Billet de bus accepté et présenté comme preuve de sortie par la British Airways en novembre 2016.
Le billet de bus fut acheté sur place à l'aéroport, car notre embarquement fut refusé n'ayant pas de preuve de sortie du territoire; je demande alors à l'employer de l'enregistrement si "un billet de bus est valide comme preuve de sortie?", et après consultation de ses supérieurs, l'employer me répond "oui un billet de bus est valide".
J'avais préparé cette éventualité en venant bien avant l'heure limite d'enregistrement, et en sachant où acheter mon billet de bus sur internet. (Remarque, pour certains sites d'achat en ligne des billets de bus, il faut un compte Paypal gratuit, et son téléphone):
www.busonlineticket.com/booking/
ou
www.train36.com/...-tickets-online.html
ou
www.easybook.com/en-my
Selon les textes de l'ambassade thai anglaise, pour l'immigration thailandaise, tout billet de sortie du territoire est valide que ce soit par bus, train, bateau ou avion. 😉
Foreigners entering Thailand by any means under the Tourist Visa Exemption category are required at the port of entry to have proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (otherwise a tourist visa must be obtained).
www.thaiembassyuk.org.uk/?q=node/188
Autre info: Dernièrement avec AirIndia, deux voyageurs qui n'avaient pas de preuve de sortie du territoire thaïlandais ont du signer une décharge à l'enregistrement par la compagnie AirIndia pour pouvoir embarquer. Ils n'ont pas dû acheter un billet de sortie mais ils ont dû signer ce papier donné par la compagnie le jour de l'embarquement. (désolé je n'ai pas d'infos supplémentaires là dessus)
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)