Pour satisfaire de nombreuses demandes je vais au fil des jours mettre quelques clichés de l'Islande, terre magnifique et tellement variée que faire des photos là bas est un jeu d'enfant😉
Sud de l'Islande
Pour ce soir voici le lac Jôkulsarlon au pied du Vatnajökull, le plus grand glacier d'Islande.Cette partie qui est le glacier Breiômerkurjökull ( se prononce comme c'est écrit😎).
Aussi la magnifique falls de Svartifoss avec ses colonnes de basalte sur le sentier du Nyrôrihnaukur, superbe balade que nous ferons en 6 heures .Les autres vues toujours du même sentier sont du glacier Skaftafellsjökull dans le parc de Skaftafell.
Travel photography and video
Conseils pour réussir ses photos et vidéos de voyages, appareils et accessoires, éthique du photographe, etc.
Showing 4171–4200 of 4,478 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut!
J'ai une question vraiment technique, en souhaitant qu'il y ait quelques experts en montage ici...
J'ai des cassettes miniDV qui ont été tournées en Espagne (donc format PAL). Elles m'ont été envoyées par un ami pour que je lui fasse un montage...
J'ai ici une caméra miniDV NTSC qui semble pouvoir lire le PAL puisque quand je mets la cassette, elle joue, malgré l'imagine un peu écrasée du à la différence du format... peu importe, ca joue. Je connecte ma caméra à mon ordi avec un cable firewire pour faire l'acquisition video dans Adobe Premiere... Mais voilà, premiere ne voit pas le video ni le son!!!
J'ai essayé avec un projet NTSC et un projet PAL, rien n'y fait...
Est-ce qu'il y a une facon de faire le transfert que je veux??? Ce que je souhaite en fait, c'est simplement le transfert de la miniDV sur un DVD et la seule facon que j'ai pensé, c'était celle-ci. Si vous avez d'autres suggestions qui ne coutent rien bien évidemment, ca serait apprécié!
Merci!
Véronique
J'ai une question vraiment technique, en souhaitant qu'il y ait quelques experts en montage ici...
J'ai des cassettes miniDV qui ont été tournées en Espagne (donc format PAL). Elles m'ont été envoyées par un ami pour que je lui fasse un montage...
J'ai ici une caméra miniDV NTSC qui semble pouvoir lire le PAL puisque quand je mets la cassette, elle joue, malgré l'imagine un peu écrasée du à la différence du format... peu importe, ca joue. Je connecte ma caméra à mon ordi avec un cable firewire pour faire l'acquisition video dans Adobe Premiere... Mais voilà, premiere ne voit pas le video ni le son!!!
J'ai essayé avec un projet NTSC et un projet PAL, rien n'y fait...
Est-ce qu'il y a une facon de faire le transfert que je veux??? Ce que je souhaite en fait, c'est simplement le transfert de la miniDV sur un DVD et la seule facon que j'ai pensé, c'était celle-ci. Si vous avez d'autres suggestions qui ne coutent rien bien évidemment, ca serait apprécié!
Merci!
Véronique
salut a tous,
j ai une "expo" photos prevue pour sept 2006 sur le theme de l eau (tout est tres amateur, c est pour une inauguration de piscine)
je part debut nov et rentre le 18 dec. Birmanie 28 j et donc thailande un peu plus de 15 j. je prends toutes infos concernant : * les marches flottants * les descentes de rivieres * les villages sur pilotis * cascades sacrées * lacs et pêches * ....... (sauf plages ) bien entendu pour la thailande se sera tres tres court mais je me dis que se sera le premier sejour, sans doute de meme pour la birmanie d ailleurs.
merci de vos conseils. leti
j ai une "expo" photos prevue pour sept 2006 sur le theme de l eau (tout est tres amateur, c est pour une inauguration de piscine)
je part debut nov et rentre le 18 dec. Birmanie 28 j et donc thailande un peu plus de 15 j. je prends toutes infos concernant : * les marches flottants * les descentes de rivieres * les villages sur pilotis * cascades sacrées * lacs et pêches * ....... (sauf plages ) bien entendu pour la thailande se sera tres tres court mais je me dis que se sera le premier sejour, sans doute de meme pour la birmanie d ailleurs.
merci de vos conseils. leti
Par mégarde, j'avais oublié quelques films NB de 100 iso dans mon sac avant de reprendre l'avion à Istambul pour Paris
Ils sont passés en théorie aux rayons après l'enregistrement.
Par curiosité, j'en ai développé un, et surprise : rien. Pas la moindre trace de voile, le film est aussi transparent que du verre.
Bon, dans l'histoire, j'ai récupéré les autres films que je vais pouvoir utiliser, mais que s'est-il passé ? 1 - Les machines de contrôle des bagages de soute ne sont pas si méchantes que ça pour les films, malgré leur réputation 2 - Elles n'étaient pas branchées 3 - Les contrôles ne sont pas systématiques et sont faits au hasard
Bon, dans l'histoire, j'ai récupéré les autres films que je vais pouvoir utiliser, mais que s'est-il passé ? 1 - Les machines de contrôle des bagages de soute ne sont pas si méchantes que ça pour les films, malgré leur réputation 2 - Elles n'étaient pas branchées 3 - Les contrôles ne sont pas systématiques et sont faits au hasard
Je ne sais pas si cela intéresse les membres de VF que l'on aborde des points techniques de la photographie, ni à quel niveau les attaquer.
Apparemment, il y a eu un intérêt pour les filtres (que j'aurais pesé désormais un peu anecdotique), et je ne sais pas si cela vaut vraiment la peine d'aborder les différents sujets.
Comme je constate qu'il faut des sujets plutôt précis et restreints parce que cela provoque sinon des fils très très longs, j'en ai toute une série concernant les flashes, mais dont la portée est malheureusement très orientée "appareils reflex" car on ne règle pas tellement de choses sur les compacts.
En voici quelques uns : > nombre guide, à quoi ça sert ? Application : décision d'achat d'un falsh, photos d'aniaux ou de personnes la nuit, ... > Comment faire pour avoir en même temps les lumières de la ville et les copains qu'on veut photographier ? application : meilleures photos de nuit > Pourquoi utiliser le flash en plein jour (sur les compacts : flash forcé) Application : améliorer les portraits > Déclenchement au deuxième rideu : pourquoi faire ? application : donner un meilleur mouvement au flash de nuit.
Il y en a plein d'autres, et on en a pour des mois ...
Apparemment, il y a eu un intérêt pour les filtres (que j'aurais pesé désormais un peu anecdotique), et je ne sais pas si cela vaut vraiment la peine d'aborder les différents sujets.
Comme je constate qu'il faut des sujets plutôt précis et restreints parce que cela provoque sinon des fils très très longs, j'en ai toute une série concernant les flashes, mais dont la portée est malheureusement très orientée "appareils reflex" car on ne règle pas tellement de choses sur les compacts.
En voici quelques uns : > nombre guide, à quoi ça sert ? Application : décision d'achat d'un falsh, photos d'aniaux ou de personnes la nuit, ... > Comment faire pour avoir en même temps les lumières de la ville et les copains qu'on veut photographier ? application : meilleures photos de nuit > Pourquoi utiliser le flash en plein jour (sur les compacts : flash forcé) Application : améliorer les portraits > Déclenchement au deuxième rideu : pourquoi faire ? application : donner un meilleur mouvement au flash de nuit.
Il y en a plein d'autres, et on en a pour des mois ...
Juste un petit tour d'horizon pour savoir quelle est votre focale préférée?
bonne soirée
Philippe
bonne soirée
Philippe
Suite à la demande de Simba, voici une dernière photo avant mon départ. Le temps de fermer la valise et direction l'inde très tôt demain matin. A début septembre, avec plein de photo dans les microdrives...
Photo prise au mois de juin en Crête (Nikon 8800 - 50 ISO - f/4 - 1/700 sec - 150mm)

Photo prise au mois de juin en Crête (Nikon 8800 - 50 ISO - f/4 - 1/700 sec - 150mm)

Le pere noel est passé et avant de partir faire le TDM en avril, je dispose d'un budget entre 300 et 375 euros pour cet achat
Voulant immortaliser mon périple et étant completement néophyte dans la connaissance numérique, je venais vous demander certains
renseignements
1) privilegier combien de millions de pixels pour un bon appareil?
2)quelle type de carte mémoire pour un bon stockage des photos?
3)pour ce type de voyage, faut il mieux un zoom optique et numerique?
4)qu'est ce qui est le plus pratique pour transferer photos dans un cyber café?est ce difficile?
5)pour vous, quel serait celui qui correspondrait mieux pour un voyage comme cela avec un budget de mon type?
6)on m' a conseillé le minolta Z1 ou 2 au niveau rapport qualité-prix?
7)on a offert a ma compagne un numerique vivicam 3625 avec 2, 1 millions de pixels.Est ce que ca vaut le coup ?
8)allant dans des endroits reculés est ce qu'il vaut mieux piles ou chargeur.Je n'y connais absolumment rien....
Merci de répondre a une ou plusieurs de ces questions!!
Merci de répondre a une ou plusieurs de ces questions!!
Bonjour à tous,
Mon Minolta étant hors service, j'aimerais faire l'achat d'un appareil photo numérique avec objectif, Je voyage pas mal et je voudrais un appareil simple en manip', léger à transporter. Que me conseillez vous? Merci de vos réponses
Mon Minolta étant hors service, j'aimerais faire l'achat d'un appareil photo numérique avec objectif, Je voyage pas mal et je voudrais un appareil simple en manip', léger à transporter. Que me conseillez vous? Merci de vos réponses
Est-ce que, par le plus grand des hasards, un chanceux aurait déniché au Viêt Nam un endroit où l'on peut se procurer des bandes Super 8 ?
Bonjour !
Avis à tous les photographes avertis !
En dépit de l'utilisation d'un filtre polarisant par temps ensoleillé (afin de saturer les couleurs), il m'arrive parfois (pas toujours heureusement 😉) d'avoir un rendu des couleurs peu éclatant. Le bleu du ciel est très clair (presque blanc), le vert de la verdure est vert clair, le gris des pierres est terne, ... Bref, entre le vécu et la photo, il y a une déception quant au rendu des couleurs.
Que me conseillez-vous ? Un filtre chaud ? Si oui, lequel ?
Merci de vos réponses
Avis à tous les photographes avertis !
En dépit de l'utilisation d'un filtre polarisant par temps ensoleillé (afin de saturer les couleurs), il m'arrive parfois (pas toujours heureusement 😉) d'avoir un rendu des couleurs peu éclatant. Le bleu du ciel est très clair (presque blanc), le vert de la verdure est vert clair, le gris des pierres est terne, ... Bref, entre le vécu et la photo, il y a une déception quant au rendu des couleurs.
Que me conseillez-vous ? Un filtre chaud ? Si oui, lequel ?
Merci de vos réponses
Salut les photographes,
Un de mes amis vient de découvrir quelques anciens appareils photo dans les tiroirs de son beau-père, et il serait intéressé de savoir à quel prix il pourrait les négocier. Certains de ces appareils pourraient bien être déjà du matériel de collection...
Quelqu'un connaitrait-il un bon site à jour avec les cotes du matériel d'occasion ou de collection? On a déjà regardé sur le site de Chasseur d'image, mais ces boîtiers ne s'y retrouvent pas...
Ben
Un de mes amis vient de découvrir quelques anciens appareils photo dans les tiroirs de son beau-père, et il serait intéressé de savoir à quel prix il pourrait les négocier. Certains de ces appareils pourraient bien être déjà du matériel de collection...
Quelqu'un connaitrait-il un bon site à jour avec les cotes du matériel d'occasion ou de collection? On a déjà regardé sur le site de Chasseur d'image, mais ces boîtiers ne s'y retrouvent pas...
Ben
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un livre pour débuter en photo.
Que me conseillez-vous?
Merci à l'avance.
Merci à l'avance.
Bonjour à tous.
Je photographie (correctement je pense) depuis toujours en argentique (Minolta Dynax 500 si) mais je n'y connais rien (mais rien de rien) en numérique.
J'aurais souhaité sauvegarder sur mon ordinateur plusieurs photos (argentiques) de voyage afin de pouvoir éventuellement les diffuser.
Que puis-je faire sachant que je ne dispose pas de scanner ?
Ma question va certes sembler des plus basiques et élémentaires aux plus connaisseurs parmi vous. Merci dès lors de m'aider. 🙂
Je photographie (correctement je pense) depuis toujours en argentique (Minolta Dynax 500 si) mais je n'y connais rien (mais rien de rien) en numérique.
J'aurais souhaité sauvegarder sur mon ordinateur plusieurs photos (argentiques) de voyage afin de pouvoir éventuellement les diffuser.
Que puis-je faire sachant que je ne dispose pas de scanner ?
Ma question va certes sembler des plus basiques et élémentaires aux plus connaisseurs parmi vous. Merci dès lors de m'aider. 🙂
Avez-vous des commentaires et des expériences avec les appareils aqua jetables pour faire des photos sous-marine type lagon (0-100 cm maxi)......
Si le résultat n'est pas concluant.. faut-il privilégier les adaptateurs pour appareil photo numérique ? est-ce risqué ?
Merci d'avance ....
Rosebuds
Si le résultat n'est pas concluant.. faut-il privilégier les adaptateurs pour appareil photo numérique ? est-ce risqué ?
Merci d'avance ....
Rosebuds
j'adore l'informatique et la photographie numerique. Par contre, pas question d'apporter mon portable pour la raison qu'il n'est pas si portable que ça...(j'ai un 15" widescreen)
donc voici ma question: -les ordinateurs que l'on retrouve generalement dans les cafés internet, sont-ils performants et roulent-t-ils sous win XP (on retrouve windows movie maker sur XP, ca pourrait me permettre de faire de l'édition vidéo, j'utilise adobe premiere habituellement - PAL ou NTSC, je m'en fou, je veux faire du .avi ou .wmv)
merci
donc voici ma question: -les ordinateurs que l'on retrouve generalement dans les cafés internet, sont-ils performants et roulent-t-ils sous win XP (on retrouve windows movie maker sur XP, ca pourrait me permettre de faire de l'édition vidéo, j'utilise adobe premiere habituellement - PAL ou NTSC, je m'en fou, je veux faire du .avi ou .wmv)
merci
🤪j ai un olympus c740 mais je trouve son utilisation mal aisée pour faire des photos de qualité
je ne suis pas experte mais j'aimerai faire de beaux albums sur PC et j'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur un appareil de bonne qualité restant dans des prix raisonnables?
merci
Chris
Bonjour à tous,
J'ai fait quelques courtes vidéos (QUICKTIME) et désirerais les mettre sur un site. Mais leurs tailles (20Mega) rends extrêmement long le téléchargement de la séquence.
Connaissez vous une solution?
Merci.
J'ai fait quelques courtes vidéos (QUICKTIME) et désirerais les mettre sur un site. Mais leurs tailles (20Mega) rends extrêmement long le téléchargement de la séquence.
Connaissez vous une solution?
Merci.
Bonjour à tous,
Je suis père depuis un peu plus de 3 mois et souhaite faire de belles photos de ma princesse pour des tirages papier sans agrandissements.
J'hésitais entre argentique et numérique et le hasard a fait que j'ai récupérer l'Olympus OM 1 qui appartenait à mon père mais sans aucune doc. Cela m'a l'air un peu compliqué au niveau règlage car je suis débutant. Que dois prendre en pellicule et que faut t-il vérifier sur cet appareil qui n'a pas servi depuis plus de 10 ans. L'appareil est en super état et était conservé avec cache, housse etc etc... Y-a t-il des docs que l'on peut trouver sur le net sur ce modèle? Y'a t-il un batterie à vérifier? Comme je l'ai déjà dit je suis débutant alors soyez indulgent.
Et merci d'avance pour votre aide.
Eric
Je suis père depuis un peu plus de 3 mois et souhaite faire de belles photos de ma princesse pour des tirages papier sans agrandissements.
J'hésitais entre argentique et numérique et le hasard a fait que j'ai récupérer l'Olympus OM 1 qui appartenait à mon père mais sans aucune doc. Cela m'a l'air un peu compliqué au niveau règlage car je suis débutant. Que dois prendre en pellicule et que faut t-il vérifier sur cet appareil qui n'a pas servi depuis plus de 10 ans. L'appareil est en super état et était conservé avec cache, housse etc etc... Y-a t-il des docs que l'on peut trouver sur le net sur ce modèle? Y'a t-il un batterie à vérifier? Comme je l'ai déjà dit je suis débutant alors soyez indulgent.
Et merci d'avance pour votre aide.
Eric
Bonjour,
Je reviens de l'ile de la réunion où j'ai fait mon baptême de plongée. j'avais acheté un appareil spécifique pour faire des photos aquatiques...et mes photos sont loupées! quels sont vos conseils pour réussir des photos de beaux poissons sous l'eau ? merci d'avance 🙂
Je reviens de l'ile de la réunion où j'ai fait mon baptême de plongée. j'avais acheté un appareil spécifique pour faire des photos aquatiques...et mes photos sont loupées! quels sont vos conseils pour réussir des photos de beaux poissons sous l'eau ? merci d'avance 🙂
Salut je me prépare à partir en Bolivie, j'ai un petit argentique Olympus et d'habitude qud je pars à l'étranger je prends toujours du 400 ASA (c'est peut-être une erreur d'ailleur?).
Dans mon guide j'ai lu que pour le Salar d'Uyuni il vallait mieux prendre du 50 ou 100 ASA, quand pensez-vous ou comment avez-vous fait?
Pareil, j'envisage de peut-être faire l'ascension du Huayna Potosi, 6000m, neige et glace en perspective, qu'est-ce que je dois faire?
merci
Je reviens depuis peu d'un voyage de noce de 36 jours aux States ! En tout 300 photos environ. Malheureusement elle sont inexploitables!!!! 🙁Meme pas une potable pour en mettre dans un album souvenir. Nous avons fait los angeles, venice, san diego, palm springs, phoenix, page, moab, kanab, las vegas, san franscisco, monterey, santa barbara et naturellement tous les parks saguaro, bryce, antelope, yosemite, grand canyon, monument valley, etc.....
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à en avoir au moins quelques unes Merci d'avance
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à en avoir au moins quelques unes Merci d'avance
Bonsoir à tous de la Réunion,
J'envisage l'achat d'un APN, EOS CANON 350D pour mon voyage en Thailande.
Que pensez-vous de ses capacités, et de son emploi en général ?
Merci de vos critiques bonnes ou mauvaises (techniques et pratiques).
Peter
J'envisage l'achat d'un APN, EOS CANON 350D pour mon voyage en Thailande.
Que pensez-vous de ses capacités, et de son emploi en général ?
Merci de vos critiques bonnes ou mauvaises (techniques et pratiques).
Peter
Hello tous ! Une petite question... je pars 3 semaines en Thaïlande et j'aimerais avoir votre point de vue sur une solution de stockage pour les très nombreuses photos que je vais prendre...
J'ai un EOD 300D et je sais que je vais mitrailler là bas... par contre je suis short en terme de carte mémoire...
Me conseillez-vous de me procurer un disque dur externe, un Ipod photo ou alors des cartes de 1go ??? Est-ce que vous me conseillez de faire graver des cd au fur et à mesure pour vider mes cartes (solution la moins chère...) ?
Merci beaucoup pour vos réponses !!!
J'ai un EOD 300D et je sais que je vais mitrailler là bas... par contre je suis short en terme de carte mémoire...
Me conseillez-vous de me procurer un disque dur externe, un Ipod photo ou alors des cartes de 1go ??? Est-ce que vous me conseillez de faire graver des cd au fur et à mesure pour vider mes cartes (solution la moins chère...) ?
Merci beaucoup pour vos réponses !!!
Bonjour à vous les touristes,
ma question est : est ce qu'un appareil photo numérique survit bien à l'épreuve du temps et de l'espace ? J'ai l'impression que ces petits objets bourrés d'électronique ne durent pas en moyenne plus de 3 ans. Est ce que vous constatez ce genre de désagrément ? Je pose la question ici car les déplacements, les changements de climat, d'altitude, que sais-je, ont certainement une influence, mais 3 ans, quand même, m..... Partant de ce constat, est- ce qu'investir dans un "bon appareil", genre un reflex numérique (le bon est bien sûr relatif), par exemple, qui va voyager et pas rester accroché au chaud à son cordon ombilical USB, n'est pas une entreprise plus périeuse que d'investir dans un reflex argentique (certainement moins cher et qui aura une durée de vie à priori plus longue, avec tout l'aspect "moins pratique" que ça impose) ? Des témoignages ?
a+
ma question est : est ce qu'un appareil photo numérique survit bien à l'épreuve du temps et de l'espace ? J'ai l'impression que ces petits objets bourrés d'électronique ne durent pas en moyenne plus de 3 ans. Est ce que vous constatez ce genre de désagrément ? Je pose la question ici car les déplacements, les changements de climat, d'altitude, que sais-je, ont certainement une influence, mais 3 ans, quand même, m..... Partant de ce constat, est- ce qu'investir dans un "bon appareil", genre un reflex numérique (le bon est bien sûr relatif), par exemple, qui va voyager et pas rester accroché au chaud à son cordon ombilical USB, n'est pas une entreprise plus périeuse que d'investir dans un reflex argentique (certainement moins cher et qui aura une durée de vie à priori plus longue, avec tout l'aspect "moins pratique" que ça impose) ? Des témoignages ?
a+
Quelque photos de mon voyage de L'été passé dans les rocheuses
se sont des classqiues enjoy 🙂
calgary vue de la chambre d'un ami
Mount Lady mcdonald 2600 queque metres, premiere montagne que j'ai monté
Canmore en bas :wink:
rundell Range entre 2500-2800 m
Cascade mountain et mount rundell au loin 2997 et 2948 m
arriere de lady Mc donald
cascade 2997m vu de mount rundell 2948m
Mount Assiniboine au loin au 3618m
Au loin par dessus les sulfures, goats et sundances au moins 50 km de perception et 360 degré :arrow:
Canmore vu du mount rundell embrouillé par les feux
En-bas de rundell environ une falaise de 1.4 km, bow river en bas
reserve d'eau de banff
L'eau etait magnifique et tres tres froide
le classqie et non le moindre lake louise
Lake louise vu de whitehorn 2668m
un cailloux sur la route
Une legion de wapiti haut de 2.5 m avait envahie mon campement fallut attendre 2 heure ki se deplace pour aller manger :)
rundell avec un ti nuage pi un ti ruisseaux
Goat mountain 2602m avec un tapis de sapin
Les tree sisters vu de cougar creek respectivement 2694m, 2769m et 2936 m
mount temple 3544 m de whitehorn
a l'arriere de whitehorn
Glacier non loin de jasper
Columbia icefield
calgary vue de la chambre d'un ami
Mount Lady mcdonald 2600 queque metres, premiere montagne que j'ai monté
Canmore en bas :wink:
rundell Range entre 2500-2800 m
Cascade mountain et mount rundell au loin 2997 et 2948 m
arriere de lady Mc donald
cascade 2997m vu de mount rundell 2948m
Au loin par dessus les sulfures, goats et sundances au moins 50 km de perception et 360 degré :arrow:
Canmore vu du mount rundell embrouillé par les feux
En-bas de rundell environ une falaise de 1.4 km, bow river en bas
reserve d'eau de banff
L'eau etait magnifique et tres tres froide
le classqie et non le moindre lake louise
Lake louise vu de whitehorn 2668m
un cailloux sur la route
Une legion de wapiti haut de 2.5 m avait envahie mon campement fallut attendre 2 heure ki se deplace pour aller manger :)
rundell avec un ti nuage pi un ti ruisseaux
Goat mountain 2602m avec un tapis de sapin
Les tree sisters vu de cougar creek respectivement 2694m, 2769m et 2936 m
mount temple 3544 m de whitehorn
a l'arriere de whitehorn
Glacier non loin de jasper
Columbia icefield
Bonjour
je cherche des conseils pour stocker et envoyer des photos par mail. Yahoophotos? envoi direct par mail? mais alors comment compresser des photos de 800 a 1 mega car la, c'est tres long.
Y'a t'il moyen aussi de stocker l'ensemble des photos qque part pour eviter de perdre des cds ou des cartes lors d'un voyage de 3 mois.
merci
Bonjour,
C'est mon premier message sur ce forum. Comme je ne suis ni un pro de la photo, ni un pro de l'nformatique, j'aimerais que l'on m'explique quelle différence il y a entre un fichier raw et un fichier jpeg. J'utilise un canon G2, et toutes mes photos sont en jpeg. Quel est l'intérêt du raw?
C'est mon premier message sur ce forum. Comme je ne suis ni un pro de la photo, ni un pro de l'nformatique, j'aimerais que l'on m'explique quelle différence il y a entre un fichier raw et un fichier jpeg. J'utilise un canon G2, et toutes mes photos sont en jpeg. Quel est l'intérêt du raw?
Salut,
Si vous avez un peu de temps à perdre, vous pouvez faire un tour à :
http://bertranjoly.free.fr
Voilà, un petit site en html que je viens de mettre en ligne.
A+
Si vous avez un peu de temps à perdre, vous pouvez faire un tour à :
http://bertranjoly.free.fr
Voilà, un petit site en html que je viens de mettre en ligne.
A+
bonjour à tous,
Nous partons au Pérou en septembre, j'aime la diapo, en particulier la kodakrome 64 asa développement compris, ou puis je en trouver maintenant cela est de plus en plus difficlle, que me conseillez vous en diapos ( sensibilité et référence ) en remplacement . merci
Nous partons au Pérou en septembre, j'aime la diapo, en particulier la kodakrome 64 asa développement compris, ou puis je en trouver maintenant cela est de plus en plus difficlle, que me conseillez vous en diapos ( sensibilité et référence ) en remplacement . merci