Travel photography and video
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VI
Vilcanota 21 years ago
Clichés tout chaud d'Egypte
Sommes rentrés ce dimanche soir du Caire et de neuf jours dans ce pays qui nous à conquis et nous y avons laissé des traces que nous espèrons refouler trés rapidement. En attendant je vous fais profiter de quelques clichés encore pleins de soleil 😎.
Open
HE
Hervévalerie 21 years ago
Photos numériques au Mexique (Playa del Carmen)
bonjour, je dois partir le 11 décembre à Playa del carmen, Club Lookéa puerto venturas ma question: comment faire avec mes photos numériques? existe -il un moyen de charger ses photos sur un ordi sur place ou une boutique pour vider mon appareil photo tous les soirs? en general je fais 100 photos par jour, auparavant j'avais un ordi portable mais à présent il est cassé et je ne sais pas comment faire... j'ai un Sony T33 cyber shot merci de me répondre si vous avez la solution! valerie
Open
AL
Aldelia 21 years ago
Acheter une caméra en Thaïlande
bonjour a tous pouvez-vous nous informer, est-ce intéressant d'acheter à bangkok une caméra numérique ? pouvez-vous nous indiquer une adresse où l'on est sûr de ne pas acheter une copie ? 😕😮merci à vous aldélia
Open
MA
Mariemiji 21 years ago · Jadyens
Recharger un appareil numérique en Birmanie
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser un appareil numérique en Birmanie... Etant donné qu' il faut recharger la batterie de l'appareil je me demande si les fiches sont comme les nôtres et quel voltage ils ont. Je précise que je logerai dans des hôtels petit et moyen budget... Merci pour tout conseil !
Open
SH
Shayna 21 years ago
Photos sous-marine
Bonjour,

J'ai pris des photos avec un appareil jetable hermétique lors de mon séjour à Cuba en avril 2005. J'ai bien aimé...je me suis donc procurer un Canon SureShot A1 qui prend va dans l'eau.

Savez-vous quelle est la meilleure péllicule pour la photo sous-marine et le ISO? En mars prochain, je vais au Mexique!

Merci!
Open
TH
Theamine 21 years ago · Breiz29
Appareil photo numérique et Asie du Sud-Est
Bonjour,

Comme je l'ai précisé lors d'une autre discution, je part pour 3 mois en Asie du sud est en février prochain.

Je souhaite investir dans un appareille photo numérique compact, mais beaucoup de test semblent faire apparaitre que les apn sont fragiles dans les pays tropicaux. Pourtant je pense que, vous qui habitez en Asie, vous avez des apn à profusion comme en France ???

Merci de me donner votre avis, sur les tests ou les apn moins sensible à la chaleur et à l'humidité.😏

Théamine😇
Open
MI
Mili30 21 years ago · Sandie2
Photos d'Afrique
Moi aussi j'ai eut envie de vous montrer les miennes (de photos) Alors les voila ! Vincent Berry-souvenirs d'Afrique.
Open
DE
Dexxa 21 years ago
Cherche photos de St laurent à Québec
Salut Je cherche des photos de la ville de Saint Laurent, à Québec. En particulier des endroits (boutiques, restaurants etc..) où vit la communauté libanaise. dexxa
Open
MA
Masteryoda 21 years ago · Bondageboub
Carte mémoire SD à Bangkok?
Encore une petite interrogation :

A bangkok

ou peut t on se procurer et à quel prix environ des cartes mémoire SD pour caméscope, appareil numérique etc..?

merci pour l'info oli
Open
MA
Masteryoda 21 years ago · Bondageboub
Batterie de camescope à Bangkok?
bonjour à tous ! plus que dix jours avant le grand départ 😎

une petite question : peut on trouver des batteries de caméscope DV à Bangkok (enfin je suppose que oui) mais ou et à quel prix ?

concernant ces mêmes caméscopes : combien coute environ une k7 de 60min ???

un tout grand merci pour l'info

Olivier De Tournai Belgique
Open
VL
Vlili 21 years ago
Envoi de photos depuis le Népal?
Je pars bientot pour le Népal. Je ne possede qu'une seule carte xd pour mon appareil numerique, et je me demande comment faire pour la vider de maniere a pouvoir prendre plus de photos... puis je les envoyer par mail? dois je d'abord les mettre sur cd?ou bien puis je les transferer directement sur le pc pour les envoyer juste en branchant mon appareil sur le pc? Et tout cela est il possible du Népal? excusez moi si mes questions vous paraissent stupides mais je n'y connais pas grand choses et j'aimerai beaucoup profiter de mon appareil et en faire profiter mon cheri en France... merci d'avance de vos conseils...
Open
CL
CLick 21 years ago
Formats fichiers photos
Bonjour à tous, Je souhaiterais mettre des photos de type RAW (MRW) sur mon site, pas moyen de les visualiser sauf avec le soft "Dimage Viewer" Comment doit-on faire? Changer le format? Exite t'il un soft? Merci de vos réponses😮
Open
VA
Valou2406 21 years ago
Retour de vacances: quelles sont vos plus belles photos?
bonjour à tous,

ça y est, c'est la rentrée et bon nombre d'entre nous avons épuisé notre quota de vacances annuelles (malheureusement 🤪). je vous propose un post "souvenir" des plus belles photos prises cet été.

je commence avec une photo prise dans un village vishnois en Inde

à vous.....
Open
NA
Nany 21 years ago · Ganddalf
Carte mémoire, rayon X.... aux aéroports
quelqu'un m'a dit que les rayons X au aéroport pouvait endommagé les cartes mémoires et appareil photo...est-ce vrai? je savais pour les pellicules photos mais pas pour le reste.
Open
FE
Ferdex 21 years ago · Nk
Acheter un appareil numérique en Chine?
Bonjour je suis actuellement en Mongolie Je me suis fait tirer mom '' Numerique Canon Powershot 95 a '' a Irkoutsk Quelqu'un peut-il m'indiquer un plan pour en acheter 1 pas trop cher en Chine - meme d'occase ? je voudrais trouver le meme car j' ai les cartes memoires, les piles et le chargeur Bye
Open
MA
Marjo007 21 years ago · Kerala
Voltages en Inde du Sud
Bonjour,

Afin de recharger mon appareil ( un bridge numérique Sony DSC-F828) en Inde du Sud, un "stabilisateur" de voltage est-il nécessaire ? Je rechargerais les batteries directement sur l'appareil...je crains que des fluctuations de courant ne fassent pas bon ménage avec l'électronique, facilement contrariable...

Savez-vous combien coûte un "stabilisateur" ; et quel est son encombrement ?

Sinon, j'aurais toujours la possibilité de prendre le chargeur de batteries (je pars avec 3 batteries) ; mais celà prend de la place dans le sac...

Je vous remercie, tout conseil sera le bien venu.
Open
PH
Phil64 21 years ago
Jalbum: pour faire des présentations de photos sur votre site
Présenter ses photos sur son site...

Si vous n'êtes pas un webmaster pro comme moi, JALBULM, pourra vous interresser. C'est un logiciel gratuit qui permet de faire des présentations de photos en java. Il y a plusieurs "skins" qui permettent d'avoir différentes présentations. Ma préférée est la skin "Banana", qui fait une page en flash. vous pouvez en voir un exemple ici : http://globecroqueur.9online.fr/Photos/bestofinde/index.html

le site de Jalbum : http://jalbum.net/fr/

le logiciel génere automatiquement les miniatures, redimensionne les images, créé le fichier html. Il faut alors bidouiller un peu le html si on veut personaliser la page.

Il y en a peut etre d'autres...
Open
CU
Cubajo 21 years ago · Winylourson
Comment attacher des photos à vos messages?
Bonjour, J'aimerais aussi attacher des photos à mes messages mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Quelqu'un pourrait t'il m'aider svp ?

Je ne vois pas la possibilité dans la barre d'outils de joindre un document.

Merci à l'avance Cubajo
Open
SK
Skirt 21 years ago · Dexxa
Envoi de photos numériques depuis l'étranger?
Bonjour tout le monde, étant une nouille patentée pour tout ce qui concerne les nouvelles technologies, j ai une question bateau à vous poser! Comment fait on pour envoyer des photos numériques depuis l'étranger....? J'ai bien compris qu'il fallait que je décharge la carte de mon numérique sur Cd, mais ensuite... Je vais dans un cyber café, j'introduis mon Cd.... et ....ensuite... HELP! Je m'en voudrais de ne pas faire pâlir d'envie en live direct mes amis restés sur sol suisse alors que je sillonerai l'Inde😛!
Open
ST
Stefany2011 21 years ago · Vazyvite
Bons plans pour photo à New York
Bonjour,

je pars du 10 au 27 a New York. J adore la photo et je voulais connaitre les beaux endroits à photographier dans la ville. D autre part, avez-vous des bons plans à me donner pour des entrées de musées, de spectacles où des choses à faire ds la journée car je logerai chez mon oncle et ma tante à Manhattan, mais comme ils travaillent dans la journée, je suis seule pour visiter la ville. Merci pour tout, et si quelqu un est dans la meme situation, vous pouvez me contacter par mp. A bientot et merci
Open
VA
Valeon 21 years ago
Achat de matériel spécifique en Thaïlande
Bonjour à tous,

quelqu'un sait-il s'il est possible de se procurer du matériel un peu spécifique à Bangkok ? Je précise : J'aurai besoin de me procurer une enveloppe étanche pour appareil photo de type canon 350D (reflex numérique). Histoire de faire quelques photos de jolis poissons, mais aussi pour protéger l'appareil quand il fait très humide. (les appareils grand public n'étant pas "tropicalisés").

J'ai repéré ce qu'il me faut (c'est une enveloppe AquaPac), mais ça coûte environ 100 euros ici. Je me dis que ça vaut peut-être le coup de l'acheter là-bas...

Avez-vous déjà trouvé ce type de produit à Bangkok ? Certains d'entre vous ont-ils eus des problèmes liés à l'humidité avec leur matos (photo ou autre) ?

Merci à tous
Open
NA
Naneik 21 years ago · Oscarcanals
Dilemme entre trois appareils photos numériques
Salut à tous !! Voila, je edsire depuis longtemps aquérir un appareil photo numérique et, après un moi passé sur tous les sites de tests, a la fnac et autres magasins mon choix s'est retrécis a trois appareils:le canon Powershot S2IS (473 euros)le Sony Cyber-shot DSC-H1 (415 euros)le panasonic DMC-FZ5 (389 euros)

N'arrivant pas a me décider, ds ce choix conélien😕, je vs demande votre avis (vos impression si vs en possedez un, etc ...) Canon, sony, ou panasonic ? a vs de me le dire ? merci d'avance bonne continuation 😛
Open
FL
Flavien 21 years ago · Kechua
Votre boutique photo à Katmandou?
Bjr a tous, Je part au nepal ds 3 semaine, et je cherche des info sur la qualité et le prix de tous les "à coté" de la photo: Quelles boutique photo conseillez vous pour argentique a Ktm, et peut on y trouver filtre UV et polarisant? C'est vraiment plus aventageux que les prix pratiquer en france? Voila, merci 🙂
Open
CD
Cdave 21 years ago · Yann
Echantillons de photos de mes voyages...
Bonjour, Quelques échantillons de photos que j'avais pris au cours de mes voyages... Je n'ai aucun talent, vous trouverez certainement quelques photos de qualitées médiocre, le but est de partager la vision des paysages ou autres avec les passionnés de photographies...

suite des photos de Lombok (Forum sur l'Asie du S-E)... vue de Gili ravangan, on voit Gili Meno, Gili Air et en arrière plan l'île de Lombok.
Open
OP
Opai 21 years ago · Zitoune
Images frontières
J'aimerais lancer un sujet sur les images frontières. Ceux que j'ai vu sont souvent un modèle de monumentalisme kitscho-nationaliste. Mais cela reste le premier contact avec un pays inconnu. Je commence par la frontière Turquie-Iran entre Gurbulak et Bazargan. Pour l'anecdote, il était 6h30 du matin, et j'ai du réveiller le policier iranien pour le prier de me tamponner mon visa!

Voilà, j'attends vos images!!!
Open
GA
Ganddalf 21 years ago · Ge25
Transfert des images sur CD au Canada
bonjour, je parts dans quelques jours avec mon appareil numérique au canada. Lorsque ma CF sera remplie, que me conseillez-vous pour la décharger, sachant que je n'est pas de système pour décharger les images ?

on va chez un photographe ?, il me fait un CD, mais lui faudra t-il le CD d'installation de ma CF de mon appareil photo ?

D'autres trucs ? merci !
Open
TU
Turlupopo 21 years ago
Appareil numérique en Amérique du Sud
bonjour à tous, je pars pour 6mois en amérique du sud avec un numérique, et j'aurai voulu savoir s'il était difficile de trouver un cyber où on peut graver sur cd, ou si c'était courant? d'autre part, je souhaite mettre des photos sur mon site mais il ne les prends pas direct de l'appareil reconnu comme disque dur, il faut d'abord que je les enregistre dans "mes images" ou autre(peut-être parceque ça les transforme en format jpeg, alors que sortant de l'appareil, ce sont des fichiers jpeg en format image?)est-ce que vous connaissez ce problème? est-ce possible de faire ces manip (qui implique l'enregistrement des photo dans l'ordi) dans un cyber?
Open
AL
Alpinus 21 years ago · Dexxa
Vos plus belles macros!
Bonjours à tous,

Puisqu'on est dans la série "vos plus belles...", je lance le sujet sur la macrophoto.

Je débute en la matière et voici ma première galerie : http://alpes-sud.chez.tiscali.fr/mougins/index.html

OK, Mougins ce n'est pas super exotique comme destination mais je promets de vous rapporter vite des bébêtes et fleurs plus lointaines.

David.
Open
PE
Petitsoleil 21 years ago · Rene1
Logiciel pour menu DVD?
Salut!

Je suis en train de faire le montage de mon voyage en Équateur dans Premiere et je termine avec des petites séquences de 20 minutes chacunes. Pour l'output final sur DVD, j'aimerais faire un menu où on aurait le choix de quel vidéo on veut, avec une image en arrière et éventuellement de la musique... Est-ce que vous connaissez un logiciel qui permet de faire ca? Est-ce que ca se ferait à travers Premiere (ca m'étonnerait, mais on sait jamais!)

Merci,

Véronique
Open

Recommended for you

Previous Page 139 of 150 Next