Images frontières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
J'aimerais lancer un sujet sur les images frontières. Ceux que j'ai vu sont souvent un modèle de monumentalisme kitscho-nationaliste. Mais cela reste le premier contact avec un pays inconnu. Je commence par la frontière Turquie-Iran entre Gurbulak et Bazargan. Pour l'anecdote, il était 6h30 du matin, et j'ai du réveiller le policier iranien pour le prier de me tamponner mon visa!

Voilà, j'attends vos images!!!
SI Simba Globetrotter ·
Chouette sujet.

Voici celle entre l'Afrique du Sud et le Swaziland.
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !! oh!! oh!! les vilains !!! ce sont des batiments interdits de photographier dans toute l'Afrique et dans pas mal d'autre pays !!!! Ce qu'il y a de bien !! c'est que l'on va voir combien ? on outrepassé les régles ????? un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SI Simba Globetrotter ·
Ce qu'il y a de bien !! c'est que l'on va voir combien ? on outrepassé les régles ?????

Pas eu de soucis pour ce cliché, sinon je ne l'aurais pas fait. Mais j'avoue que dans d'autres lieux, je n'y m'y risquerais pas! 😉
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

C'est du " pas vue !! pas pris " !!!! donc pas de soucis !!! J'ai un petite histoire vécu !!!! Au Sénégal, que nous travessions, d'Ouest en Est, par les pistes, on sort de l'espece de jungle, et on apperçoi (enfin) des maisons en dur (civilisation??) de plus il y a un bout de goudron, Houa !! regarde!! (me dit ma femme) un robinet d'eau (on est presque a sec de notre réserve) !! une petite marche AR, je m'arrete a hauteur du robinet (qui fuit) et mon épouse descent du 4x4 avec a la main l'apareil photo quelle avait sur les genoux !!!!!! mondieu !! un militaire sort de l'ombre, fusil pointé, vers nous ?? on a fait des photos ? des ruines de caserne qui se cache derriere cette haie???? on s'en est sortie de justesse, avec l'aide du gradé (caporal), mais tout juste !!!! c'est du n'importe quoi !! un PAPY (qui fait gaffe pour ces photos)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
OP Opai Veteran ·
En fait, parfois, il suffit de demander aux autorités présentes.....qui refusent rarement!
HJ HJ61 Globetrotter ·
🤪 SALUT !!

Tu me fait rire !! houaf !! houaf!! hi!! hihi!! Encore du vécu : !!!! au Maroc !! En pleine pampa !! une école (en préfabriq.) comme les autres !! plein Sud !! un peu perdu !! le Bled du coin n'est pas en vu ?? tu vois le genre ?? on as dans nos malles un peu de matos scolaire !! donc ce truc, machin, où ils font l'école est pour nous ce que l'on recherche, pour donner a coup sur a une école !! ( il y a deux classes) ARRET !! les 2 instits sortent nous voir ?? échange de samalek, (avec ma femme qui est du métier) distribution du matos scolaire !! echange de nos adresses, distribution équitable de (1) bonbon pour tous, et demande de faire une photo pour souvenir de ce (grand) moment !!!!! REFUS catégorique !! des 2 instits !! (merde ) !!! c'est INTERDIT de photographier un batiment administratif !! (??????) un préfabriquer en plein désert ?? ce prennent pas pour des Merdes?? on n'achete rien !! on a donné pour plus de 200balles de matos et c'est la révolution pour une photo ?? PUTAIN, c'est la derniere fois que ça arrive!! prochaine fois !! on fait la photo, et on leurs refile le matos aprés !! (si on n'est pas reçu a coup de cailloux) !! Pour la petite histoire : on est donc reparti décu !! (snif!!) dans un petit nuage de poussierres sur deux kms et un joli demi/tours, puis un arret devant le BATIMENT ADMINISTRATIF, les instits ressortent de leurs classes et les enfants aux fenétres !! et CLIC!! CLAC !! (merci kodak) la photo, est dans la boite !!!!! un PAPY (qui ne faut pas prendre pour un c..)
TH Thuan Globetrotter ·
camion discret de trafiquant a la frontière thaïe- Cambodge
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH Christian06 Veteran ·
Pour la petite histoire : on est donc reparti décu !! (snif!!) dans un petit nuage de poussierres sur deux kms et un joli demi/tours, puis un arret devant le BATIMENT ADMINISTRATIF, les instits ressortent de leurs classes et les enfants aux fenétres !! et CLIC!! CLAC !! (merci kodak) la photo, est dans la boite !!!!! un PAPY (qui ne faut pas prendre pour un c..)

Mets nous la photo en ligne, ce serait sympa.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
OP Opai Veteran ·
Pour relancer le sujet, qui ne passionne apparemment pas les foules voici une image de la frontière entre Laos et Thailande, au niveau de Chiang-Kong.
ZI Zitoune Globetrotter ·
Une des frontières Bolivie-Chili, côté chilien. De l'autre côté du panneau, c'est la Bolivie.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.

Similar discussions

You might also like