Photographier les aurores boréales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je pars bientôt en Islande et j'aimerais photographier les aurores boréales (avec un reflex canon). Avez-vous des conseils ou connaissez-vous un cours pour apprendre les réglages ?

J'étais partie il y a trois ans en Norvège, je suis revenue qu'avec des photos noires... Quelle frustration !! J'avais pourtant suivi un tutoriel pour les réglages... Cette fois-ci je compte bien revenir avec au moins une photo ! Merci d'avance.
RA Raptor22 ·
Salut, pour prendre des photos d’Aurore boréale il te faut absolument un trépied sur lequel tu peu poser ton appareil photo, ensuite il faut régler un long temps de pause sur l’appareil et aussi ouvrir un maximum le diaphragme pour capturer le plus de lumière possible, il t'explique comment faire ses deux réglages dans les magasins d'appareil photos. Il reste encore un problème: avoir de la chance pour être au bon moment au bon endroit et avoir un ciel bien dégagé ce qui n'est pas toujours le cas en Islande.

bonne chance et profite bien😉
CA Calirecalire Regular ·
Salut, oui j'ai oublié de préciser, j'ai un trépied :) J'espère que le temps sera dégagé en effet ! Je vais aller me renseigner en magasin alors, merci !
RA Raizdoe ·
Coucou,

je compte aussi partir en islande pour prendre des photos d'aurore boréales.

Comme dis plus haut je pense que le critère principal va être le temps de pause qui risque d'être de l'ordre de quelques secondes. (trépied obligatoire donc)

Ensuite je sais pas si tu maîtrises assez ton reflex mais pour gérer la lumière il y a ce triangles de fonctionnalités : Iso, f, temps de pose.

Tu trouves assez de tuto sur le net pour pas avoir allez à demander en magasin, exemple : http://www.sethetlise.com/article-observer-et-photographier-des-aurores-boreales-111577500.html (avec des petits conseils pratiques, déclencheur de 2 secs, attention à la bué...)

Voila :)

PS: vous me faites peur tous les deux... c'est pas chose facile d'avoir un ciel dégagé en Islande ? Je compte partir début mars
QU Questembert Regular ·
Bonjour

Comme tu possède un appareil Canon tu peux sans problème te rendre sur le forum du site officiel canon dont voici le lien http://www.eos-numerique.com/forum.php

Cordialement
CA Calirecalire Regular ·
Merci pour vos liens !! :)

Similar discussions

You might also like