Photo illisible/détruite sur passeport: sortir du territoire thaïlandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, j ai un souci avec mon passeport dont la photo est detruite suite a une cohabitation avec de la naphtaline dans l armoire... Je suis en Thailande pour encore deux mois et crains des soucis a la sortie du territoire thai. Tout est lisible sur le passeport hormis la photo qui a ete mangee par le produit...

Mon visa thai est ok. L immigration thai nous prend en photo a l arrivee a l aeroport, peut etre peuvent ils me retrouver?

Merci de votre aide et conseils.
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

Une visite à l'ambassade, peut-être ?
Les concours photos VF
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

😄😄 C'etait soit la photo détruite par la naphtaline, soit le passeport rongé par les mites 😄😄

Votre passeport est devenu inutilisable par défaut de photographie donc obsolète. Les Thais pourront surement vous trouver dans leur fichier mais ça m'étonnerait que vous passeriez le cap du guichet d'enregistrement des bagages 😄😉

Un tour à votre ambassade s'impose...

Bon courage et bonne fin de séjour.

Codialement.
DI Didierswiss Veteran ·
Une visite à l'ambassade, peut-être ?

Je ne suis pas certain que l'ambassade de France à Bangkok s'occupe des passeports algériens... Mais peut-être me trompé-je...
En effet, rien n'est moins sûr. Et Thailande et Algérie n'ont pas d'ambassades réciproques dans ces pays. 😕 Mais Malika est peut-être française, bien que résidant en Algérie. 🙂
Les concours photos VF
DI Didierswiss Veteran ·
Mais Malika est peut-être française, bien que résidant en Algérie. 🙂

Je me le suis demandé aussi... mais comme elle parle d'un visa cela laisse supposer qu'elle pourrait être ressortissante d'un pays qui en a besoin pour entrer en Thaïlande... Mais ça pourrait aussi en effet être une française qui séjourne plus longuement en Thaïlande (d'où le besoin de naphtaline pour conserver ses affaires... 😉 ) et a donc besoin d'un visa aussi...

Et Thailande et Algérie n'ont pas d'ambassades réciproques dans ces pays

Alors là elle est très mal barrée.... ce d'autant plus que la sortie de la Thaïlande est une chose mais l'entrée en Algérie ou en France avec un passeport sans photo, même pour un ressortissant dudit pays, doit impliquer quelques tracasseries... et encore... je parle même pas des problèmes pour tout simplement entrer dans l'avion !!!
Alors là elle est très mal barrée....

Refaire un passeport par correspondance ? Est-ce possible ? Il lui reste 2 mois. 😐

Quoi qu'il en soit, oublier la naphtaline pour conserver un passeport. 🙁 Et le formol aussi. 😏
Les concours photos VF
MA Malikabouza ·
Merci pour vos reponses, j'ai un passeport francais mais mon pays c' est l' Algerie. Je vais me diriger vers l'ambassade de france, je n'ai pas ma carte d identite avec moi et je crains que ce renouvellement de passeport ne se transforme en grosse galere...
FL Fleurnice Veteran ·
Merci pour vos reponses, j'ai un passeport francais mais mon pays c' est l' Algerie. Je vais me diriger vers l'ambassade de france, je n'ai pas ma carte d identite avec moi et je crains que ce renouvellement de passeport ne se transforme en grosse galere...

Bonjour Malika,

Mais je ne vois pas où il y a galère. Tu es algérienne d'origine mais tu as la nationalité française, puisque passeport Français.

Tu as ton passeport en ta possession avec ton N° sur toutes les pages. Tu as également ta signature sur une page, au dessus de là où tu as tes "2" photos, avec des détails sur ton profil et ton adresse en France. Une photo a peut-être été abîmée, mais pas les deux. A quel moment me suis-je trompée? Tu te présentes donc lundi à l'ambassade de France avec ton passeport et il n'est pas nécessaire d'avoir une carte d'identité. Tu as absolument tout sur ton passeport. Du visa à la date limite de ton passeport. Malika, j'ai fait un stage à l'Etat Civil, certes, il y a quelques années, en passant de la carte d'identité, à l'attestation sur l'honneur, aux passeports et autres que j'ai oubliés. Donc!!!! Bonne journée.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
PA Parallele33 Globetrotter ·
Sur les passeports "anciens", avant ceux d'aujourd'hui, les bleu-foncé, une seule photo. C'est peut-être ça le souci ? Mais, en effet, si elle a le tampon d'entrée (exemption avec date < 30j), le ticket blanc rempli dans l'avion avant d'arriver, elle pourra certainement sortir. Et pour revenir au pays, Algérie ou France, son passeport est enregistré et authentifié. Donc no stress. Ou en tout cas, pas trop. 😉 (c'est toujours mieux que de le perdre, dis-toi ça...)
TE Tegahoki Regular ·
T'as pas fait une photocopie? un PDF sur une clé USB ET sur un Cloud ? En 2013, c'est des choses qui se font couramment.

Les pochettes étanches sont idéalement efficaces pour conserver ses documents dans un pays humide, et ça pue moins que la naphtaline.

Tu devrais quand même aller expliquer ton cas à l'ambassade, pour voir ce qu'ils en pensent.
LU Lukmee Globetrotter ·
se présenter a l'Ambassade (ne servira a rien Vous devez au préalable prendre un rendez-vous en appelant le 02 657 5100. http://www.ambafrance-th.org/...-administratives,141- > Passeport biométrique : Dossier de demande et caractéristiques

Délivrance ou renouvellement d’un passeport Vous devez au préalable prendre un rendez-vous en appelant le 02 657 5100. Depuis le 23 avril 2009 la section consulaire de l’Ambassade de France à Bangkok est équipée du (...) Passeport biométrique : Dossier de demande et caractéristiques Délivrance ou renouvellement d’un passeport

Vous devez au préalable prendre un rendez-vous en appelant le 02 657 5100.

Depuis le 23 avril 2009 la section consulaire de l’Ambassade de France à Bangkok est équipée du dispositif nécessaire pour délivrer les passeports biométriques. Les demandes de passeports sont transmises par voie électronique en France où ils sont fabriqués pour être ensuite acheminés à Bangkok. Il ressort de cette nouvelle procédure que : tout demandeur âgé de plus de 6 ans doit se présenter en personne, le délai moyen de réception des passeports, actuellement, d’une dizaine de jours, n’est pas maîtrisé par le poste, les photos peuvent être prises sur place pour tout demandeur de plus de 6 ans, les enfants doivent avoir leur propre passeport, ils ne peuvent plus être portés sur le passeport de l’un des parents.

Vous trouverez ci-après des informations sur les documents à présenter, sur les droits de chancellerie applicables uniquement en bahts ainsi que sur les dispositions de retrait des passeports.

1-Liste des documents à présenter :

1.1– Pour une première demande de passeport : Une copie intégrale d’acte de naissance Français. Pour les enfants nés à l’étranger, il s’agit de l’acte établi par les autorités françaises dans le pays de naissance.

1.2– Pour le renouvellement d’un passeport manuel dont le titulaire ne possède qu’une carte nationale d’identité cartonnée : Une copie intégrale d’acte de naissance Français, Le passeport à renouveler.

1.3– Pour le renouvellement d’un passeport électronique ou biométrique ou d’un passeport manuel dont le titulaire possède une carte nationale d’identité sécurisée : Le passeport électronique ou biométrique ou le passeport manuel et la carte nationale d’identité sécurisée (cf. circulaire n°N0EROCK1002582C du 1er mars 2010 portant simplification de la procédure de délivrance et de renouvellement des cartes nationales d’identité et des passeports).

1.4– Pour le renouvellement d’un passeport après un vol ou une perte :

Le demandeur doit impérativement présenter une déclaration de perte ou de vol établie par la police thaïlandaise, puis justifier de son identité et de sa nationalité française. Voir la page http://www.ambafrance-th.org/spip.php?article1352

Dans tous les cas, les demandeurs qui ne sont pas inscrits au registre des Français résidents en Thaïlande, doivent également fournir un justificatif de domicile récent.

1.5 - Remarques et cas particuliers : Les enfants de moins de 6 ans doivent être présents soit au dépôt de la demande, soit lors du retrait du passeport. Pour les enfants mineurs dont les parents sont divorcés, la présentation du jugement de divorce attribuant la garde de l’enfant est obligatoire. Les enfants dont les parents ne sont pas mariés doivent présenter une autorisation écrite de chacun des parents. Mention du nom de l’époux lorsque celui-ci est décédé : les femmes dont l’époux est décédé peuvent demander à être inscrites avec la mention « veuve » suivie du nom du conjoint, sur présentation du livret de famille ou d’un acte de naissance sur lesquels la mention du décès est portée.

NB. a) Le bénéfice de votre passeport en cours vous est laissé jusqu’à la remise du nouveau titre, b) lorsque vous recevrez votre nouveau passeport, le précédent sera annulé mais vous sera restitué. Les visas qui y sont portés sont, sauf décisions contraires de certaines autorités étrangères, valables jusqu’à leur date d’expiration.

1.6 – Où demander une copie intégrale d’acte de naissance ? Pour les personnes nées en France, la copie intégrale d’acte de naissance (différente d’un extrait de naissance sur lequel la filiation n’apparaît pas toujours) doit être demandée auprès de la mairie de votre lieu de naissance : http://www.acte-naissance.fr

Les actes de naissance n’ont plus de validité déterminée pour tout ce qui concerne les passeports et les cartes d’identité. Vous pouvez donc présenter un acte de naissance ancien.

Pour les personnes nées à l’étranger, ces demandes peuvent être faites à partir du site du Service central de l’état civil à Nantes : www.diplomatie.gouv.fr/francais/etatcivil/demande.html Lorsque vous ferez cette demande vous devrez remplir un formulaire portant notamment les nom et prénoms de vos parents ainsi que leur date et lieu de naissance.

1.7– Information sur les photos d’identité : Les photos d’identité pour les passeports biométriques peuvent être prises sur place pour les personnes de plus de 6 ans. Les photos d’identités présentées pour les demandes de passeport des personnes de moins de 6 ans doivent répondre à des normes précises, à savoir être de format 35 x 45mm, être récentes et parfaitement ressemblantes, la personne doit être de face et tête nue, son visage du menton à la racine des cheveux doit occuper une hauteur comprise entre 32 et 36 mm et être entré. Les normes sont décrites avec précision sur le site : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/passeport-biometrique/photo-identite
FL Fleurnice Veteran ·

Vous devez au préalable prendre un rendez-vous en appelant le 02 657 5100.

Bonsoir Lukmee,

J'ignorais qu'il fallait prendre R.D.V auprès de l'ambassade de France pour une demande de passeport. Je pensais que c'était comme en France. 🙁 En est-il de même pour toute demande, comme par ex: une attestation de relevé bancaire de France, ou un certifié/conforme d'un papier (ou un document) officiel. Merci de ta réponse.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
LU Lukmee Globetrotter ·
sur rendez-vous EXCLUSIVEMENT - pas la peine de perdre de votre temps a essayer de forcer la porte -

sauf pour les formalités d'état civil ( ouvertlematin certians jours) http://www.ambafrance-th.org/Consulat

pour un passeport vous pouvez parfois avoir un rendezvous 5 ou 10 jours lustar seulement

pour le passeport lire http://www.ambafrance-th.org/Passeport-Procedure-en-cas-de

*****************************************************************************************

Passeport : Procédure en cas de perte ou vol

En cas de perte ou vol :

Faire une déclaration de perte ou vol auprès de la police thaïlandaise.

Prendre un rendez-vous en appelant le 02 6575100 afin de vous présenter à l’Ambassade de France à Bangkok (près de l’hôtel ORIENTAL) avec : - la déclaration de perte ou vol remplie par la police thaïlandaise - 1 photo d’identité (voir les normes) - une pièce d’identité ou sa copie - une copie de votre réservation aérienne.

2 options possibles :

A. Pour un retour uniquement en France avec ou sans une escale dans un pays tiers : - La délivrance d’un Laissez-Passer valide 30 jours (23 euros) (voir tarif en bahts - Laissez-passer - Art.16) après vérification de votre identité.

B. Pour poursuivre votre voyage :

- La délivrance d’un passeport d’urgence valide 1 an équivalent à 30 euros payable en bahts (voir tarif en bahts - Passeport d’urgence - Art. 14-C) ne peut se faire que sur présentation d’un document justifiant l’urgence : - Billet d’avion payé indiquant une date de départ dans un délais inférieur à 5 jours. - Pour les déplacements par voie terrestre dans un pays voisin, une réservation d’hôtel ou une attestation d’hébergement.

Le passeport d’urgence sera délivré après accord préalable de la Préfecture ou du Consulat qui a émis le passeport initial (délais minimum de 24 à 48 heures durant les jours ouvrables pour obtenir une réponse de l’autorité consultée).

Attention : Certains pays n’acceptent pas d’apposer un visa de court séjour sur un passeport de moins d’un an.

ou alors,

- Le renouvellement du passeport (89 euros), valide 10 ans (délais de fabrication par l’imprimerie nationale de minimum 10 jours), voir la procédure indiquée pour un passeport biométrique en page d’accueil.

Dans les deux cas, avant de quitter la Thaïlande et afin de régulariser votre entrée sur le territoire thaïlandais, vous devrez vous présenter au service de l’immigration thaïlandaise à Bangkok (en semaine) ou à l’aéroport (uniquement les fins de semaine et jours fériés).

Passeport : Procédure en cas de perte ou vol

En cas de perte ou vol :

Prendre un rendez-vous en appelant le 02 6575100 afin de vous présenter à l’Ambassade de France à Bangkok (près de l’hôtel ORIENTAL) avec : la déclaration de perte ou vol remplie par la police thaïlandaise 1 photo d’identité (voir les normes) une pièce d’identité ou sa copie une copie de votre réservation aérienne.

2 options possibles :

A. Pour un retour uniquement en France avec ou sans une escale dans un pays tiers : La délivrance d’un Laissez-Passer valide 30 jours (23 euros) (voir tarif en bahts - Laissez-passer - Art.16) après vérification de votre identité.

La délivrance d’un passeport d’urgence valide 1 an équivalent à 30 euros payable en bahts (voir tarif en bahts - Passeport d’urgence - Art. 14-C) ne peut se faire que sur présentation d’un document justifiant l’urgence : - Billet d’avion payé indiquant une date de départ dans un délais inférieur à 5 jours. - Pour les déplacements par voie terrestre dans un pays voisin, une réservation d’hôtel ou une attestation d’hébergement.

Le passeport d’urgence sera délivré après accord préalable de la Préfecture ou du Consulat qui a émis le passeport initial (délais minimum de 24 à 48 heures durant les jours ouvrables pour obtenir une réponse de l’autorité consultée).

Attention : Certains pays n’acceptent pas d’apposer un visa de court séjour sur un passeport de moins d’un an.

ou alors,

Le renouvellement du passeport (89 euros), valide 10 ans (délais de fabrication par l’imprimerie nationale de minimum 10 jours), voir la procédure indiquée pour un passeport biométrique en page d’accueil.

Dans les deux cas, avant de quitter la Thaïlande et afin de régulariser votre entrée sur le territoire thaïlandais, vous devrez vous présenter au service de l’immigration thaïlandaise à Bangkok (en semaine) ou à l’aéroport (uniquement les fins de semaine et jours fériés). Passeport : Procédure en cas de perte ou vol

En cas de perte ou vol :

Prendre un rendez-vous en appelant le 02 6575100 afin de vous présenter à l’Ambassade de France à Bangkok (près de l’hôtel ORIENTAL) avec : la déclaration de perte ou vol remplie par la police thaïlandaise 1 photo d’identité (voir les normes) une pièce d’identité ou sa copie une copie de votre réservation aérienne.

2 options possibles :

A. Pour un retour uniquement en France avec ou sans une escale dans un pays tiers : La délivrance d’un Laissez-Passer valide 30 jours (23 euros) (voir tarif en bahts - Laissez-passer - Art.16) après vérification de votre identité.

La délivrance d’un passeport d’urgence valide 1 an équivalent à 30 euros payable en bahts (voir tarif en bahts - Passeport d’urgence - Art. 14-C) ne peut se faire que sur présentation d’un document justifiant l’urgence : - Billet d’avion payé indiquant une date de départ dans un délais inférieur à 5 jours. - Pour les déplacements par voie terrestre dans un pays voisin, une réservation d’hôtel ou une attestation d’hébergement.

ou alors,

Le renouvellement du passeport (89 euros), valide 10 ans (délais de fabrication par l’imprimerie nationale de minimum 10 jours), voir la procédure indiquée pour un passeport biométrique en page d’accueil.

Dans les deux cas, avant de quitter la Thaïlande et afin de régulariser votre entrée sur le territoire thaïlandais, vous devrez vous présenter au service de l’immigration thaïlandaise à Bangkok (en semaine) ou à l’aéroport (uniquement les fins de semaine et jours fériés). Accueil » Le Consulat » Démarches administratives Passeport : Procédure en cas de perte ou vol

En cas de perte ou vol :

2 options possibles :

ou alors,

Dans les deux cas, avant de quitter la Thaïlande et afin de régulariser votre entrée sur le territoire thaïlandais, vous devrez vous présenter au service de l’immigration thaïlandaise à Bangkok (en semaine) ou à l’aéroport (uniquement les fins de semaine et jours fériés).
FL Fleurnice Veteran ·
sur rendez-vous EXCLUSIVEMENT - pas la peine de perdre de votre temps a essayer de forcer la porte -

sauf pour les formalités d'état civil ( ouvertlematin certians jours) http://www.ambafrance-th.org/Consulat

pour un passeport vous pouvez parfois avoir un rendezvous 5 ou 10 jours lustar seulement

Merci Lukmee, j'avais juste besoin de savoir si l'on devait prendre R.D.V. pour tout papier confondu ou pas. Maintenant je sais. Bonne soirée. Fleurnice.

Similar discussions

You might also like