petits details, bouteille d'eau par ex
FB FBplatine ·
Merci a vous deux,

mama974, quel siege vous recommander dans la section alizee ? 5c (pour l'espace au jambe) ou le 8e plus large ou autres ? Merci
MA Mama974 Regular ·
Je conseillerai le 8E, (je fais 1m95 et c'etait bon... par contre c'est moins bien sur les rangées 6 et 7, on a l'impression d'avoir moins de places!)... j'éviterai le 8J a cause de la proximité des toilettes

Le 5C si on est vraiement tres grand et gourmand 😏😏 comme on est devant on a plus de chance d'avoir ce qu'on veut comme repas!😛

Bon vol à toi...

Evidement tout ces conseils ne tiennent pas compte du rapport qualité prix, déja largement débattu...certains trouvent l'alizé trop cher... maintenant avec les miles flying blue, il ne faut surtout pas hésiter
IN Indianocean Veteran ·
Lu dans la presse locale ce matin. Confirmation que de nouveaux sièges vont être installés en Alizé (siège PV) Et de nouveaux sièges (NEV4??) en Affaires Par contre, aucune mention pour le catering en Premium Alizé

De la capacité et des tarifs promotionnels. Air France ressort des tiroirs les vieilles recettes des compagnies qui perdent des parts de marché. Sur l’ensemble de 2010 et sur l’axe Réunion - métropole, là Air Austral est passée de 37% à 40% de part de marché, Corsairfly de 27% à 28% Air France a perdu quatre points de parts de marché, 32% contre 36% en 2009. Preuve qu’il y a urgence à réagir, Alain Malka, directeur général pour les Caraïbes et l’océan Indien, a fait spécialement l’aller-retour entre deux avions pour annoncer la riposte. Une riposte somme toute relativement timide qui s’articule autour de sièges supplémentaires et d’offres tarifaires ponctuelles. “Nous avons eu un mauvais début d’année 2010, concède Alain Malka dans un contexte où, pourtant, on assistait à une croissance générale du trafic. La tendance s’est inversée en septembre.” Le directeur général Caraïbes - océan Indien a une lecture un peu rapide des statistiques de la Chambre de commerce et d’industrie gestionnaire de l’aéroport Réunion - Roland-Garros. Ce n’est que depuis le début de 2011 qu’Air France a repris timidement des couleurs. Pour les deux premiers mois de l’année la compagnie a engrangé 33% de part de marché contre 32% pour les deux premiers mois de 2010. “Une hirondelle ne fait pas le printemps, reconnaît Alain Malka mais nous sommes sur la bonne voie. Notre volonté est très clairement de reconquérir des parts de marché. A ceux qui pensent que nous désengageons de la Réunion nous répondons nous sommes au contraire dans une logique de développement.” Douze rotations hebdomadaires Depuis septembre 2010, Air France est passé de sept à neuf vols par semaine dont deux de jour au départ de Gillot. A partir du 20 juin et jusqu’au 4 septembre, la compagnie programmera douze rotations hebdomadaires soit trois fréquences supplémentaires par rapport à la même période de 2010. L’offre augmente ainsi ponctuellement de 20% soit la capacité de trois Boeings 777 300ER supplémentaires. Ces sièges, il faudra les remplir. Après une offre à 630 euros TTC qui se termine le 4 avril prochain pour des départs entre le 2 mai et le 21 juin et des retours entre le 5 septembre et le 8 décembre entre la Réunion et Paris, Air France a lancé hier une promotion à 999 euros TTC ouverte jusqu’au 15 avril pour des départs entre le 11 juillet et le 14 août. “C’est la première fois, souligne Alain Malka qu’une offre tarifaire à moins de 1000 euros est proposée en période de pointe.” Sur combien de sièges ? “Je ne peux répondre à cette question pour des questions de concurrence, élude Alain Malka. Sachez que pour les billets Karam nous avions l’obligation de proposer 15% de sièges. Sur la Réunion nous avons fait 17% soit 18 500 billets.” Au chapitre des mauvaises nouvelles on pourrait assister prochainement à une augmentation de la surcharge carburant. “C’est probable”, indique Malka. Air France l’avait déjà portée à 250 euros pour un aller-retour le 9 mars dernier. Pour l’amélioration du produit en vol, il faudra attendre avril 2012. A cette date, Air France introduira en classe Alizé, rebaptisée Alizé Premium un nouveau siège. Pour la petite histoire, il équipe déjà depuis novembre de l’année dernière les appareils desservant Antananarivo. Nouveau siège également pour la classe affaires dont la franchise bagages est désormais de deux valises de 32 kg, mais rien en Voyageur. Contrairement aux Antilles, la Réunion ne sera pas desservie au départ de Roissy. “La desserte des Antilles à partir de Roissy répondait à une demande forte de la région. S’agissant de la Réunion, 35% de notre clientèle viennent de la province. Orly est pour nous vital.” Enfin, l’arrivée de l’A380 sur l’axe Réunion - métropole, n’inquiète pas outre mesure Alain Malka.”Air France possède déjà des A380. Nous pourrions rapidement en configurer pour les mettre en ligne. Mais, pour quoi faire ? Nous mettons déjà trois B. 777 300 ER supplémentaires par semaine. Le low-cost n’est pas dans nos projets. Nous répondons à la demande sur le terrain des tarifs et des services.”
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
JE Jeanmarc971 ·
Le repas vraiment super! Ouah quel enthousiasme! Sans vouloir te contredire, mais le pain froid, et le repas un peu en mode tupeware ne compensent pas les 1200€ minimum d'une telle classe... Pour la destination COI (surtout Guadeloupe/Martinique/ Guyane) évite la classe alize, la seule satisfaction est de cumuler les miles...A titre personnel, je préfère payer moitié moins cher et avoir le meme service en classe Caraibes d'Air Caraïbes... Ce n'est pas le top, mais je trouve que c'est le meilleur rapport qualité prix de la destination. Le repas n'est pas extraordinaire mais il est bon, le pain est proposé en corbeille(au moins trois sortes) et chaud. 😉
MA Mama974 Regular ·
Comparé à la classe Eco... oui c'est vraiment super je trouve!! J'ai bien précisé dans mon message initiale que je ne parlai pas du rapport qualité prix....😛 maintenant avec des billets primes , tu ne rajoutes vraiment pas grand chose... donc ca vaut le coup je trouve
JE Jeanmarc971 ·
C'est sur qu'on peut difficilement faire pire que la Tempo en COI... Allez je suis mauvaise langue😛 Sur le rapport qualité prix, c'est une nuance que je cerne de moins en moins bien sur cette compagnie, la Alizé est quand meme vachement chère...!🤪 Après tu as raison, AF à le meilleur système de fidélité présent sur la COI... En autre grace aux promo Web miles...

Similar discussions

You might also like