Preuve de sortie du territoire thaïlandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Nous allons en Thaïlande la semaine prochaine et je vois sur le site de l'ambassade qu'ils demandent une preuve de sortie du territoire genre billet d'avion. Le truc c'est qu'on compte rejoindre le Cambodge via le sud en bateau. Est-ce qu'ils acceptent ça ?

Est-ce qu'il faut vraiment tout ce qu'il y a sur la liste ici : http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/ Parce que mes relevés bancaires je ne les ai pas sur moi ^^"

Juste pour être bien sûr, on est d'accord qu'étant français il n'y a pas de visa à faire ?

Merci d'avance
Un pied devant l'autre, road trip de 8 mois en Asie : www.bapetcec.com
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Quelle est la durée du séjour !!!
aroythai
BA BapCec Regular ·
30 jours max
Pas de.visa .donc tout va bien !!
aroythai
BA BapCec Regular ·
Super merci et pour la sortie du territoire? Faut-il un billet de sortie?
CH Charli120 Veteran ·
Super merci et pour la sortie du territoire? Faut-il un billet de sortie?

Pour sortir, il faut juste sortir.

Pour entrer en exemption:

-en théorie, tout billet de sortie dans les 30 jours. -en pratique, seulement au départ, dépendant de la compagnie aérienne.

Preuve suffisante:

-billet d'avion: certain. -billet de bus: pas confirmé. -autre: pas confirmé.

Cash minimum (variable selon les membres du groupe) et passeport valide 6 mois.
Un billet aller retour sous 30 jours
aroythai
BA BapCec Regular ·
Mais comment ont fait ceux qui ont passés la frontière terrestre vers le Cambodge alors ?
JA Jackjpf Regular ·
Bonjour,

Mon expérience en janvier 2017. Je partais pour 6 semaines en vélo, je voulais passer au Laos au bout de 3 semaines, mais en vélo: aucune preuve. j'ai acheté un billet d'avion Bangkok/Singapour pour 40€ que je n'ai pas utilisé. Aucun problème à l'embarquement de France, j'avais un billet de continuation inférieur à 1 mois. Après le Laos, en rentrant en Thailande, j'ai eu droit à 30 jours. Jacky
BA BapCec Regular ·
Ah ouais c'est une solution, mais ça oblige à acheter un billet d'avion. Ca m'embête un peu mais je comprends ^^
NA Nato233 Globetrotter ·
Mais comment ont fait ceux qui ont passés la frontière terrestre vers le Cambodge alors ?

Hello, Non mais en entree terrestre on va rien vous demander si vous n avez pas un historique chargé en entrées de ce type. La question se pose uniquement a l em barquement en Europe (la compagnie se blinde et veut eviter de vous ramener a ses frais en cas d un refus d entree - fort peu probable). ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
TA Taowen Veteran ·
Pareil pour moi tout récemment. N'étant pas sûr, j'avais acheté un billet d'avion (Air-Asia) à 40€. Mais la compagnie aérienne (China Eastern Airlines, vol Paris/Chiang Rai via Kunming), ne m'a rien demandé. Si tout le monde fait ça les avions d'Air Asia vont finir par voler à vide!
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
JA Jacques0 Veteran ·
C'est toujours une loterie, parfois on le demande, parfois on ne le demande pas mais mieux vaut éviter de courir le risque.

D'autant plus que AirAsia rembourse (via demande sur leur site) les taxes d'aéroport des vols non effectués (souvent entre 300 et 500 bahts)
BA BapCec Regular ·
Oui d'accord je commence a comprendre. Vaut mieux avoir la sécurité du billet d'avion pour faire ça. Merci pour l'info ça m'a bien aidé
JE Jerem2433 ·
Sinon vous allez sur le site flyonward , qui réserve des vrais billets d'avions sous 24h/48h ( annulé automatiquement à la fin des 24/48h) pour la modique somme de 10 euros ( pour 24h ) , moi je vais bientôt réserver un vol kolkata ( inde) vers bangkok avec la compagnie air asia et je vais surement utilisé une nouvelle fois ce site .
BA BapCec Regular ·
Ah mais c'est cool ce site. Merci je ne connaissais pas !
FL Flatour Regular ·
Merci pour ce site que je ne connaissais pas !! Pratique!! Une question... Nous sommes 2 adultes et 1 bebe... donc je prends 2 flyonward. Et pour le bébé? Sachant que sous 18 ans je crois que les enfants n'ont jamais besoin de Visa en Thailande.
FA Faniko Regular ·
Billets de bus achetés sur le fameux site (je sais pas si je peux mettre le nom) présenté et accepté comme preuve de sortie de territoire par 2 compagnies En 2016 avec Royal Jordanian et en 2017 avec Oman air.
FL Flatour Regular ·
Merci.. Par contre j'ai vu de mauvaises reviews a propos de ce site.. et j a envoyé un mail de test, pas de reponse... pour un truc aussi important ca fait peur... j'ai absolument besoin de ces billets... quelqu'un a d'autres infos sur eux? Merci
FA Faniko Regular ·
Bah je ne sais pas, j'ai acheté chaque fois mon billet de bus dessus en RM sans problème, je ne sais plus si tu l'imprime du site ou de l'email qu'ils t'envoient juste après. Il y a ton nom sur le billet et ça suffit parfaitement à la compagnie... Quel soucis as tu entendu à propos de ce site ?
FL Flatour Regular ·
Bonjour Je vais tenter ma chance...

Mauvaises reviews sur :

https://voyageforum.com/discussion/flyonward-d7756502/ https://fr.trustpilot.com/review/flyonward.com

Et j'ai envoye 4 mails, pas de réponse.
BA BapCec Regular ·
Ceci dit, à notre arrivée à la douane, ils ne nous ont pas demandé de preuve de sortie. On a pris des billets pour le Vietnam finalement. Il a juste regardé le passeport, mis son tampon et c'est tout. Moins d'une minute en tout :)
Ceci dit, à notre arrivée à la douane, ils ne nous ont pas demandé de preuve de sortie. On a pris des billets pour le Vietnam finalement. Il a juste regardé le passeport, mis son tampon et c'est tout. Moins d'une minute en tout :)

A la douane t'est un champion du monde !!!! 😏

Et a l'immigration ils dormaient ? 😐
aroythai
CH Chanthaburi Veteran ·
+ 1, bien vu Gilbert ! 😉
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
BA BapCec Regular ·
À l'immigration c'est ce que je voulais dire
FA Faniko Regular ·
Ce n'est pas à l'immigration que se pose le problème mais à l'embarquement en France avec la compagnie aérienne
FA Faniko Regular ·
Ha mais on ne parle pas du tout de la même chose !! Moi je parle du site busticketonline.com sur lequel tu achètes réellement des billets de bus thailande-malaysie nominatifs. Le moins cher revient à 8€ ( je ne me souviens plus du nom des villes mais tu choisis les plus proches de la frontière d'un côté et de l'autre. Et pour les compagnies, c'est OK.
FL Flatour Regular ·
Bonjour Faniko C'est interessant ce que tu dis. Je pensais que le train était pas valable mais en appelant la compagnie ils semblaient dire que c'était OK. Ca vaudrait le coup si certains confirment. Je vais les rappeler demain en attendant :)
FA Faniko Regular ·
Ce n'est pas le train mais le bus. Je te dis que cela m'a été accepté 2 années de suite pour des séjours de 75 jours par 2 compagnies aériennes différentes : Royal Jordanian puis Oman air. Au téléphone, ta compagnie t'a dit que c'était bon, je ne vois pas bien ce que tu veux de plus comme confirmation... À la rigueur demande leur qu'il te l'écrivent par mail si ça te rassure.. Sinon, si rien ne te rassure, et bé prends toi un visa et puis basta....
FL Flatour Regular ·
Ce n'est pas le train mais le bus. Je te dis que cela m'a été accepté 2 années de suite pour des séjours de 75 jours par 2 compagnies aériennes différentes : Royal Jordanian puis Oman air. Au téléphone, ta compagnie t'a dit que c'était bon, je ne vois pas bien ce que tu veux de plus comme confirmation... À la rigueur demande leur qu'il te l'écrivent par mail si ça te rassure.. Sinon, si rien ne te rassure, et bé prends toi un visa et puis basta....

Hello. J'ai rappelé la compagnie qui me dit qu'avion c'est sur , le reste ils ne savent pas, d'appeler l'ambassade... J'espere que tu comprends que ca me fait flipper de pas embarquer quand meme. Je vais encore rappeler demain :( Merci pour toi j'ai hate de résa mon bus sur busticketonline.com
JF JF23 Regular ·
Billet de bus accepté et présenté comme preuve de sortie par la British Airways en novembre 2016.

Le billet de bus fut acheté sur place à l'aéroport, car notre embarquement fut refusé n'ayant pas de preuve de sortie du territoire; je demande alors à l'employer de l'enregistrement si "un billet de bus est valide comme preuve de sortie?", et après consultation de ses supérieurs, l'employer me répond "oui un billet de bus est valide".

J'avais préparé cette éventualité en venant bien avant l'heure limite d'enregistrement, et en sachant où acheter mon billet de bus sur internet. (Remarque, pour certains sites d'achat en ligne des billets de bus, il faut un compte Paypal gratuit, et son téléphone): www.busonlineticket.com/booking/ ou www.train36.com/...-tickets-online.html ou www.easybook.com/en-my

Selon les textes de l'ambassade thai anglaise, pour l'immigration thailandaise, tout billet de sortie du territoire est valide que ce soit par bus, train, bateau ou avion. 😉

Foreigners entering Thailand by any means under the Tourist Visa Exemption category are required at the port of entry to have proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (otherwise a tourist visa must be obtained).

www.thaiembassyuk.org.uk/?q=node/188

Autre info: Dernièrement avec AirIndia, deux voyageurs qui n'avaient pas de preuve de sortie du territoire thaïlandais ont du signer une décharge à l'enregistrement par la compagnie AirIndia pour pouvoir embarquer. Ils n'ont pas dû acheter un billet de sortie mais ils ont dû signer ce papier donné par la compagnie le jour de l'embarquement. (désolé je n'ai pas d'infos supplémentaires là dessus)
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
FL Flatour Regular ·
Hello Un grand merci pour ta réponse Deja j ai mis les 3 sites en favori. Ensuite oui je comfirme ambassade UK dit que tout est valide (bus bateau train..) J'ai rappelé ma compagnie, finnair. Ils savent pas trop mais disent qu'un ticket d'avion peut etre exigé .Que train etc pas valide pour eux. Je leur ai dit qu'ils vont donc au dela des exigeances Thai.. mais il s'en foutent, sont pas tres sympa. Donc je me demande si dans le doute je vais pas devoir reserver un vrai billet d'avion :( Je peux pas prendre le risque. Ou bien booker un billet devant eux de l'aeroport peut etre, si besoin... Oui j'ai aussi entendu cette histoire de décharge... Merci encore...
UL Ulyss14 ·
Bonjour,

Mon expérience en janvier 2017. Je partais pour 6 semaines en vélo, je voulais passer au Laos au bout de 3 semaines, mais en vélo: aucune preuve. j'ai acheté un billet d'avion Bangkok/Singapour pour 40€ que je n'ai pas utilisé. Aucun problème à l'embarquement de France, j'avais un billet de continuation inférieur à 1 mois. Après le Laos, en rentrant en Thailande, j'ai eu droit à 30 jours. Jacky

Bjr,

Je ne pars pa en vélo, mais je me pose justement la même question .. Ta réponse est laseulequi me paraisse claire, Merci . As tu d'autres expériences depuis ?
JA Jackjpf Regular ·
Bonjour,

Pas d'autres expériences depuis. Mais je pars en janvier prochain en Thailande, retour prévu au bout de 50 jours. Mais je rejoins mon fils au Vietnam en vélo. Normalement, je sors de Thailande au bout de 25 jours. Pas de preuve de sortie, j'ai pris de nouveau un vol bas prix pour preuve de sortie du territoire. Avec ça, pas de problème à l'embarquement de France. Je préfère perdre 40 ou 50 €, que de ne pas pouvoir embarquer. Après, chacun a sa théorie, mais je préfère assurer. Cordialement

Jacky
UL Ulyss14 ·
Merci pour la réponse. Je vais opter pour la même solution.
JE Jerem2433 ·
Tu sais qu'avec le site flyonward par exemple, tu paye un ticket d'avion pour seulement 9 euros et c'est légal, le ticket est valide 24h, plusieurs fois j'ai montré mon billet flyonward , ils ont verifié et c'etait ok . Bon voyage
UL Ulyss14 ·
Merci pour ta réponse . Donc si je comprends bien , tu réserves, et sans confirmation au bout de 24h , ta résa est annulée . Mais est ce que tu reçois un billet électronique ou quelque chose comme ça ?
JE Jerem2433 ·
Tu rentres quelques donnees sur le site flyonward et le site va trouver pour toi la meilleure destination qui justifiera ton envie de partir du territoire voulu, c'est très rapide à faire. Ils envoient par la suite le vrai billet par mail et il est valide 24h dès la reception par mail, du coup tu fais la demande 1 jour avant au plus tot ou quelques heures avant que tu partes , calculant l'intervalle de 24h . Le billet est envoyé rapidement , de 5 a 20 min
UL Ulyss14 ·
Ah , je comprend mieux . Donc il faut bien viser !

MERCI encore

Similar discussions

You might also like